Pour revenir à cette première mi-temps de la rencontre, plus précisément à la première demi-heure de jeu il faut dire qu’il n’avait rien à signaler, à l’exception d’une ou deux actions des deux côtés qui ont toutes fini soit dans les mains des gardiens, soit dans les décors. Néanmoins, il est à noter que l’USMA a réussi à exercer un léger pressing sur son adversaire du jour, chose qui lui permettra d’ouvrir la marque à 4 minutes seulement de la fin de la mi-temps par l’intermédiaire de Daham. C’est ainsi que s’achève cette première période.
Au retour des vestiaires, les choses n’ont pas du tout changé. En raison des fortes pluies, les joueurs n’arrivaient guère à pratiquer le jeu. Ils se sont contenté seulement de dégager le cuire n’importe comment dans le premier quart d’heure de jeu.
75’ l’arbitre arrête la partie
L’arbitre Arab, qui a bien géré le match jusqu’à là, a été dans l’obligation de l’arrêter à la 75’ et de renvoyer les 22 acteurs au vestiaire et ce, en raison de la pluie qui n’arrêtait pas de tomber depuis l’entame de la partie et également le vent qui soufflait aussi très fort. Constatant que le terrain est devenu impraticable et que les joueurs n’arrivaient plus à métriser le cuir, le referee a arrêté la partie. Après 25 minutes d’arrêt, l’homme en noir ordonne aux joueurs de regagner le terrain et de poursuivre le match qui s’est terminé sur le score de la première mi-temps d’un but à zéro en faveur de l’USMA.
A. S.
Stade : Bologhine, affluence : nombreuse, arbitres : Arab, Belakhal, Boudebouz. But : Daham (41’) (USMA). Avert. : Naïli (36’) (CRB)
USMA : Mansouri, Boudbouda, Khoualed, Bikakechi, Benmoussa (Chettal 53’), Bouchema, Ferhat, Fahem (Rabti 72’), El-Orfi, Gasmi, Daham (Benamara 62’).
Ent. : Courbis.
CRB : Chouih, Messaoudi, Boukria, Khodi, Naïli, Tarikat, Roudine, Rebih, Ammour, Dahar, Kherbache.
Ent. : Bouali.
Film du match
8’ Coup franc de Rebih dans les mains de Mansouri.
13’ Centre de Faham sur le côté gauche, le tir d’El-Orfi passe légèrement à côté.
24’ Coup franc d’Ammour, Mansouri d’une parade capte la balle.
41’ Coup franc de Faham, Daham d’une jolie tête ouvre la marque.
62’ Passe de Chettal vers Faham, ce dernier, seul face à Chouih, tente de le lober, mais sa balle passe au-dessus de la transversale.
Meftah, Chafaï, Djadiat, Segeur, Yakhlef et M. Benaldjia ont suivi le match de la tribune officielle
Non convoqués pour le derby, cinq joueurs de l’USMA et un seul du CRB ont suivi le match à partir de la tribune officiaelle. Il s’agit de Meftah, Chafaï, Djediat, Seguer et Yekhlef du côté USMA et de Mehdi Benaldjia, côté du CRB.
U21 : USMA 1- 1CRB
En match d’ouverture, les espoirs des deux équipes se sont neutralisés sur le score d’un but partout. Avant même le coup d’envoi, les U21 de l’USMA ont fêté leur consécration du titre du championnat qu’ils ont remporté avant presque un mois du baisser du rideau sur la compétition.
A. S.
Déclaration
Bouali : «Mon avenir ? Aucun responsable du CRB ne m’en a parlé»
«La pluie a gêné les deux équipes de pratiquer un bon jeu et a privé les supporters d’assister à un bon spectacle, c’est tout ce que je peux dire sur ce match. Quant à mon avenir, je répète ce que j’ai dit la dernière fois : aucun responsable du CRB ne m’en a parlé. Personne ne m’a rien signifié quant à mon avenir. »
Dziri : «Objectif atteint et on aurait pu mieux faire»
«Le mauvais temps n’a pas permis aux joueurs de pratiquer leur jeu. Alors pour le match, on n’a pas vu grand-chose. Je pense que notre objectif est atteint en atteignant la barre des 51 points. Toutefois, je pense qu’on aurait pu mieux faire.»
Courbis en colère contre l’arbitre
L’entraîneur de l’USMA, Courbis, était très en colère contre l’arbitre du match. Le Français a demandé le report du match après les fortes pluies qui se sont abattues sur la pelouse du stade de Bologhine. Chose que l’arbitre a refusée. Courbis n’était pas revenu sur le terrain après le retour des joueurs et a préféré rester dans les vestiaires.
