Ce sera le dernier match pour les Canaris sur leur terrain pour cette saison qui a été très difficile pour les Jaune et Vert qui sont sortis bredouilles. En d’autres termes, le match d’aujourd’hui sera sans enjeu pour les deux équipes qui sont déjà en vacances. Cependant, les équipiers de Messaâdia veulent gagner cette partie afin de se racheter après la défaite face à l’ESS et terminer leur parcours à Tizi Ouzou par une victoire. En dépit de la difficulté de la mission qui les attend, les Kabyles comptent sortir le grand jeu lors de cette rencontre. Même le coach Rezki Amrouche a mis ses joueurs devant leurs responsabilités en leur exigeant les trois points de cette rencontre. Reste à savoir à qui reviendra le dernier mot lors de ce match. C’est ce qu’on saura au coup de sifflet final de ce match.
K. A.
Belakhdar : «Un match spécial pour moi»
«Ce match sera un peu spécial pour moi, vu que j’ai déjà endossé le maillot du MCEE. Cependant, je ferai de mon mieux pour aider mon équipe à gagner la rencontre, même s’il s’agit d’un match sans enjeu. C’est notre dernier match à Tizi Ouzou et on fera de notre mieux pour le gagner et terminer par une victoire.»
K. A.
Bouaïcha : «Je suis prêt pour cette rencontre»
«Ce match face au MCEE est un match de fin de saison pour nous et on veut le gagner, malgré le fait qu’il ne présente pas d’enjeu. Sur le plan personnel, je suis prêt à jouer si le coach décide de m’incorporer. C’est un match spécial pour moi en affrontant mon ancienne équipe, mais je défends les couleurs de la JSK actuellement et je ferai tout pour réaliser une grande rencontre et aider ainsi mon équipe à gagner.»
Mazari : «Ma priorité pour la JSK»
Le gardien Nabil Mazari nous a affirmé dans cet entretien qu’il ne songe même pas à son avenir. Pour lui, il sera à la JSK pour la saison prochaine. Pour le portier numéro deux des Canaris, il ne manque de rien à la JSK et il ne pense jamais à quitter le club, même s’il est le second gardien de l’équipe.
- On croit savoir que votre nom figure sur la liste des libérés pour la prochaine saison, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
- Cette information, je l’ai lu à travers la presse. Aucun des dirigeants ne m’a parlé de quoi que ce soit, et personnellement, je ne donne pas trop d’importance, tant qu’il n’y a pas de concret. Je préfère me concentrer sur mon boulot pour les deux prochaines rencontres, et puis, on verra par la suite. Je suis lié à la JSK et je ne pense qu’à accomplir mon travail.
- Donc, votre priorité va pour la JSK…
- Bien évidemment. Je suis un enfant du club et ma priorité va pour la JSK qui m’a tout donné. Je ne manque de rien et je ne sais pas pourquoi je penserai à partir. Certes, je suis le second gardien, toutefois, je suis un professionnel. Si je gagne ma place, c’est par le travail, car je suis un type qui croit à la concurrence. Je vous dirai que même si la direction recrute un autre gardien, je lui souhaiterai la bienvenue et que le meilleur de nous joue. L’essentiel est l’intérêt de l’équipe qui passe avant tout.
- Mais on croit savoir que des clubs veulent bénéficier de vos services et peut-être vous aurez la chance de jouer titulaire…
- Même si j’ai des contacts, je ne les dévoilerai pas, et comme je vous l’ai déjà dit, je ne pense même pas à changer d’air. J’ai joué 6 rencontres comme titulaire et je ferai toujours de mon mieux pour progresser. En tout cas, actuellement, je suis concentré sur mon travail et tout viendra en son temps. Je suis encore lié à la JSK pour la saison prochaine et mon objectif est de faire tout pour être toujours performant et servir l’équipe lorsqu’elle aura besoin de mes services.
- Et si les dirigeants décident de vous libérer…
- Je ne veux pas anticiper sur les choses, mais si cela arrive, on verra bien ce qu’il faudrait faire. La saison n’est pas encore terminée, et une fois que le championnat sera terminé, tout sera clair pour moi. Je prendrai ma décision au moment opportun, même si je vous affirme une nouvelle fois que ma priorité va pour la JSK
