Cependant, il doit d’abord convaincre les cadres de l’équipe, à l’instar du meneur de jeu Abdelmalek Mokdad et l’attaquant Mohamed Chalali. Ces deux éléments qui ont donné entière satisfaction, leur avenir n’est pas clair avec les Canaris. A cet effet, le président Hannachi doit tout faire pour les convaincre, vu que les deux éléments n’ont pas encore tranché sur leur avenir. Convoités par plusieurs clubs, les deux joueurs attendent de voir Hannachi avant de décider quoi que ce soit. En d’autres termes, la balle est dans le camp de Hannachi qui doit tout faire pour convaincre ces deux éléments de poursuivre leur aventure avec les Canaris. En résumé, convaincre Chalali et Mokdad de rester sera le plus grand souci du chairman kabyle qui fera certainement de son mieux pour que ces deux piliers restent afin que l’équipe garde son ossature en prévision de jouer les premiers rôles la saison prochaine.
Il doit mettre le paquet pour les convaincre de rester
Ainsi, le premier responsable du club phare de Kabylie doit mettre le paquet pour convaincre Mokdad et Chalali de rester en prévision de la saison prochaine. Si les deux joueurs ont déclaré que leur avenir dépendra des négociations, c’est qu’ils attendent qu’ils soient estimés à leur juste valeur et que leur salaire soit revu à la hausse. En d’autres termes, le chairman kabyle doit casser sa tirelire pour convaincre ces deux émigrés de continuer leur aventure. Reste à savoir maintenant ce qu’apporteront les négociations, c’est ce qu’on saura dans les toutes prochaines journées.
Ittihad Kalba et El-Nadi El Emirati insistent sur Mokdad
Le meneur de jeu des Canaris Abdelmalek Mokdad n’a pas encore tranché sur son avenir, vu que plusieurs clubs sont sous ses traces et veulent l’avoir pour la saison prochaine. En effet, son ancien club Ittihad Kalba ainsi que El-Nadi El Emirati insistent pour le recruter lors du prochain exercice. Auteur de belles prestations depuis sa venue à la JSK avec qui il a retrouvé son meilleur niveau, Mokdad est devenu une pièce maîtresse dans l’échiquier kabyle en un laps de temps court. Des prestations qui ne sont pas passées inaperçues, d’ailleurs plusieurs formations insistent pour l’enrôler la saison prochaine, surtout Ittihad Kalba et Nadi El Emirati qui insistent pour l’avoir. Reste à savoir maintenant si la direction kabyle laissera partir son meneur de jeu ou bien elle le gardera pour la saison prochaine, c’est ce qu’on saura très bientôt.
K. A.
Tatem se rapproche de la JSK
Le jeune milieu de terrain de l’USMH, Tatem, a tout conclu avec les dirigeants de la JSK pour rejoindre le club phare de Kabylie la saison prochaine. Après les pourparlers lors des précédentes journées, les deux parties se sont entendues sur tout, et il ne reste que la signature pour que Tatem soit canari officiellement. Ayant brillé avec la formation de l’USMH, Tatem est très emballé par l’idée de tenter une expérience avec les Canaris. A peine 20 ans, il compte tout faire pour réaliser une grande carrière, vu les grandes qualités qu’il a montré avec son club l’USMH. Avec le départ de Ziad et Bouaïcha, le club phare de Kabylie est à la recherche d’oiseaux rares, à l’instar de Tatem, qui possède d’énormes moyens. Sauf changement de dernière minute, le joueur en question apposera sa signature dans les tout prochains jours. Ainsi donc, tout porte à croire que Tatem sera canari dès la prochaine saison. Une saison que la direction kabyle veut réussir après les trois dernières années où le club s’est contenté de jouer les premiers rôles. Après avoir assuré presque les services du jeune milieu de terrain de l’USMH, Hannachi fera certainement de son mieux pour recruter d’autres bons joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. Après qu’il se soit illustré avec l’USMH, Tatem fera tout pour réussir à la JSK. Il promet de tout faire pour être à la hauteur de la confiance placée en lui et pourquoi pas gagner une place de titulaire malgré le fait que sa tâche ne sera pas facile, vu la richesse du club.
K. A.
Gel de toutes les activités techniques et administratives
Dans un communiqué publié sur le site du club et signé par le président de la SSPA, Hannachi, et le président du CSA, Samy Idres, la direction annonce le gel de toutes les activités techniques et administratives et donnent congé jusqu’à la nouvelle réorganisation de l’association. Cette mesure a été prise par la direction par rapport à ce qui s’est passé hier à Batna à la suite du forfait de l’équipe espoirs.
M.A.
Hannachi : «On est sur la piste de plusieurs entraîneurs»
Intervenant hier sur les ondes de la Chaîne III, le président Hannachi a affirmé que la JSK est sur la piste de plusieurs entraîneurs, mais il a évité de citer le moindre nom. Il a ajouté que la direction kabyle est entrée en contact avec plusieurs joueurs. «Je reconnais que cette saison est l’une des saisons les plus difficiles de la JSK. J’ai décidé de prendre du recul et on a même décidé de donner congé aux autres employés à l’exception des membres de la commission de recrutement.»
