Hannachi était dans tous ses états après la catastrophe de mardi dernier. Sur le champ, le président kabyle a pris la décision d’envoyer tout le monde en congé. Cependant, hier mercredi, deux importantes décisions ont été prises par les responsables du club : le limogeage du DG de la SSPA et du président des jeunes catégories. Hannachi a pris la décision de mettre fin aux fonctions de ces deux employés pour faute très grave. Déjà, avant cette catastrophe, tout le monde parlait du licenciement de Khouas en fin de saison, l’affaire du forfait des espoirs à Batna est la goutte donc qui a fait déborder le vase. De son côté, Lahcène, depuis son installation à la tête des jeunes catégories, a été tout le temps critiqué. Plusieurs parties étaient contre sa nomination comme président des jeunes catégories et des personnes sont allées même contester ce choix auprès de Hannachi, mais, ce dernier a pris ses responsabilités et il a soutenu Lahcène. Aujourd’hui, et après ce scandale qui a terni l’image du club le plus titré du pays, le premier responsable du club a pris les décisions de limoger ces deux personnes. Par ailleurs, le CA va se réunir dans les jours à venir afin de parler de la réorganisation de la SSPA et les postes administratifs à renforcer.
A. H.
Karaoui, Belkaraoui et Gharbi, les priorités de la JSK
Selon un membre très influent du CA, les responsables de la JSK ont pris la décision de réussir un très bon recrutement. Certes, ces derniers jours, plusieurs choses ont été dites concernant cette opération recrutement. Mais, à la JSK, on veut frapper un bon coup cet été afin de monter une bonne équipe pour la saison prochaine et aussi satisfaire les exigences des fans des Jaune et Vert. Pas moins de trois éléments de notre championnat sont actuellement la priorité des dirigeants kabyles. D’abord, les dirigeants des Jaune et Vert veulent recruter le libero de charme de l’USMH. Certes, Belkaraoui est sous contrat avec l’ASMO et il a joué avec les banlieusards d’Alger à titre de prêt, mais, les Kabyles sont décidés à racheter la libération du joueur et réaliser un grand coup et un bon investissement, comme c’était le cas l’année passée avec Benlamri. En plus de Belkaraoui, l’excellent milieu défensif de l’ESS, Karaoui, en l’occurrence, est placé dans l’axe des grandes priorités des dirigeants kabyles dans l’opération recrutement. Ces derniers sont même prêts à faire une offre alléchante à ce joueur rien que pour se garantir les services du Franco-Algérien. Même le jeune milieu de terrain de l’ASO est sur la liste des responsables de la JSK qui insistent sur l’engagement de cet élément dès cet été. En plus de ces trois joueurs, d’autres éléments de notre championnat intéressent les décideurs kabyles, comme Meftah par exemple, puisque, à la JSK, on veut récupérer ce joueur cet été quel que soit le prix. Dans le cas où les membres du CA arriveraient à engager ces quatre éléments déjà, le recrutement pourra être qualitatif, puisqu’il s’agit des joueurs qui ont fait déjà leurs prouves dans notre championnat.
A. H.
Hannachi mise sur deux avants- centres africains
Selon une source très proche de la direction kabyle, le président Hannachi veut engager deux très bons attaquants africains cet été afin de renforcer son secteur offensif. Comme sur le marché national Hannachi n’aura pas le grand choix, puisque les meilleurs avants-centres de notre championnat sont convoités par des clubs étrangers (Aoudia, Slimani…), le premier responsable du club phare de la Kabylie a jeté son dévolu sur la piste africaine. Même concernant l’aspect financier, les responsables des Jaune et V ert veulent faire l’affaire en ramenant deux bons attaquants africains que de mettre un grand paquet pour enrôler des attaquants de notre championnat tout juste moyens comme c’était le cas l’été et l’hiver passés. D’ailleurs, les dirigeants de la formation du Djurdjura ont chargé plusieurs agents de joueurs pour leur dénicher les oiseaux rares et plusieurs CV sont déjà sur le bureau de Hannachi.
A. H.
Afin de ne pas commettre les erreurs du passé
Les Kabyles préfèrent attendre Lavagne que de s’aventurer dans l’inconnu
Concernant le dossier de l’entraîneur, les responsables de la formation du Djurdjura ne veulent pas commettre les erreurs du passé en ramenant des entraîneurs qui n’ont pas fait leurs prouves dans notre championnat ou sur notre continent. Voilà pourquoi à la JSK on préfère attendre d’abord la fin du championnat tunisien. Denis Lavagne est pour le moment le seul entraîneur qui intéresse les dirigeants des Jaune et Vert et ces derniers estiment qu’ils ont encore quelques jours devant eux pour régler cette histoire d’entraîneur, mais, avant de régler le cas Lavagne qui reste la grande et unique priorité sur ce plan.
A. H.
Doudane sera installé la semaine prochaine
Alors que ces derniers jours le nom de Karim Doudane s’éloigne de la JSK pour des causes qu’on ignore, une source très proche de la direction kabyle nous a confirmé hier soir que l’ancien milieu de terrain des Canaris et ancien président de section de la JSK sera installé dans les prochains jours. Une discussion entre un membre du CA et Doudane a eu lieu avant-hier et les deux hommes ont réglé un détail de taille qui était derrière les hésitations de Doudane. Voilà une bonne nouvelle pour les supporters kabyles qui attendent avec impatience le retour du sympathique Karim aux affaires du club.
Khelili, Ziad, Camara, Bouchouk et Bouaïcha, les premiers libérés
Au lendemain de la fin du championnat, une première liste des joueurs à libérer a été arrêtée par les responsables de la JSK. Cette liste ne contient aucune surprise, puisque les cinq noms qui figurent sur cette liste étaient déjà au courant de leur libération et tout le monde attendait le départ cet été de ces cinq joueurs de la JSK. Cependant, dans la seconde liste qui sera arrêtée dans les prochains jours, il se pourrait qu’il y ait des surprises. Les dirigeants des Jaune et Vert vont se réunir dans les jours à venir afin de boucler ce dossier des joueurs à libérer.
Boukhari, futur DG de la SSPA/JSK
Selon une source digne de foi, l’actuel secrétaire de l’équipe seniors, Saïd Boukhari, sera nommé au poste de DG de la SSPA/JSK dans les jours à venir en remplacement de Khouas, démis de ses fonctions par le président Hannachi. La nomination de Boukhari à ce poste n’est pas une surprise puisque depuis le premier jour de son retour, on a précisé que le président Hannachi avait fait appel à lui pour succéder à Khouas.
Mekhazni réclamé
Après le renvoi de Lahcène Aziz, les supporters réclament Mekhazi comme premier responsable des jeunes catégories. Mais tout porte à croire que le président Hannachi confiera ce poste à Karouf.
S.T