K. A.
MCE Eulma
Sur un air de promenade
El-Eulma se prépare à disputer son dernier match en déplacement pour le compte de l’avant-dernière journée de la saison avant d’accueillir le CABBA pour clore le championnat édition 2012-2013. Même si cette confrontation de fin de saison ne représente pas un enjeu important, quelques jours après avoir réussi son maintien, El-Eulma a en vérité une revanche à prendre sur l’adversaire du jour qui l’avait battu, pour rappel, à l’aller sur son terrain (0-1). Ses joueurs réagissent toujours positivement lorsqu’ils ne sont pas sous pression et réussissent souvent quelque chose de particulier pour leur équipe qui, en revanche, faut-il l’avouer, n’a que rarement réussi face à la formation kabyle. Les Eulmis et les Kabyles n’ont rien à gagner ou à perdre dans ce match. Ce qui fait la différence, c’est le spectacle que les deux équipes vont veiller à ce qu’il soit présent au détriment du résultat si leurs joueurs veulent bien leur produire. L’équipe eulmie sait que le résultat de ce match ne présente aucun intérêt pour elle et dès lors aucune importance ne lui est accordée. Ce n’est qu’une formalité à remplir. Bref, un match qui va se dérouler sur un air d’une simple promenade d’agrément.
A. T.
Après la promesse d’être payés, les joueurs soulagés
Le président a tenu une réunion avec eux dans l’après-midi de jeudi pour leur assurer qu’ils ne doivent pas s’inquiéter pour leur paiement. Cette entrevue a fait taire leurs revendications ayant duré pendant plusieurs jours. Le président a proposé de payer une avance, soit la régularisation d’un mois sur les trois restants qu’il promet de verser dès l’entrée de la subvention de l’APC qui ne tardera pas. C’est d’ailleurs, la seule proposition qui a été faite par le président pour soulager ses joueurs.
Quel onze aligner face à la JSK ?
Le coach eulmi a décidé d’aligner pratiquement le même onze qui a affronté Chlef au dernier match. Si quelques changements devaient avoir lieu, ils concerneront le milieu de terrain. Abbès, qui a donné satisfaction, sera reconduit à son poste comme titulaire à part entière à la place de Coulibaly, blessé. En défense, pas beaucoup de modifications également. Le défenseur axial Mebarakou, qui semble à la hauteur, pourra donc être aligné en remplacement de Zeghidi qui n’entre plus en ligne de compte. Pour le reste, comme Marc en pointe en duo avec Hamiti qui a réussi une belle prestation face l’ASO, le coach n’aura pas tort de les titulariser au même titre que le trio Gherbi, Hemami et Bentayeb, comme milieux récupérateurs avec Chenihi pour le rôle d’animateur pour donner des solutions à la ligne offensive.
Bentayeb : «On a le moral pour battre la JSK»
Le milieu du terrain eulmi, qui vient de gagner la confiance de son entraîneur, n’est plus le joueur qu’on connaissait auparavant lorsqu’il tenait le rôle de remplaçant. Il a obtenu le soutien de ses camarades et disons que le changement lui fait beaucoup de bien.
- Comment avez-vous préparé ce match face à la JSK ?
- On a eu du plaisir à travailler dans la sérénité. Ce n’est pas parce que nous allons jouer un match sans enjeu qu’on a négligé de nous entraîner comme d’habitude. On a travaillé avec le sérieux qui nous anime de tout temps aux entraînements, en mettant davantage d’engagement, car on a intérêt à ne pas nous relâcher pour terminer la saison en beauté.
- Par contre, face à Chlef, au précédent match, votre équipe a semblé faire acte de présence seulement ?
- Ce qui s’est passé dans ce match, c’est d’abord l’opposition, qui n’avait pas atteint un haut niveau du fait que les deux antagonistes n’avaient rien gagner. Espérons que face à la JSK qui nous doit une revanche, les choses se passent autrement. Apparemment, il n’y a aucun rapprochement avec le match de Chlef, car on a l’intention de tout donner même si le résultat ne profite ni à nous ni à l’adversaire.
- Comment jugez-vous le parcours de votre équipe cette saison ?
- Ce qui a fait la différence, c’est notre bon départ et le fait que nous terminons en difficulté. Voilà en résumé le parcours de mon équipe sans entrer dans beaucoup de détails. Au final, on a tout donné pour permettre à notre équipe d’obtenir le maintien. Les matches retour ont été les plus longs de ma carrière, mais je savais qu’au bout la réussite est au rendez-vous.
- Sur le plan personnel, comptez-vous rester au MCEE longtemps encore ?
- Cette pensée m’avait frisé l’esprit lorsque j’étais réduit au statut de remplaçant. Aujourd’hui, l’idée de partir ne m’a pas encore convaincu à tel point que je pense, étant satisfait maintenant, prendre encore un peu de patience avant de décider.
A. T.