L’ex-président du Nasria qui nous avait fait savoir dans une déclaration parue dans notre livraison d’hier, qu’il était tout à fait disposé à céder ses actions, à condition que cela se fasse dans les règles de l’art, a fait savoir à des proches du président husseindéen qu’il était prêt à passer à l’action, si les démarches se font de façon légale. Quant à Amriche, il se serait montré plus conciliant après avoir été convaincu par des proches du président Ould Zmrili que céder ses actions à ce dernier, agirait dans l’intérêt du Nasria, puisque cela permettrai au club de repartir du bon pied. Ainsi et après avoir convaincu Bouderouaïa et Laâkab de lui vendre leurs actions, Mahfoud Ould Zmirli est sur le point de conclure avec Manaâ et Amriche, afin de devenir l’actionnaire majoritaire du Nasria. De bonnes nouvelles pour Ould Zmirli qui serait revenu sur sa décision de démissionner de son poste de président, en décidant de poursuivre les démarches qu’il comptait entreprendre.
L’ouverture du capital semble inévitable
Par ailleurs, et si le départ des quatre actionnaires précédemment cités est confirmé, le président Ould Zmirli sera contraint de compléter la liste des actionnaires du club, en portant celui-ci à sept actionnaires minimum, comme le stipule la réglementation qui régit les sociétés sportives par action, faute de quoi la SSPA sera dissoute. Et pour cela, le président du NAHD va devoir obligatoirement procéder à l’ouverture du capital social du club, du moment qu’aucun actionnaire extérieur ne pourra intégrer le Conseil d’administration, ni même acheter des actions de la société, sans que le capital social ne soit ouvert. L’ouverture du capital social étant inévitable, Ould Zmirli va devoir trouver des gens de confiance qui doivent être intégrés dans son bureau directeur. Quelques noms circulent ici et là, parmi eux, celui de Mourad Lahlou qui pourrait bien figurer parmi les futurs actionnaires du Nasria.
M. A.
La direction a pris les choses en main
Les joueurs convoqués pour recevoir leurs salaires
Par ailleurs et après avoir reçu l’appui de son frère qui devrait officiellement sponsoriser le club cette saison, le président Ould Zmirli a décidé de prendre les choses en main, en convoquant l’ensemble des joueurs retenus dans l’effectif version 2013/2014 pour se présenter au siège du club afin de récupérer leurs dus. Les joueurs devront donc toucher les trois mois de salaire que la direction du club leur doit, une très bonne nouvelle pour Guebli and Co qui commençaient à s’impatienter quant à leur argent qu’ils attendaient depuis de nombreux mois. Notant que le jeune attaquant ahdiste, Abdenour Siouane, a touché pour sa part deux mensualités, tout en se voyant délivrer sa lettre de libération, une véritable bouchée d’oxygène pour l’enfant d’Oued Ouchaieh qui a dû se soigner pendant de longs mois avec ses propres moyens financiers. Quant à Ousmaïl, il aurait, selon nos sources, trouvé un terrain d’entente avec la direction du club, pour toucher une mensualité sur les quatre que lui doit le club, tout en récupérant sa lettre de libération qui lui permettra d’opter pour le club de son choix.
Ils recevront une proposition pour prolonger leurs contrats
Par ailleurs, les coéquipiers de Zerrouki ne recevront pas seulement leur argent en se présentant au siège du club, mais ils devront prendre rendez-vous un par un afin de renégocier les termes de leurs contrats. En effet, et selon une source bien informée, la direction du club proposera à l’ensemble des joueurs une prolongation de leur contrat, avec en sus une augmentation de salaire, selon le rendement de tout un chacun lors de la saison qui vient de s’achever. Que ce soit ceux qui se trouvent en fin de contrat, ou bien ceux qui demeurent toujours liés au club pour une année ou six autres mois, tous se verront offrir un nouveau contrat, les négociations risquent vraiment d’être serrées, lorsqu’on sait que certains joueurs touchent des salaires dérisoires eu égards à leur rendement sur le terrain jugé satisfaisant.
M. A.
Zohir Djelloul a signé son nouveau contrat
Par ailleurs, nous avons appris que l’entraîneur en chef du Nasria, M. Zohir Djelloul a signé officiellement un nouveau contrat le liant au Nasria jusqu’à la fin de la saison 2013/2014. L’ex-entraîneur de l’AS Khroub, s’est vu offrir un contrat très intéressant, incluant de nombreuses clauses, dont une prime importante en cas d’accession du club en Ligue 1. Djelloul aura comme objectif de viser bien évidemment l’accession en Ligue 1, tout en montant une équipe solide pour la saison suivante. Notons que Djelloul aura carte blanche pour choisir les joueurs de son choix, une façon de responsabiliser l’ex-adjoint de Saâdane, lequel sera seul responsable des résultats qu’obtiendra son équipe. La direction doit mettre tous les moyens nécessaires à disposition du coach nahdiste qui aura la lourde tâche de mener le Nasria à bon port.
M. A.
La direction a procédé à la commande des équipements
Dans un tout autre registre, nous avons appris d’une source digne de foi que la direction du club a procédé à la commande de tous les équipements nécessaires pour amorcer la préparation de l’équipe. Le vice-président du club, M. Kamel Saoudi, se serait déplacé en personne chez l’équipementier Joma afin de passer la commande concernant les tenues d’entraînement, les tenues de parade, les survêtements, parkas, souliers, ainsi que d’autres équipements qui faciliteront la tâche du coach Djelloul qui pourra débuter la préparation de l’équipe, en disposant des moyens nécessaires pour assurer la bonne marche de cette préparation. Notre source nous affirmera que la facture globale concernant l’achat de ces équipements s’élèverait à plus de 100 millions de centimes.
M. A.
Mise au point
Dans votre édition citée ci-dessus, vous avez publié une information selon laquelle :
M. Mahfoud Ould-Zmirli compte associer son frère Bachir, pour que ce dernier devienne… «le futur actionnaire majoritaire du Nasria».
Je tiens à démentir de la manière la plus officielle cette information qui ne repose sur aucun fondement.
Il est pour le moins navrant qu’une telle information soit publiée.
En outre, et en ce qui concerne l’ouverture du capital social du club, je tiens à préciser que son ouverture a été prononcée conformément aux textes régissant les clubs professionnels et aux statuts de la SSPA/NAHD, et concrétisée par une résolution de l’assemblée générale des actionnaires du 08 juin 2012 signée par les sept membres de l’association, à savoir :
MM. - Ould-Zmirli Mahfoud
- Kanfoud Manaâ
- Saoudi Kamel
- Bouderouaïa Sofiane
- Laâkak Lyès
- Amriche Abdelouahab
- Alouache Hacène
En présence de M. Ounar Réda, commissaires aux comptes, signataire de la feuille de présence.
Cette résolution fut confirmée par la tenue d’une assemblée générale extraordinaire en date du 22 juin 2012, qui a adopté une résolution portant augmentation du capital par l’incorporation des dettes détenues par les actionnaires suivants : Ould-Zmirli, Kanfoud, Bouderouaïa et Saoudi.
Aussi, je vous demande de publier la présente mise au point dans les colonnes de votre journal, dans la même forme.