JSK1 – 1 MCEE : Le cauchemar continue

Au-delà du semi-échec concédé face au MCEE, c’est la prestation de l’équipe qui inquiète. Certes, le match n’avait aucun enjeu pour la JSK, laquelle a raté sa saison depuis bien longtemps, mais cela n’explique en rien la mauvaise production de l’équipe.

Les joueurs oublient apparemment qu’ils défendent les couleurs d’un grand club qui faisaient trembler tous ses adversaires durant les années 1980. Autres temps, autres mœurs. La JSK collectionne les contre-performances sans que cela fasse réagir la direction. Une semaine après l’humiliante défaite concédée face à l’ESS, les Canaris ont été malmenés chez eux par une équipe qui pourtant n’est pas un foudre de guerre. Les Eulmis méritaient de repartir avec les trois points au vu de la physionomie de la rencontre.

Dès le coup d’envoi de la partie, les visiteurs ont affiché leurs intentions. Ils ont réussi à ouvrir la marque dès la 5e minute par Bentayeb qui a trompé le gardien Mazari d’un tir de loin. Cueillis à froid, les Canaris ont eu du mal à réagir. Manquant de volonté, ils n’ont rien fait pour revenir au score. Les Eulmis ont joué mieux qu’eux et ils auraient pu aggraver la marque à deux reprises en première mi-temps. Le rendement du onze kabyle a intrigué plus d’un. Les Canaris donnaient l’impression qu’ils sont déjà en vacances et la rencontre face au MCEE une véritable corvée pour eux.

Une deuxième mi-temps sous les insultes

Du retour des vestiaires, les quelques rares supporters présents s’attendaient à ce que leur équipe réagisse pour tenter de niveler la marque, mais comme les joueurs n’ont rien fait pour renverser la vapeur, ils ont commencé à les prendre à partie. Même les membres du staff technique n’ont pas échappé à la colère des supporters présents. Les occasions étaient rares en deuxième mi-temps. D’un côté, le MCEE gérait son avance. De l’autre, une équipe de la JSK méconnaissable sur le terrain. On a assisté à une partie de pousse-ballon avant que Messaâdia, bien servi par Boulaïnceur, profite d’une erreur de la défense eulmie pour égaliser à la 81e minute. C’est un match à mettre aux oubliettes et les dirigeants doivent faire un grand nettoyage, s’ils ne veulent pas jouer le maintien la saison prochaine.

Karim A      

Amrouche :  «Mon avenir, je serai fixé après le CAB»

En dépit de la prestation décevante de son équipe face au MCEE, Rezki Amrouche a tenu à féliciter ses joueurs au coup de sifflet final. «Je dois reconnaître d’abord que c’est difficile de jouer un match sans aucun enjeu. Mes joueurs étaient menés au score dès les premières minutes de la partie, mais ils ont fait le nécessaire pour renverser la vapeur. Je les félicite pour les efforts qu’ils ont fournis. Concernant mon avenir, je ne peux rien vous dire pour le moment, je serai fixé sur mon sort après la rencontre face au CAB.»

«Il fallait que j’apporte des changements dans le onze»

Sur les changements opérés à l’occasion de la rencontre face au MCEE, Amrouche explique : «Face à l’ESS, les joueurs donnaient l’impression d’être en vacances. C’est pour cela que j’ai apporté des changements dans mon onze afin de donner la chance aux remplaçants. Il nous reste un match à disputer et on ira à Batna avec la ferme intention de revenir avec le meilleur résultat possible.» 

K. A.

Savoy : «On méritait la victoire»

«Sans diminuer de la valeur de la JSK, je dirai qu’on méritait de repartir avec la victoire. Les joueurs ont appliqué mes consignes et j’avoue qu’ils ont dominé leurs adversaires de bout en bout. Pour ce qui est de mon avenir, je dois attendre la fin du championnat afin de négocier avec mes dirigeants.»

K. A.

 

Fiche technique :

Stade : 1er-Novembre

Terrain : en bon état

Temps : clément

Affluence : très faible

Arbitrage : MM. Sahraoui, Naceri, Zerhouni

 

Buts :

Bentayeb (5’) MCEE

Messaâdia (81’) JSK

 

Averts

Sedkaoui (48’) et

Belkalem (50’) JSK

JSK : Mazari 2, Remache 3, Bencherifa 3, Belkalem 3, Rial 3, Camara 3 (Bouaïcha 55’) 3, Maroci 3, Sedkaoui 3, Belakhdar 3 (Fergane 68’), Chalali 3 (Boulaïnceur 68’), Messaâdia 3

Ent. : Amrouche

MCEE : Berrefane 3, Oussalah 3, Berchiche 3, Mebarakou 3, Naâmane 3, Gharbi, Hemami, Bentayeb, Bouzema 3 (Abas 46’) 3, Chenihi 3 (Coulibaly 79’), Hamiti 2 (Bangoura 85’)

Ent. : Savoy

 

Film du match

5 Bentayeb bat victorieusement Mazari d’un tir des 23 mètres.

18’ Joli travail entre Chalali et Messaâdia, ce dernier voit son tir détourné en corner.

31’ Bouzema, bien servi par Hemami, dribble Mazari, mais son tir est détourné en corner.

38’ Belakhdar se retrouve tout seul face à Berrefane, mais il rate son tir.

60’ Passe de Belakhdar pour Sedkaoui, mais Berrefane ne trouve aucune difficulté à stopper le tir de Sedkaoui.

70’ Le tir de Boulaïnceur est dégagé par la défense du MCEE.

81’ Centre de Boulaïnceur, Messaâdia ne trouve aucune difficulté pour égaliser.

 

Tags: , ,

Classement