M.A
Laïb : «Bounedjah et Elamali n’iront nulle part»
Le président Mohamed Laïb a affirmé hier àla radio que tous les joueurs sous contrat resteront à l’USMH. «Je peux vous dire que Bounedjah et Elamali poursuivront leur aventure avec nous», a-t-il clarifié.
Bounedjah sera contacté aujourd’hui
Selon une source proche de la direction, les responsables kabyles comptent contacter l’attaquant de l’USMH Bounedjah aujourd’hui. Ainsi, comme nous l’avons rapporté, il y a quelques jours de cela, l’attaquant Bounedjah fait partie des priorités de la JSK en cette intersaison. Mais les chances de voire cet attaquant atterrir à la JSK sont très minimes. Et pour cause, il est toujours sous contrat avec l’USMH et même si les dirigeants kabyles lui feront un pont d’or, il n’est pas libre de son destin. Au lieu de contacter directement le joueur, les dirigeants feraient mieux de négocier avec la direction de l’USMH pour tenter de convaincre le président Mohamed Laïb de leur céder son attaquant vedette. L’USMH a assuré sa participation à la Champions League africaine à la suite du forfait du MCA, ce qui encouragera les Harrachis à garder leurs meilleurs joueurs la saison prochaine.
M.A
Chibane intéresse la JSK
L’attaquant de Chéraga Chibane pourrait atterrir à la JSK la saison prochaine. Proposé par un manager dans la journée de dimanche dernier, les dirigeants kabyles se montrent intéressés à l’idée d’enrôler cet attaquant. Il est utile de rappeler que Chibane a failli signer au CRB au mois de juin dernier, mais comme ses dirigeants avaient placé la barre très haut, son transfert a capoté. Les dirigeants de la JSK voient en lui le futur Slimani.
M.A
Benlamri et Remache, deux internationaux, qui brillent au poste d’arrière droit
Pourquoi a-t-on contacté Meftah ?
Dans l’une de nos précédentes éditions, on a rapporté que les responsables kabyles ont lancé l’opération recrutement sans aucune stratégie. En plus d’avoir contacté une centaine de joueurs de notre championnat, les responsables jaune et vert travaillent au pif dans cette opération recrutement. La prouve, ces derniers jours, les chargés de recrutement ont contacté Rabie Meftah, le latéral droit de l’USMA. Ces mêmes responsables sont au courant que la venue de Meftah ou le retour du sympathique Rabie à la JSK sera très difficile, car, tout simplement, ce dernier a réalisé deux bonnes saisons à l’USMA, et Haddad ne sera pas prêt à lâcher ce joueur facilement. Pour le recruter, les dirigeants kabyles doivent casser leur tirelire. Ils seront appelés à mettre un grand paquet, alors qu’ils ont dans leur effectif deux joueurs internationaux qui ont brillé dans le poste d’arrière droit. Remache et Benlamri restent une valeur sûre et parmi les meilleurs joueurs à leur poste dans notre championnat. On ne sait pas pourquoi les responsables de la formation du Djurdjura ont songé à Meftah. Soit ces responsables veulent se séparer de Remache ou de Benlamri, soit ils veulent réaliser un bon coup vis-à-vis des supporters en faisant revenir à l’équipe un enfant du club, soit pour piquer Haddad. Par ailleurs, le joueur qui est bien payé à l’USMA a déclaré à ses proches qu’il n’est pas prêt pour le moment pour revenir à la JSK, lui qui a quitté le club dans des conditions un peu bizarres et lui qui n’adressait pas la parole à Hannachi depuis son départ de la JSK.
S. T.
L’USMA veut chiper Yachir à la JSK
Selon une source crédible, les responsables de la formation de Soustara ont coché le nom de Yachir sur leur calepin en perspective de ce mercato estival. Les responsables des Rouge et Noir veulent recruter l’attaquant du Mouloudia et renforcer leurs rangs. Ces derniers n’attendaient que la fin de championnat pour passer aux choses sérieuses. Voilà donc une sérieuse menace pour les dirigeants jaune et vert qui ont fait de recrutement de ce joueur leur grande priorité cet été. Certes, les Kabyles ont bien avancé dans ce dossier et le joueur aurait même donné son accord pour venir s’installer à Tizi Ouzou, cependant, tant que Yachir n’a pas signé son contrat avec les Canaris, les Kabyles n’ont pas encore assuré ses services.
Hannachi ne pourra pas rivaliser financièrement avec Haddad
Depuis qu’il a pris l’USMA, le richissime homme d’affaires, Haddad, a eu tous les joueurs qu’il voulait recruter. Le patron de l’ETRHB ne lésinera pas sur les moyens pour réussir son recrutement. Si Yachir optera dans son choix pour l’aspect financier, Hannachi ne pourra pas rivaliser sur ce plan avec Haddad, car, à la JSK, on ne pourra pas assurer un salaire de plus de deux millions de dinars pour un joueur, alors que Haddad a assuré déjà le double de ce salaire.
Les Kabyles jouent la carte du père du joueur
Afin de convaincre Yachir de venir à la JSK, les responsables kabyles sortaient ces derniers jours la carte du père du joueur qui est un chauvin des Canaris et qui possède un commerce au centre-ville de Tizi Ouzou. D’ailleurs, un membre du CA est en contact permanent avec le père du joueur qui rêve de voir son fils porter le maillot jaune et vert dès cet été. S. T.