MCEE : Savoy divise la direction

L’entraîneur suisse Raoul Savoy, qui avait pris l’équipe en main après l’éviction successive d’Iaïche et Belhout durant cette saison, a le mérite d’avoir bravé le danger pendant une étape très difficile pour, au final, permettre à son équipe d’échapper aux difficultés. Résultat : réussite du maintien.

Faisant étalage de son savoir-faire pour réussir à passer cet obstacle, à force de détermination en établissant une nouvelle ligne de conduite, il a, lors des moments difficiles, largement contribué pour que la donne puisse donner ses résultats. Aujourd’hui, le coach suisse compte s’assurer un avenir au MCEE qu’il aspire prendre en main la saison prochaine. Sa destinée est entre les mains des responsables du club auxquels revient le dernier mot, mais dont les avis  divergent. Certains sont opposés à l’idée de recruter des joueurs en priorité avant l’installation d’un entraîneur, surtout que ses mêmes dirigeants sont contre l’idée que Savoy continue sa mission au sein du club, bien qu’il ait réussi dans sa mission, assurant ainsi le maintien de l’équipe en Ligue 1. Dans cette divergence, l’autre partie des dirigeants a décidé de régler se désaccord le plus tôt possible, c\'est-à-dire dès début de la semaine prochaine.

A. T.

 

Vers le retour de Belakhdar au bercail ?

Ce joueur qui n’a pas réussi un bon parcours en quittant le MCEE  pour jouer à la JSK cette saison, a promis de retourner dans son ancien club. Jusqu’à présent, c’était celui qui avait suscité l’admiration de tous les Eulmis lorsqu’il avait opté pour leur équipe, mais son retour envisageable n’a pas encore été pris au sérieux par les dirigeants eulmis qui ont songent certainement à d’autres joueurs. Belakhdar a été peu utilisé à la JSK et l’enfant d’Aïn Lahdjal ne semble pas avoir un meilleur sort en quittant son ancienne équipe pour laquelle il veut aujourd’hui rendosser le maillot.

A. T.

 

Une 1re tranche des salaires versée

Les moyens financiers dont dispose le club n’ont pas tenu longtemps, et ce dernier trouve des difficultés dans le paiement des salaires des joueurs auxquels on n’arrive pas à payer l’intégralité de leurs dus. La solution qui reste à la direction, en l’absence de subventions des pouvoirs publics, est de recourir à l’emprunt pour pouvoir payer une partie de ses dettes. Ce plan d’assistance financière approuvé pour verser au moins un mois de salaire aux joueurs correspond à près d’un milliard de centimes après avoir revu à la hausse les dépenses prévues pour ce 3e trimestre avec l’objectif de réaliser le maintien en L1. Au total, la trésorerie du club devra verser trois mois de salaires aux joueurs d’ici la fin de la saison. Elle devra compter sur ses partenaires économiques, lesquels participent à près de 80% dans les dépenses de fonctionnement du club. Bien qu’ils perçoivent un mois de salaire, soit le tiers de leur dû, les joueurs réclament davantage à la direction.

 

Herada promet de payer le reste à temps

Herada, désirant honorer ses engagements, a promis à chaque joueur d’encaisser son argent jusqu’au dernier centime.

D’ailleurs, il leur a déclaré qu’il compte sur les fonds publics accordés par l’APC et la wilaya qui prévoient un financement de 2 à 3 milliards de centimes d’ici les mois prochains.

A. T.

 

Bentayeb signe son 1er but

Bentayeb, et lors du match face à la JSK, a signé le premier but pour son équipe qui a longtemps mené à la marque, mais pas jusqu’au bout malheureusement. Les Eulmis qui ont clairement dominé les débats dans ce match à la limite d’un niveau moyen par la faute de l’enjeu, auraient pu rentrer avec une victoire méritée.

 

Les jeunes de l’école ont remporté la coupe de la wilaya

Champions déjà cette saison dans leur catégorie, peu avant d’avoir remporté cette coupe, ils ont, pour cette finale qui les a opposés à leurs homologues de l’ESS, réussi à s’imposer à l’avantage des tirs au but après que la partie se solde par un nul. Les doubles titrés auront une semaine pour préparer le tournoi régional à Constantine en début du mois de juin. Bravo à ces jeunes qui laissent entrevoir un bon avenir vu qu’ils sont attendus pour assurer la relève au MCEE dans quelques années.

 

Tags: ,

Classement