Une réunion qui a duré plusieurs minutes, mais à la fin de cette réunion, aucune décision importante n’a été prise. Certes, la part du lion lors de cette réunion a été donnée à l’histoire de l’entraîneur. Comme tout le monde le sait, à la JSK, on a mis presque deux mois pour engager un entraîneur et les choses n’ont pas bougé. D’ailleurs, dès le début, la plupart des membres ont demandé à engager un nouveau coach pour l’équipe dans les plus brefs délais. De son côté, le président Hannachi a demandé à tous les présents d’accélérer les choses sur ce dossier. Or, le président du conseil d’administration qui souhaite engager Denis Lavagne cet été insiste en personne sur la venue de l’ancien coach de Coton Sport de Garoua. Les autres membres sont sur les mêmes longueurs d’ondes que le président du club, néanmoins, le coach de l’ES Sahel ne veut rien entendre concernant son avenir pour le moment. Lavagne était clair avec les dirigeants de la JSK, il ne pourra pas entamer les négociations, tant que le championnat tunisien n’est pas terminé. Malgré les hésitations de Lavagne, Hannachi continue toujours à insister sur sa venue. La prouve, aucun plan B n’a été arrêté lors de cette réunion.
Quelques dirigeants veulent contacter d’autres entraîneurs
Quelques membres qui étaient présents hier à la réunion n’ont pas hésité à parler de solutions de rechange. «Certes, on est tous d’accord sur Denis Lavagne, mais on ne pourra pas l’attendre longtemps, d’autant plus qu’il n’est pas sûr de venir. On doit avoir deux ou trois autres entraîneurs dans la cible, comme ça on ne sera pas pris d’un contrepied en cas de refus ou d’échec dans les négociations avec Lavagne», a déclaré un membre du CA. Cependant, aucune liste d’entraîneurs n’a été arrêtée après cette intervention. Les membres du CA ont préféré attendre encore quelques jours pour donner une dernière chance à Lavagne avant de passer à autre chose.
A. H.
Le manager de Denis Lavagne annonce
«On finalisera avec la JSK en Tunisie»
En raison du refus de Denis Lavagne de s’exprimer sur ses contacts avec les responsables kabyles, on a jugé utile de prendre attache avec son manager pour nous édifier un peu plus sur les négociations entreprises depuis plusieurs jours par les dirigeants de la JSK avec le coach de l’Etoile du Sahel. Notre interlocuteur annonce que, contrairement aux déclarations du vice-président de l’Etoile du Sahel dans lesquelles il affirme que le contrat de Denis Lavagne court jusqu’en juin 2015, le coach français sera libre de tout engagement au mois de juin prochain. «Le contrat de Denis Lavagne expirera au mois de juin. Je sais que les dirigeants de la JSK commencent à s’inquiéter, mais je peux vous dire que Denis Lavagne est très enthousiasmé à l’idée de prendre la JSK. Il a donné son accord de principe aux dirigeants kabyles, mais il finalisera en Tunisie avec eux. Il attendra sûrement la fin du play-off pour conclure avec eux. Plusieurs managers parlent en son nom, mais aucun d’entre eux n’a été mandaté pour le faire. Les dirigeants de la JSK se déplaceront prochainement en Tunisie afin de conclure. Je peux vous dire qu’on a trouvé un terrain d’entente sur plusieurs points et il ne reste que quelques détails à régler. Je peux annoncer que Denis Lavagne sera à coup sûr le futur entraîneur de la JSK», a-t-il déclaré.
Le président est déterminé à mettre le paquet pour convaincre le coach de l’Etoile du Sahel. On parle d’un salaire de 20 000 euros par mois.
M.A
Krifa Djalal veut-il décourager Hannachi ?
Alors que le vice-président de l’Etoile du Sahel, Krifa Djalal, affirme que le contrat de Denis Lavagne court jusqu’en juin 2015, le manager du coach français rétorque qu’il expirera au mois de juin 2013. Craignant vraisemblablement de perdre son entraîneur à la fin du championnat, le responsable de l’Etoile du Sahel n’a pas trouvé mieux que d’annoncer que son coach est encore sous contrat pour deux autres saisons. Il sait parfaitement que son entraîneur n’est pas très chaud pour poursuivre son aventure avec l’Etoile du Sahel, mais pour dissuader les responsables kabyles à poursuivre les négociations avec lui, il annonce qu’il est lié par contrat jusqu’ en juin 2015. Denis Lavagne, qui a été officiellement contacté par les responsables kabyles, leur a donné rendez-vous pour la fin du championnat, tout en les orientant à négocier avec son manager. C’est pour cela qu’ils tiennent toujours à lui. Denis Lavagne a réalisé de bons résultats, ce qui pousse ses dirigeants à user de tous les stratagèmes pour décourager leurs concurrents.
M.A.
Krifa Djalal (vice-président de l’Etoile du Sahel)
«Lavagne est avec nous jusqu’en 2015»
L’entraîneur Denis Lavagne restera à l’Etoile du Sahel, si on se réfère aux propos du vice-président de ce club. Il est annoncé d’une manière quasi-officielle à la JSK, mais les dirigeants du club tunisien ne semblent pas inquiets. Ils pensent que c’est tout à fait normal qu’un entraîneur de la trempe de Denis Lavagne soit sollicité par la JSK et d’autres clubs, mais ils sont convaincus qu’il n’ira nulle part. L’ex-sélectionneur du Cameroun évite de parler sur son avenir pour éviter tout conflit avec sa direction. Voulant savoir si les dirigeants de l’Etoile du Sahel sont disposés à laisser partir ou pas leur entraîneur à la fin du play-off, on a pris attache avec le vice-président Krifa Djalal, lequel révèle que Lavagne est sous contrat avec l’Etoile jusqu’à juin 2015. «Denis Lavagne est un vrai professionnel. Il peut être sollicité par d’autres clubs, mais il est avec nous jusqu’à juin 2015», indiquera le responsable du club tunisien.
«A l’Etoile, on ne recrute pas un entraîneur pour quelques mois»
Même si l’agent du coach français affirme que le contrat liant Denis Lavagne à l’Etoile du Sahel expirera à la fin du mois de juin 2013, le vice-président de ce club rétorque que la direction de l’Etoile du Sahel ne recrute pas un entraîneur pour quelques mois. «A l’Etoile, on n’engage pas un entraîneur pour une pige de quelques mois. On est un club professionnel et on travaille à long terme», a-t-il ajouté.
«Il restera à l’Etoile du Sahel quoi qu’il arrive»
Bien que les dirigeants de la JSK gardent toujours espoir d’enrôler Denis Lavagne, le vice-président de l’Etoile du Sahel avoue que la direction de son club n’a nullement l’intention de se séparer de son entraîneur. «Même si la JSK a contacté notre entraîneur, on n’est pas du tout inquiet. Il restera avec nous jusqu’à juin 2015. Denis Lavagne se sent bien à l’Etoile du Sahel et on ne se passera pas de ses services quoi qu’il arrive.»
N. Boumali