Aoudia à la JSK : le retour est-il possible ?

Depuis son retour du Zamalek, le nom de Mohamed-Amine Aoudia revient toujours dans l’entourage de la JSK à chaque marché des transferts.

Au mois de juin dernier déjà, les responsables kabyles avaient fait le maximum pour l’enrôler, en vain. Sous contrat avec l’ESS, Aoudia leur avait clairement déclaré que s’ils parviennent à racheter sa libération, il reviendra avec un grand plaisir à la JSK. Toutefois, le président Hamar s’était opposé fermement à son départ, ce qui avait contraint les dirigeants des Canaris à abandonner sa piste. Mais momentanément seulement puisqu’au dernier marché hivernal, la piste d’Aoudia a été réactivée. Les dirigeants n’avaient pas trop insisté cette fois, car ils savaient parfaitement que la direction de l’ESS apposera son veto. Mais ce n’est que partie remise puisqu’à quelques jours de la fin du championnat, le nom de l’attaquant sétifien est évoqué de nouveau par les responsables de la JSK. A la recherche d’un attaquant racé capable d’apporter du punch à leur ligne offensive, les dirigeants kabyles estiment qu’Aoudia est l’oiseau rare qu’ils recherchent. Il connaît bien la maison JSK et il n’a rien perdu de sa classe ni de son punch. C’est vrai qu’il a eu quelques problèmes avec la direction avant son départ au Zamalek, mais il semble qu’il a tourné la page, sinon il n’aurait jamais accepté de négocier avec les responsables kabyles au mois de juin dernier. Mais pour l’avoir, le président Hannachi devra casser sa tirelire, car l’ex-attaquant du CRB et de la JSK fait l’objet de plusieurs convoitises en cette fin de saison. En plus de la plupart des clubs de l’élite en Algérie, certains clubs tunisiens sont en contact avec lui depuis le mois de janvier dernier. Le président Hannachi veut réussir son recrutement en ramenant les meilleurs joueurs de notre championnat, mais il lui sera difficile de recruter un attaquant comme Aoudia, lequel est sollicité par plusieurs formations.

Mohamed A    

Un proche du club conseille à Hannachi de récupérer Berchiche

Selon une source proche de la direction, le président Hannachi ne s’oppose pas  au retour de Berchiche. Un proche du club lui a conseillé de le récupérer à la fin du championnat et le président de la JSK a fait savoir à son interlocuteur qu’il ne voit pas d’inconvénient à ce que Berchiche revienne. Il faut dire que les deux hommes ne sont pas sur la même longueur d’onde, mais dans le milieu du football il faut s’attendre à tout.

S.T

Berchiche : «Je ne dirai rien pour le moment»

Accosté par nos soins à la fin de la rencontre, Berchiche n’a pas souhaité s’expliquer sur son éventuel retour à la JSK. «Je ne ferai aucun commentaire pour le moment. La saison n’est pas encore terminée et il serait incorrect de ma part d’annoncer quoi que ce soit pour l’instant.»

K.A

Hannachi finalisera avec Touahri avant la fin de semaine

Le président Hannachi fera ses emplettes d’intersaison dès la fin du championnat. Selon une source digne de foi, le président de la JSK tentera de finaliser avec le milieu de l’USMH Touahri avant la fin du championnat. Touahri a été officiellement contacté par la direction de la JSK, mais il préfère attendre la fin du championnat pour conclure avec les responsables kabyles.

  Lavagne : «C’est incorrect de ma part de négocier maintenant avec Hannachi»

Alors que certaines parties n’ont pas hésité à parler des contacts entre Dennis Lavagne et les responsables kabyles, la réalité est toute autre. En effet, le c oach français de l’ES Sahel refuse de négocier avant la fin de la saison. D’ailleurs, ces derniers jours, l’ancien entraîneur de Coton Sport de Garoua a expliqué sa situation à un responsable de la JSK qui a essayé d’entrer en contact avec lui afin de débuter les négociations. Voici ce que Lavagne a déclaré à ce responsable de la JSK : «Non, moi je suis correct et honnête, je ne peux pas négocier avec vous pour le moment. Je suis en poste avec l’ESS et le championnat tunisien n’est pas encore terminé. Par respect aux responsables de Sousse, je ne peux pas négocier maintenant avec vous ni de parler sur ma venue à la JSK. D’ailleurs, à cause de tout ce qui a été dit concernant mon départ à la JSK, j’ai eu quelques problèmes avec les dirigeants et les supporters de l’ESS.»

«En fin de saison, c’est avec mon manager qu’il faut négocier»

Voilà donc une réponse qui donnera une bonne idée aux dirigeants de la JSK concernant le sujet de Dennis Lavagne. Ce dernier a même orienté les responsables kabyles vers son manager. «Une fois le championnat terminé, et si vous voulez négocier ma venue, il faut se diriger vers mon manager. Moi, je ne maîtrise pas le volet financier et le volet juridique, c’est mon manager qui s’occupe de tout ça. Moi, mon boulot est sur le terrain.» Hannachi qui insiste sur Dennis Lavagne sera appelé donc à entrer dans les jours à venir en contact avec le manager de l’entraîneur français de l’ES Sahel.

