Les responsables bécharis ne veulent pas entendre parler de leur départ. Même si quelques-uns d’entre eux veulent changer d’horizon, pour les responsables bécharis, ils ne trouveront pas mieux qu’à la JS Soura, ils sont payés au dernier centime et tous les moyens nécessaires sont mis à leur disposition.
Belkheïr : «Cherradi m’a fait savoir que je serai convoqué en A’»
L’entraîneur adjoint de l’équipe nationale A’, Cherradi, présent au stade de l’Unité maghrébine pour suivre la rencontre de la mise à jour ayant mis aux prises la JSMB à la JS Saoura, était épaté par les qualités de jeu de l’attaquant Belkheïr. Ce dernier a fait voir aux défenseurs locaux de toutes les couleurs. L’enfant d’El-Bahia a été approché par l’adjoint de Korichi en fin de partie, et qui l’a félicité par sa belle prestation tout en lui faisant savoir que le staff technique de la sélection nationale serait intéressé par ses services. «M. Cherradi m’a fait savoir que je serai convoqué en A’ dans les tout prochains jours», souligne le joueur de la JS Saoura. Belkheïr n’arrive pas à contenir sa joie, de même pour ses coéquipiers et staff technique. «Belkheïr a réalisé une belle saison, il mérite amplement de faire partie de l’équipe nationale A’», estime son entraîneur.
«Redjaradj m’a proposé de rejoindre la JSMB»
Les dirigeants de la JSM Béjaïa n’ont pas raté l’occasion de déléguer un de leurs membres pour demander au Sudiste s’il veut porter les couleurs rouge et vert de leur équipe pour le compte de la saison prochaine. «M. Redjaradj m’a fait savoir que la direction voudrait m’enrôler, je lui ai répondu que j’étais toujours lié par contrat avec mon équipe. Il m’avait dit qu’il ferait tout son possible pour convaincre mes responsables afin de me faciliter la tâche…», souligne Belkheïr. Mais il semblerait que le virevoltant attaquant des Vert et Jaune est bien là où il est. Il ne manque de rien à la JS Saoura et veut continuer son aventure avec les Beldjilali et consorts afin de jouer les premiers rôles la saison prochaine.
A. O.
Benmohamed : «La fiesta contre l’USMBA»
Le latéral droit, Abdelkader Benmohamed, qui revient d’une blessure, a été aligné d’entrée dans le onze type contre le JSMB. Sa présence a donné plus de sûreté pour l’arrière-garde de la JS Saoura. Il estime que ses camarades ont tout fait pour se racheter après la défaite subie contre le MC Oran à Béchar.
- Les supporters étaient très en colère après la défaite contre le MC Oran…
- J’étais absent ce jour-là en raison de mon état de santé qui ne me permettait pas de prendre part à cette rencontre. Mais j’ai tenu à être présent dans les tribunes pour suivre la partie et encourager mes camarades. Les gars n’ont rien à se reprocher d’autant qu’ils avaient dominé leurs vis-à-vis. Alors qu’on s’attendait à ce que les nôtres parviennent à trouver le chemin des filets vu leur nette domination, c’est le contraire qui s’est produit. Les Oranais, et contre toute attente, nous ont inscrit trois buts en quelques minutes, de quoi décourager plus d’un. La chance n’était pas de notre côté, elle a souri aux visiteurs qui ont exploité les occasions créées. Cette défaite était très mal digérée par nos supporters qui n’ont pas pensé un seul instant que leur équipe se ferait surprendre sur son terrain.
- Revenons maintenant à la rencontre face la JSMB…
- On s’est déplacés à Béjaïa avec la ferme intention de nous racheter et faire oublier l’échec consommé à domicile devant le MC Oran, afin de procurer de la joie et le bonheur à nos supporters. On a donné le meilleur de nous mêmes pour arracher la victoire mais on n’y est pas parvenu. Une fois de plus, la chance n’était pas de notre côté. On s’est contenté, en fin de compte, du partage des points.
- Pourtant la JSMB attendait de pied ferme la JS Saoura pour prendre sa revanche ?
