Lors de sa dernière déclaration, le président du club, Azzedine Gana, avait déclaré qu’il va proposer au coach de rester. Mais ce dernier avoue que personne ne lui a signifié quoi que ce soit pour le moment et qu’il n’est pas en mesure de proposer ses services. « Je ne sais pas si je vais rester encore dans le club. Néanmoins, je dois dire que je ne suis pas un entraîneur qui propose ses services aux responsables. Pour le moment, personne ne m’a rien signifié», nous a déclaré Bouali qui semble en colère contre les responsables du Chabab. Il faut dire que le coach qui a bien aimé l’équipe a réussi à sortir celle-ci de la spirale des mauvais résultats. Après le départ de l’ex-coach, l’Italien Arena, il est parvenu a redonner une âme au club ainsi qu’aux joueurs. Il a réussi à remettre le Chabab sur les rails, et ce, malgré les contraintes qu’il a rencontrées. Il est parvenu aussi à gagner la confiance des supporters qui l’ont accueilli à bras ouverts. Mais il semble que les dirigeants des Rouge et Blanc ne savent plus comment garder les personnes compétentes, car à l’heure actuelle, aucun d’entre eux n’a évoqué avec le coach la question de son avenir. Toujours concernant son travail effectué depuis son arrivée à la tête de la barre technique, l’ex-entraîneur de l’USMBA se dit satisfait. « Je suis amplement satisfait de mon travail. Je dois dire dans un premier lieu que j’ai le privilège d’entraîner ce grand club où j’ai connu des hommes. Sans tous les problèmes qu’on a connus, je vous rassure qu’on aurait pu faire mieux. Mais le plus important, c’est que tous les amoureux du club s’unissent et fassent en sorte de préparer une bonne équipe pour la saison prochaine. Il faut absolument éviter de reproduire les erreurs commises cette année et faire en sorte de trouver les meilleures solutions», poursuivra Bouali. Par ailleurs, Bouali juge que le club qui souffre sur le plan financier doit compter la saison prochaine sur les jeunes joueurs de l’équipe espoirs qui sont pétris de qualités. « Le CRB renferme de bons joueurs chez les espoirs. Il faut donner la chance à ceux-ci en leur offrant l’occasion d’évoluer avec leurs aînés. Comme le club souffre sur le plan financier et ne peut pas recruter des joueurs vu l’appétit financier de ces derniers, il peut compter sur ses jeunes qui pourront donner un plus », terminera son intervention l’entraîneur du Chabab.
H. A. B.
Ammour : «Sans les problèmes, on aurait pu faire mieux»
Le meneur de jeu du CRB, Amar Ammour, qu’on a accosté juste après la fin de la rencontre contre le WAT, a bien voulu répondre à nos questions et nous parler bien sûr de la rencontre ainsi que de plusieurs autres points concernant son club.
- Tout d’abord, qu’elles sont vos impressions sur le match ?
- C’était un match de fin de saison, donc le rythme allait certainement baisser. En ce qui nous concerne, on était entrés sur le terrain avec la ferme intention d’empocher les trois points, car c’était le dernier match qu’on jouait sur notre terrain. Sans tenir compte de la manière, l’essentiel est qu’on ait réalisé une victoire.
- Vous avez terminé le championnat sixième, que pouvez-vous nous dire sur ce classement ?
- Je dirais que c’est un bon classement, et ce, vu tous les problèmes qu’on a rencontrés depuis l’entame de la saison. Maintenant, il nous reste un dernier match à jouer contre l’USMA qu’on doit bien gérer. On fera en sorte de réaliser un bon résultat afin de terminer la saison sur une bonne note.
- Comment se présente ce match pour vous ?
- C’est un derby. Il sera certainement difficile, et ce, malgré qu’il soit sans enjeu. On va se donner à fond pour réaliser, comme je viens de vous le dire, un bon résultat. C’est le dernier match de la saison où on désire réaliser quelque chose avant de partir en vacances.
- Les problèmes que votre équipe a rencontrés cette année ont influé négativement sur votre rendement, n’est-ce pas ?