Les espoirs de l’USMA honoré
Les espoirs de l’USMA, champions dans leur catégorie cette saison en réussissant un excellent parcours, ont été honorés hier par les responsables du club. Ils ont fêté hier leur consécration avec les supporters présents hier à Bologhine dans une ambiance le moins qu’on puisse dire très spéciale.
Les Usmistes n’ont pas oublié Ammour
Dès son apparition sur le terrain de Bologhine, les supporters de l’USMA se sont levés comme un seul homme pour scander son nom. Amar Ammour, puisque c’est de lui qu’il s’agit, avait droit à un accueil très chaleureux des supporters de l’équipe de Soustara. Ils n’ont pas du tout oublié les moments de joie que le joueur en question leur avait procuré quand il jouait au club.
500 supporters du CRB présents
Environ 500 supporters du CRB ont effectué le déplacement à Bologhine. Ils n’ont pas raté l’occasion de soutenir les joueurs et de chanter à la gloire de leur équipe fétiche. Et comme ce fut le cas depuis quelques semaines, ils ont accroché des banderoles où ils demandent une entreprise étatique pour reprendre le Chabab.
Mensouri reconduit
Le deuxième gardien usmiste, Mansouri, a été reconduit hier contre le CRB. Il avait joué l’avant-dernier match de championnat contre l’USMBA et il a réussi à tirer son épingle du jeu. Courbis lui a accordé hier l’honneur de terminer la saison.
8 espoirs du CRB convoqués…
L’entraîneur du CRB, Fouad Bouali, a convoqué huit joueurs espoirs contre l’USMA. Deux d’entre eux ont débuté le match.
… et 3 pour l’USMA
De son côté, le coach usmiste, Courbis, a convoqué trois joueurs espoirs. Il s’agit de Rabti, Baïteche et Chettal. Ils ont disputé le récent match contre l’USMBA où ils ont convaincu l’entraîneur français par leur excellente prestation.
Coubis chaleureusement accueilli
Rolland Courbis avait droit à un accueil très chaleureux de la part des supporters des Rouge et Noir. Dès son apparition sur la pelouse, tous les inconditionnels usmistes l’ont applaudi et scandé son nom. Une manière de le remercier pour le travail colossal qu’il a effectué avec le club cette saison en décrochant la coupe d’Algérie et la coupe arabe.
Mis à part Ammour, tous les joueurs du CRB insultés
A l’exception d’Ammour, les joueurs du CRB ont été insultés par la galerie usmiste dès leur apparition sur le terrain.
Chaouchi taquiné
Le nom du gardien du MCA, Faouzi Chaouchi, était sur les lèvres de tous les supporters de l’USMA. Ils n’ont pas raté l’occasion de taquiner l’ex-portier international sanctionné récemment par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
Pelouse impraticable
Tout a été parfait hier au stade de Bologhine, mis à part la pelouse qui était complètement impraticable suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale. Les 22 acteurs avaient vraiment de la peine à pratiquer du bon jeu.
A. S.
Ambiance grandiose à Bologhine
Les supporters de l’USMA ont fait une ambiance grandiose hier au stade de Bologhine. Pour fêter la double consécration de leur équipe en coupe d’Algérie et en coupe arabe, ils ont organisé un grand spectacle en l’honneur des joueurs. Des banderoles qui représentent la gloire de l’équipe de Soustara ont été accrochées au stade, des fumigènes ont été allumées et des chants qui remontent aux années d’or du club on été chantés. En somme, les amoureux des Rouge et Noir ont fait la fête qu’il fallait et ont tenu à remercier vivement les joueurs qui ont réussi à décrocher deux titres cette saison, notamment la coupe, face au rival sportif, le MCA.
Les deux coupes présentes
Les deux coupes remportées par les Usmistes, la coupe d’Algérie et la coupe arabe, étaient présentes hier au stade de Bologhine. Les joueurs ont fait un tour d’honneur avec les deux trophées à la grande joie des supporters qui n’ont pas cessé de chanter à la gloire de l’USMA en remerciant notamment les dirigeants, le staff technique et les joueurs pour tout ce qu’ils ont fait cette année pour le club de leur cœur.
Les joueurs du CRB ont félicité les Usmistes
Louable initiative des joueurs du CRB qui ont tenu avant l’entame du match à féliciter leurs homologues de l’USMA pour leur double consécration en leur offrant des fleurs. Un geste très apprécié par les Ulmistes.
A. S.