CAB 2 – 2 JSK :Une saison à mettre aux oubliettes

La JSK s’est contentée du match nul face à une équipe totalement démoralisée après sa relégation en Ligue 2.

Certes, l’entraîneur Rezki Amrouche a incorporé quelques espoirs, mais en première mi-temps, il a aligné plusieurs de ses titulaires. Le match n’avait aucun enjeu pour les deux équipes, ce qui a permis aux deux entraîneurs de donner la chance aux joueurs. Dès la première minute de jeu, l’attaquant Messaâdia trouve le chemin des filets sur une tête piquée. Les locaux ont tenté de réagir, mais l’efficacité leur a fait défaut. Ils ont, en effet, inquiété la défense kabyle à plusieurs reprises, mais sans parvenir à tromper le gardien Mazari. En deuxième mi-temps, Messaâdia parvient à ajouter un deuxième but à la 60e minute. Croyant qu’ils ont fait le plus dur, les Canaris sont tombés dans la facilité, mais sans compter sur la volonté des jeunes du CAB à terminer la saison sur une bonne note. Après avoir raté un penalty au début de la deuxième mi-temps, ils parviennent à réduire la marque à la 75e minute par Bitam. Profitant de leur supériorité numérique après l’expulsion de Khelili à la 65e minute, les locaux ont lutté jusqu’au bout, ce qui leur a permis d’égaliser à la 90e minute.

Décevants tout au long de la saison, les Canaris n’ont pas réussi à terminer leur saison par une victoire comme ils le souhaitaient. Les dirigeants doivent faire un grand nettoyage s’ils veulent vraiment bâtir une grande équipe la saison prochaine. Plusieurs joueurs de l’exercice actuel n’ont rien démontré, et le président Hannachi doit faire la purge dans son effectif s’il ambitionne vraiment de jouer le titre la saison prochaine.

Hakim A.   

 

Fiche technique :

Stade de Batna, terrain en bon état, temps chaud, affluence faible, arbitrage de M. Boussadia assisté par MM. Seghiri et Boughrara

Buts : Messaâdia (1’, 60’) JSK

Bitam (75’) Bendoukha (90’) CAB

Averts : Benayada (53’), CAB  Khelili (55’, 64’) JSK

Expul : Khelili (64’) JSK

CAB : Methazem, Bitam, Daria (Imsouedine 60’), Benyada, Bendoukha, Fezzani, Merazka (Debih 46’), Bouraba, (Bouhiguel 75’), Hadjidji, Ghassiri, Heriet

Ent. : Fergani

JSK : Mazari, Remache, Bencherifa, Khelili, Maïza, Maroci, Camara, Boulaïnseur, Messaâdia, Belakhdar (Hemar 75’), Bouaïcha (Ferguene 68’)

Ent. : Amrouche

 

Film du match

1’ Messaâdia ne trouve aucune difficulté à trouver le chemin des filets grâce à une tête piquée.

60’ L’omniprésent Messaâdia rajoute un deuxième but suite à une passe lumineuse de l’un de ses équipiers.

75’ Bitam réduit la marque en profitant d’une erreur de la défense kabyle.

90’Bendoukha trompe le gardien Mazari suite à une passe anodine de l’un de ses équipiers.

Déclarations

Fergani : «Ma mission est momentanément terminée»

«Je crois qu’on a assisté à un bon match aujourd’hui. Il y a eu 4 buts et de belles phases de jeu. En ce qui concerne mon avenir, je crois que ma mission est momentanément terminée. Je verrai avec les dirigeants dans les jours à venir pour mieux être édifié sur le sujet.»

Amrouche : «On a raté la victoire»

«Le plus important maintenant est de se pencher sur l’avenir. On aurait aimé finir la saison par une victoire. On menait au score par deux buts à zéro, malheureusement, mes joueurs ont perdu leur concentration dans le dernier quart d’heure, ce qui a permis à l’équipe adverse de revenir au score. Je dirai que l’autre satisfaction de ce match est de terminer la saison sans aucun blessé.»

Ils ont rallié Batna lundi, mais ils n’ont pas joué

Scandale chez les espoirs

Ce qui s’est passé hier à Batna confirme l’état de déliquescence dont laquelle se trouve la JSK. Les espoirs qui ont rejoint lundi après-midi la ville de Batna n’ont pu jouer leur dernier match de la saison face au CAB, à cause de l’irresponsabilité et de l’inconscience des responsables des jeunes catégories. Le match était prévu à 11h au stade Sifouhi, mais l’équipe espoirs de la JSK était restée à l’hôtel, en croyant que le match aura lieu à 14h. Les espoirs des Canaris ont déclaré forfait sans le vouloir. Le comble est que la direction a déboursé une somme importante pour assurer le transport et l’hébergement de l’équipe. C’est vraiment grave pour un club comme la JSK qui a une histoire et une image de marque, malheureusement, à cause de l’irresponsabilité des responsables, l’image de ce club se dégrade d’une saison à une autre. Les scandales qui ont secoué l’équipe seniors cette saison n’ont pas suffi pour que l’équipe espoirs en rajoute.

Les faux arguments des dirigeants

Un responsable que nous avons eu hier au téléphone pour tenter de comprendre ce qui s’est vraiment passé n’a pas trouvé mieux que de faire porter le chapeau à la Ligue nationale de football. Toute honte bue, ce responsable déclare que la LNF a informé par fax la direction de la JSK que le match des espoirs qui opposera le CAB à son équipe aura lieu à 14h, or, cet argument ne tient pas la route. C’est une fuite en avant. Sur le site de la Ligue nationale de football, il était bien précisé que la rencontre des espoirs (CAB-JSK) aura lieu à Sefouhi à 11h. Au lieu d’assumer ses responsabilités, ce responsable veut faire croire que la faute incombe à la LNF, et que lui et ses collègues n’étaient même pas au courant de l’horaire de la rencontre.

Hannachi dans tous ses états

Le président Hannachi n’a pas accompagné l’équipe à Batna. Mais dès qu’il a appris que l’équipe espoirs ne s’est pas présentée au stade Sefouhi pour jouer son match, il est rentré dans une colère noire. Il a demandé des explications au chef de délégation. Le président Hannachi compte sévir en sanctionnant les responsables de ce scandale. Le président des jeunes catégories, Aziz Lahcène, n’a jamais fait l’unanimité à la JSK, et ce qui s’est passé à Batna risque de lui coûter sa place. La direction est dans l’obligation de revoir plusieurs choses dans son fonctionnement, car avec tous les scandales, l’image de la JSK s’est dégradée cette saison.

Hakim A.                     

 

Tags: , ,

Classement