- C’est vrai. Vous savez, on a passé de pénibles moments cette saison qui se sont répercutés négativement sur le rendement de chaque joueur. Sans tous ces problèmes, on aurait pu faire mieux. Mais, on est parvenus quand même à relever le défi et sortir la tête de l’eau. Le CRB ne mérite pas ce que lui arrive et tous les responsables du club doivent s’unir pour l’aider.
- Les supporters ont organisé récemment un sit-in pour réclamer le sauvetage de leur club, qu’avez-vous à nous dire sur cette initiative ?
- Les supporters ont le droit de réclamer ceci, car ils sont vraiment inquiets quant à l’avenir du club. Ils sont vraiment à remercier et j’espère vraiment qu’ils auront l’écho des responsables du pays.
H. A. B.
Yahla à Bouali
«Il faut que tu reviennes, le WAT a besoin de toi»
A la fin du match CRB-WAT, l’ex-président de ce denier, Yahla, qui était présent au stade, a eu une petite discussion avec l’entraîneur du Chabab, Fouad Bouali. Il lui a clairement dit qu’il veut de lui à la tête de la barre technique du Widad la saison prochaine. «Fouad, il faut que tu reviennes, le WAT a besoin de toi plus que jamais », a lancé l’ex-président du FCP en direction de Bouali, natif, comme tout le monde le sait, de la ville de Tlemcen. Connu pour son amour au WAT, Yahla veut d’ores et déjà commencer les préparatifs pour la saison prochaine, dans ce contexte, il croit fermement que Bouali qui a entraîné par le passé l’équipe peut relever le défi et participer à son accession. Maintenant, il reste à savoir la réaction de ce dernier qui s’est contenté de lui répondre par un sourire.
H. A. B. Le derby contre l’USMA sans enjeu
Par Hillal Aït Benali
Suite à sa victoire avant-hier contre le WAT, le CRB finit le championnat national à la 6e place avec un total de 44 points. Quel que soit le résultat du match de mardi prochain contre l’USMA, son classement ne changera guère. Alors, les Belouizdadis seront appelés à affronter les Usmistes dans un derby algérois sans enjeu pour les deux formations.
La victoire de l’USMA contre l’USMBA a compromis toutes les chances du CRB de jouer pour la 5e place. Une défaite du détenteur de la coupe d’Algérie pour cette saison dans ce match aurait donné un grand derby ce mardi entre lui et le CRB. Mais, hélas pour les Belouizdadis qui vont se contenter seulement de cette sixième place qui ne reflète en rien le potentiel des joueurs qui auraient pu faire mieux, n’étaient tous les problèmes vécus depuis l’entame du championnat. Les Rouge et Blanc vont affronter donc l’USMA après-demain dans un match sans enjeu, car le résultat final de la rencontre n’intéresse ni les deux équipes ni d’ailleurs les poursuivants. Pour revenir un peu à ce dernier match contre le WAT, il faut dire que les débats étaient ternes entre les deux formations qui n’ont pas produit une bonne prestation. Notamment les locaux qui se sont contentés seulement du résultat sans se soucier de la manière.
Finir la saison sur une victoire
Bien que le derby contre l’USMA soit sans enjeu pour les Belouizdadis, il n’en demeure pas moins que ces derniers ne vont pas se rendre au stade de Bologhine pour de la simple figuration. En effet, les capé de l’entraîneur Bouali enteront sur le terrain avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. Ils désirent finir la saison sur une bonne note et quitter leurs supporters avec le sourire. Donc, ils vont jouer à fond ce match et n’accepteront guère de concéder une défaite à l’occasion du dernier match du championnat.
Bouali comptera sur ses titulaires
Même le premier responsable de la barre technique du Chabab, Fouad Bouali, ne veut absolument pas terminer la compétition sur un mauvais résultat. Le coach, qui a réussi à redynamiser l’équipe depuis son arrivée, compte incorporer son équipe type qui fera face à l’équipe usmiste qui est en pleine éphorie à la suite de sa double consécration en coupe d’Algérie et en coupe arabe. Alors même si le match est sans enjeu pour les deux antagonistes, tout porte à croire que le public qui sera présent aura droit à une belle confrontation.
H. A. B.