NAHD-Madi : «J’ai donné mon accord de principe à Hamar, mais…»

Poussé vers la porte de sortie par les dirigeants du club, le meneur de jeu du Nasria, Aymen Madi, est très sollicité, puisqu’une bonne partie des grosses cylindrées du championnat veulent s’attacher ses services. N’empêche que l’ex-n°7 du Nasria semble plus proche du champion d’Algérie en titre, club qui serait le plus insistant pour s’attacher ses services.

- Vous venez de clore un énième stage de préparation avec la sélection nationale militaire, après une saison des plus harassantes, on suppose que vous êtes à bout de souffle…

- Je ne vous le fais pas dire. Après une saison aussi longue et fatigante, je n’ai pas eu la chance de me reposer, puisque j’enchaîne stage après stage avec la sélection nationale militaire. Là, nous sommes au repos, avant d’entamer un stage de préparation en Tunisie et de rentrer à nouveau au pays pour un autre stage, pour ensuite entamer la compétition officielle qu’est la Coupe du monde militaire. Ce n’est pas facile pour un joueur qui sort d’une saison très longue, mais je m’y fais, sachant que le challenge qui m’attend est assez intéressant.

- Vous êtes en conflit avec la direction du club concernant votre argent, y-a-t-il du nouveau dans cette affaire ?

- Pour dire vrai, la situation n’a pas changé d’un iota et ce n’est pas faute d’avoir tenté une solution à l’amiable. Ce qui me fais mal, c’est que j’ai fait confiance aux dirigeants, mais surtout au président Ould Zmirli qui a toujours été correct avec moi, mais à la fin, il m’a trahi. Il nous avait promis de régulariser notre situation avant la fin de la saison, mais il ne l’a pas fait. Pis encore, il s’est contenté de donner un mois de salaire aux joueurs qu’il a décidé de retenir, mais pas le moindre centime pour nous, les partants. J’ai été vraiment déçu par son comportement, car même M. Djelloul nous avait promis que nous devions toucher notre argent en temps opportun, mais rien de cela ne s’est passé.

- Comptez-vous alors déposer votre contrat au niveau de la LFP, afin d’être rétabli dans vos droits ?

- Je vais certainement vous surprendre, mais je n’oserai jamais le faire. Il est vrai qu’en déposant mon contrat, je serai certain d’obtenir mon dû, mais sincèrement, j’ai beaucoup de respect pour quelques uns au club pour faire une chose pareille, c’est quasiment impossible. D’ailleurs, Messaâb qui est un ami que je considère beaucoup n’est autre que le cousin du président Ould Zmirli, je ne pourrai jamais faire une chose pareille. Je vais peut-être tenter une dernière approche afin de régler ce conflit à l’amiable, je suis même prêt à sacrifier jusqu’à trois mensualités, pour peu qu’on me verse un ou deux mois de salaire afin de ne pas laisser partir en vain les efforts que j’ai fournis durant toute la saison.

- Qu’attendez-vous de la part des dirigeants du club ?

- J’attends juste une chose, qu’on me donne les fruits de tous mes sacrifices, j’ai été un joueur assez régulier cette saison, j’ai disputé la plupart des rencontres, j’ai même joué le dernier match à Batna, au moment où de nombreux joueurs avaient carrément refusé de se déplacer afin d’y affronter le MSP Batna. Ce que j’attends, c’est un geste de la part des dirigeants, je suis prêt à sacrifier une bonne partie de mon dû, mais il semblerait que les dirigeants ne veulent pas faire le pas. Ils ont même été plus loin en me faisant du chantage, exigeant de moi de renouveler mon contrat, faute de quoi je n’aurai pas droit à mon argent. Un chantage que je refuse catégoriquement, un acte qui m’a déçu et qui m’a vraiment poussé à quitter le NAHD.

- Il parait que vous êtes en contact très avancé avec l’Entente de Sétif, où en sont les négociations ?

- Je peux vous dire que j’ai donné mon accord de principe au président Hamar, lequel a su me parler et trouver les paroles justes afin de me convaincre d’opter pour l’Entente de Sétif. Mais rien n’est encore officiel, car j’ai reçu en cette fin de semaine, des offres sérieuses de la part de la JSK, l’USMA et la JSMB. Des offres qui m’ont poussé à bien réfléchir avant de m’engager officiellement avec l’Entente. Et puis, je n’ai pas encore décidé si je devais quitter ou pas le Nasria, car même si je n’ai plus le cœur pour rester après tout ce que j’ai enduré, il me reste un certain attachement pour le club, encore plus lorsqu’on sait qu’il y a des prétentions, et de bonnes intentions pour la saison prochaine.

- Qu’est-ce qui pourrait peser dans la balance en ce qui concerne votre choix ?

- Ce qui m’importe, c’est d’évoluer dans un environnement sain, qui pourrait me permettre de m’exprimer convenablement. Autre chose, le discours des gens qui peuvent négocier avec moi pèsera gros. D’ailleurs, la discussion que j’ai eue avec Hamar, puis avec Madoui m’a convaincu d’opter pour l’Entente de Sétif. Ce qui pourrait, toutefois, changer mon avis, c’est un revirement de situation au Nasria, qui me pousserait à prolonger mon contrat. Je suis quelque peu perturbé en ce moment par toutes ces convoitises, mais une chose est certaine, tout sera ficelé avant mon départ en stage vers la Tunisie avec la sélection nationale militaire, d’ici une dizaine de jours tout sera bien clair, je voudrais ajouter une chose.

- Allez-y…

- Je tiens à faire savoir aux gens que si je venais à quitter le NAHD, c’est parce qu’on m’a poussé vers la porte de sortie, je n’imaginais pas un jour le président Ould Zmirli agir de la sorte, je suis vraiment déçu, c’est pour cela que j’ai décidé de quitter le NAHD, c’est vraiment avec amertume que je devrais le faire, c’est dommage, car je voulais vraiment contribuer à la remontée du NAHD en Ligue1.

M. A.

 

Hemani nie tout contact, mais…

Nous avons évoqué dans notre édition d’hier l’intérêt que portent les dirigeants du Nasria à l’actuel baroudeur du CS Constantine, Nabil Hemani, un attaquant chevronné qui pourrait apporter énormément à cette jeune équipe nahdiste. Nous avons donc tenté de nous renseigner auprès de certains proches du joueur, lesquels nous affirment que ce dernier a nié toute approche de la part de la direction du Nasria. L’ex-pensionnaire de la JS Kabylie n’a, toutefois, pas fermé la porte à une éventuelle venue au Nasria, affirmant à ses proches qu’il est tenté par une aventure au NAHD, si bien évidemment les dirigeants font les efforts nécessaires en renforçant leur équipe et en se montrant ambitieux.

M. A.

 

 

Tags:

Classement