                A.H.

Hannachi veut Beldjilali à tout prix

Le premier responsable de la formation du Djurdjura insiste en personne sur le recrutement du meneur de jeu de la JSS. Hannachi veut en faire de la venue de Beldjilali cet été à la JSK une affaire personnelle. Certes, les responsables des Canaris ont voulu recruter ce joueur l’hiver dernier, mais, Zerouati, le président de la JSS, n’a pas voulu le libérer pour tout l’or du monde. A une journée de la fin du championnat, Hannachi a relancé la piste du meneur de jeu de la JSS. Le président kabyle veut avoir ce joueur dans son effectif quel qu’en soit le prix. Néanmoins, ce transfert sera très difficile à réaliser. D’abord, Beldjilali est sous contrat avec son club. Zerouati n’est pas prêt à libérer son meilleur joueur pour une autre équipe de notre championnat. Dans le cas où il accepterait de le céder à la JSK, il demandera une grosse somme d’argent. Et puis, quelques formations françaises ont déjà contacté le joueur de la JSS qui n’a pas caché ses intentions de jouer en France dès cet été. Les dirigeants de la JSK seront appelés à casser leur tirelire s’ils veulent vraiment enrôler la perle du Sud cet été.

                A.H.

Beldjilali : «La JSK me veut, mais…»

Dans cet entretien, le meneur de jeu de la JSS confirme ses contacts avec la JSK. Mais, Beldjilali donne la priorité à un départ à l’étranger, lui qui est convoité par quelques formations françaises.

- Confirmez-vous vos contacts avec les responsables de la JSK ?

- Les contacts avec les responsables kabyles ne datent pas d’aujourd’hui. Ça fait plusieurs mois que les dirigeants de la JSK m’appellent. Et ces derniers temps, les Kabyles m’ont fortement relancé.

- C’est Hannachi qui vous a contacté…

- Non,  je vais être franc avec vous. Ce n’est pas Hannachi qui m’a contacté, mais un autre dirigeant dont je ne peux citer le nom.

- Et quelle est votre position concernant cet intérêt de la JSK ?

- La JSK ne se refuse pas. C’est l’un des meilleurs clubs en Afrique, chaque joueur voudrait jouer dans ce club, mais…

- Mais quoi ?

- D’abord, je suis sous contrat avec la JSS, autrement dit, mon sort n’est pas entre mes mains. Et puis, j’ai quelques offres de l’étranger et je ne vous cache pas que ma priorité est de partir à l’étranger cet été.

- Donc, vous ne serez pas Canari cet été ?

- C’est une question de destin. Je profite de cette occasion pour remercier les responsables kabyles qui ont pensé à moi.

                      A.H.

Ouakel, Hadji Boudi, Hikem, Kernouf et Derradji seront promus cet été

Dans notre édition d’hier, on avait rapporté que pas moins de cinq espoirs seront promus cet été en seniors afin de confirmer la nouvelle politique du club qui sera basée sur les jeunes formés au club. Selon une source crédible, les Kernouf, Hikem, Hadj Boudi, Deradji et Ouakel seront avec les seniors dès cet été.

Un contrat à Amara pour remplacer Merzougui

Par ailleurs, à la JSK on songe à faire signer un contrat à Amara, le jeune portier qui s’entraîne depuis un bon moment déjà avec l’équipe première. Amara sera appelé à prendre la place de Merzougui qui sera libéré cet été.

                     A. H.

Chenihi contacté

Auteur d’une belle prestation face à la JSK, le jeune Ibrahim Chenihi a été contacté par les dirigeants kabyles à la fin de la rencontre. Un responsable s’est approché de lui devant de nombreuses personnes pour lui demander son numéro de téléphone. Il lui a aussi demandé s’il veut jouer à la JSK. Le joueur, qui ne s’attendait pas à ce qu’il soit contacté par les responsables kabyles quelques minutes seulement après le coup de sifflet final, lui a répondu qu’il est emballé à l’idée de porter le maillot de la JSK. Il suffit de faire un bon match pour qu’un grand club comme la JSK s’intéresse à un joueur. Résultat, l’équipe se contente du maintien ces dernières années.

Karim A.

 

Les supporters en colère contre Ziad

Les quelques rares supporters présents hier au stade sont très en colère contre le milieu Hamza Ziad. Selon l’un d’eux, l’ex-pensionnaire du MSPB leur a fait un bras d’honneur en deuxième mi-temps. C’est vrai que les fans n’ont pas cessé d’insulter les joueurs tout au long de la rencontre, mais cela ne justifie pas le geste de Ziad.

K. A.

Belkalem applaudi

Le seul joueur qui a été épargné par les insultes, c’est Belkalem. Les rares supporters présents lui ont demandé de partir de la JSK pour pouvoir progresser.

Boulaïnceur offre son maillot à un orphelin

L’attaquant Rafik Boulaïnceur a offert son maillot à un orphelin à la fin de la rencontre. Son geste a fait énormément plaisir aux fans.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement