Les fans blidéens jugent que cette désignation n’est pas du tout pas adéquate et compliquera la tâche de l’USMB pour atteindre l’objectif assigné. Ifticen représente pour les supporters blidéens, un scénario cauchemardesque puisque l’équipe a rétrogradé en Ligue 2 sous sa houlette. C’est ce que nous a fait savoir un vrai supporter blidéen qui n’a pas caché son inquiétude et ses craintes par rapport à l’avenir de son équipe. Il nous a même dit que l’arrivée de cet entraîneur condamnera l’USMB. En tout cas, quelles que soient les critiques des supporters, le président Zaïm a fait son choix et il a opté pour cet entraîneur qui devrait mettre le train en marche dans quelques jours.
Il doit clouer le bec à ses détracteurs…
Ifticen, qui ne fait pas l’unanimité à Blida, doit clouer le bec à ses détracteurs, et ce, en offrant l’accession à l’USMB, comme ce fut le cas auparavant avec le CABBA où il a réussi à atteindre l’objectif assigné avant la fin de la phase aller. Ainsi, l’ancien joueur de l’USMH doit montrer à tout le monde, que ce soit dirigeants ou supporters, que la rétrogradation de l’équipe en Ligue 2 sous sa houlette, fut un accident de parcours et il doit rééditer l’exploit qu’il avait réussi avec le CABBA, et ce, pour payer sa dette envers le club et surtout pour clouer le bec à ses détracteurs.
… et donner leur chance aux jeunes
Ifticen, l’ancien entraîneur du CABBA, est méthodique dans son travail et il aime son boulot. Le seul reproche qu’on lui fait est qu’il donne toujours la priorité aux vedettes, il ne donne pas beaucoup d’importance aux jeunes et, comme l’équipe blidéenne renferme plusieurs jeunes joueurs, Ifticen devra changer de politique. Cela mettra en confiance les jeunes, entre autres les nouvelles recrues, à l’image de Khalfallah et Bot, qui sont bourrés de qualités et ont juste besoin d’un bon entraîneur pour les guider.
Les 5 premiers matches seront son sursis
Ifticen, qui connaît parfaitement les rouages du club blidéen, doit gagner son pari durant les cinq premiers matches du championnat de Ligue 2, et ce, pour qu’il puisse gagner la confiance des supporters qui l’attendent au virage. Toutefois, l’ancien entraîneur du CABBA doit avoir un plan spécifique pour gérer la pression du public de Brakni, lui qui n’avait pas vécu cette pression auparavant, surtout que l’équipe, à cette époque-là, recevait au stade Tchaker.
A. D.
Kheladi : «Une bonne préparation et un bon début seront les clés de l’accession»
Le portier de l’USMB, Smaïl Kheladi, estime que son équipe doit faire une très bonne préparation et gagner les cinq premiers matches pour qu’elle puisse creuser l’écart sur les autres prétendants à l’accession et surtout pour éviter de revivre le même scénario que la saison écoulée : «La préparation de l’intersaison et la victoire durant les cinq premiers matches du championnat sont le secret de la réussite pour toute équipe qui veut jouer l’accession et je pense que la direction a bien appris la leçon. On fera de notre mieux pour offrir l’accession à l’USMB la saison prochaine qui sera nommée volonté et revanche pour moi et mes coéquipiers», nous a-t-il déclaré.
A. D.