- Les Béjaouis n’ont pas oublié la cinglante défaite qu’on leur a infligée à l’aller. Ils pensaient nous rendre la pièce de notre monnaie. La JSMB doit son salut à son jeune gardien de but Samer, auteur d’une très belle prestation, et des nombreux ratages de nos attaquants, sinon, la JS Saoura aurait gagné une fois de plus par un score lourd.
- Est-ce que vous vous attendiez à ce bon parcours de votre équipe ?
- On avait éprouvé des difficultés en débuts de saison avec deux défaites consécutives faisant douter notre merveilleux public. Mais par la suite, les gars ont retrouvé la joie de jouer et les bons résultats n’ont pas tardé à suivre. Je vous dirais que si nous n’avons pas rencontré des entraves en cours de parcours, la JS Saoura serait classée actuellement avec les quatre premiers sans que personne ne trouve à redire.
- Comment est l’ambiance en cette fin de parcours ?
- Il y a eu toujours de l’ambiance à la JS Saoura. La preuve, tout le monde l’a constaté et nous envie. On forme une famille, les dirigeants sont toujours aux petits soins pour nous. Ils nous remontent le moral en cas d’échec. Je pense qu’on ne trouve pas cela ailleurs. On nous encourage pour oublier un mauvais résultat, ce qui nous pousse de fournir des efforts supplémentaires afin de leur procurer de la joie.
- Certains laissent entendre que la JSS accueille mal ses adversaires…
- Les gens disent n’importent quoi pour ternir l’image de marque de notre équipe en propageant la rumeur que la population de Béchar n’est pas hospitalière. On se demande pourquoi on s’acharne sur nous, alors qu’on leur a prouvé le contraire. Nos adversaires ont toujours été bien accueillis. Les Belouizdadis, les Constantinois et autres peuvent témoigner de l’hospitalité des gens de Béchar.
- Un mot pour conclure…
- Je tiens à remercier nos supporters pour leur soutien indéfectible durant toute la saison. Ils n’hésitent pas à se déplacer malgré le trajet séparant Béchar des autres villes pour nous encourager. Ils ont prouvé leur fidélité à la JS Saoura qui représente toute une région. Je leur donne RDV, mardi, pour le match contre l’USMBA et ça sera la fête.
O. A.
Reprise au complet
Après leur retour de Béjaïa, les camarades de Benkrada ont bénéficié de deux jours de repos pour récupérer un peu des efforts fournis au cours de la rencontre. Le groupe a repris hier matin au grand complet, en effectuant des entraînements au stade du 20-Août-1955. L’entraîneur a programmé une légère séance de travail. Il ne reste qu’une seule rencontre pour la clôture, contre une vieille connaissance, l’USMBA. Les Bécharis comptent remporter ce match pour terminer leur première saison en Ligue 1 en apothéose.
4 espoirs convoqués
Pour le dernier match, l’entraîneur Chérif Hadjar compte aligner quatre joueurs espoirs pour leur donner l’occasion de s’exprimer. Il s’agit de ceux qui se sont distingués avec leur équipe tout au long de ce parcours. Ses éléments seront intégrés la saison prochaine avec les séniors. «On ne peut laisser notre produit partir jouer sous d’autres cieux. On est obligés de les garder. La direction donne toujours la priorité aux joueurs formés au club. De nombreux éléments ont fait toutes leurs classes à la JS Saoura tels que Amri, Benmohamed, Bousmaha et Terbah, pour ne citer que ceux-là qui ont débuté avec les jeunes catégories.»
JSS - USMBA : entrée gratuite
La direction a décidé que l’entrée pour la rencontre JSS–USMBA comptant pour la trentième et dernière journée du championnat, sera gratuite. Les tribunes seront prises d’assaut dès les premières heures de la journée par les inconditionnels qui se déplaceront de toute la région de la Soura pour suivre cette confrontation et faire la fête.
Le wali offre un diner en l’honneur des joueurs
Après la rencontre les membres du bureau, les joueurs seront conviés à un dîner organisé en leur honneur par le Wali, en présence des autorités locales. Le premier responsable remerciera l’ensemble des joueurs et dirigeants pour les efforts consentis tout au long de ce parcours afin de réaliser l’objectif de toute une wilaya et ses environs, et qui n’est autre que leur maintien dans cette division qui regroupe des formations expérimentées.