Selon une source généralement bien informée, les deux hommes n’ont pas trouvé un terrain d’entente et les négociations n’ont pas abouti pour que le gardien de but international usmiste prolonge son contrat pour deux autres saisons. Toujours selon notre source, c’est sur le volet financier que les négociations ont achoppé. L’agent de Zemma a jugé que son joueur n’a pas été estimé à sa juste valeur, dans la mesure où d’autres clubs lui ont proposé le double de ce qu’il perçoit à l’USMA et aussi pour son rendement satisfaisant depuis l’entame de la saison où il avait contribué à tous les succès de l’équipe.
Il sera fixé sur son avenir dans les prochaines 48 heures
Même s’il n’a pas trouvé un accord avec Haddad, Zemmamouche donne toujours la priorité à l’USMA avec laquelle il veut poursuivre son aventure après deux saisons réussies. En effet, selon notre source, il n’a pas fermé la porte des négociations avec la direction de son club et une autre rencontre réunira son agent
et Rebbouh Haddad demain ou après-demain au plus tard afin de trouver un terrain d’entente. Le moins que l’on puisse dire est qu’il sera fixé sur son avenir dans les prochaines 48 heures.
Les offres des autres clubs pourraient lui faire changer d’avis
Dans ce même registre, Zemmamouche, qui reste le meilleur gardien du championnat, est convoité par plusieurs clubs de l’élite. Selon une source digne de foi, il a reçu récemment une offre très intéressante du CSC et du MCA qui insistent toujours pour avoir son accord. Ces deux clubs ont même offert un salaire très motivant que n’importe quel joueur en championnat ne peut refuser. Ainsi, les dernières offres pourraient lui faire changer d’avis et opter pour un club qui payera plus. Cependant, les dirigeants usmistes doivent donc accélérer les démarches pour convaincre Zemmamouche pour qu’il prolonge son contrat dans les plus brefs délais. Rendez-vous demain où après-demain pour connaître l’épilogue de cette affaire…
- S.
Daïf, Bouzid et Hanifi derniers arrivés, premiers libérés
C’est désormais officiel, la direction de l’USMA a décidé de libérer trois joueurs, le gardien de but Amara Daïf, le défenseur Smaïl Bouzid ainsi que l’attaquant Salim Hanifi. La libération de ces trois joueurs était prévisible puisqu’ils n’ont pas apporté le plus attendu depuis leur arrivée au club, d’autant plus qu’ils ne rentraient pas dans les plans de l’entraîneur Rolland Courbis qui ne les a même pas convoqués dans des matchs sans enjeu, tout comme ce fut le cas face à l’USM Bel-Abbès et au CRB où le coach usmiste a préféré donner la chance aux joueurs espoirs. Ainsi donc, Daïf, Bouzid et Hanifi ne feront pas partie de l’effectif de l’USMA version 2013/2014 et ils auront leurs lettres de libération dans les heures à venir pour pouvoir opter pour les clubs qui les veulent.
Encore des hésitations concernant Tedjar
Pour le cas Saâd Tedjar, la direction de l’USM Alger n’a pas encore pris une décision finale, on hésite encore à le libérer. Selon une source fiable, les dirigeants usmistes pourraient donner une autre chance à leur joueur international pour rebondir et retrouver son meilleur niveau, le bon niveau qui fut le sien à la JSK, lui qui n’a pas réussi sa saison avec l’USMA où il a été peu utilisé depuis l’entame de l’exercice. Pour le moment, il n’y a rien d’officiel, mais on en saura plus dans les heures à venir.
Ziaya est passé avant-hier devant le conseil de discipline
Comme il était attendu, l’attaquant de l’USMA Abdelmalek Ziaya est enfin passé, avant-hier dans l’après-midi, devant le conseil de discipline après avoir boudé l’équipe depuis la finale de la coupe d’Algérie. L’ex-pensionnaire du CA Bizerte a été entendu par les dirigeants du club devant lesquels il a reconnu sa faute quant à son boycott de l’équipe sans raison aucune. Selon une source proche du dossier, Ziaya sera libéré et devrait trouver un terrain d’entente avec les dirigeants dans les jours à venir, d’autant plus que Rolland Courbis ne veut plus de lui dans son effectif.
- S.
Il a impressionné face au CRB
Chettal : «Mon objectif, être parmi les seniors la saison prochaine»
- «Courbis, merci de m’avoir donné une chance»
Comme tout le monde le sait, la formation espoir de l’USMA se compose d’excellents joueurs qui ont été sacrés champions cette saison. Après avoir découvert Bekakchi, Yettou, Betrouni et Rabti, les supporters ont découvert avant-hier soir à l’occasion du derby face au CRB un autre jeune talentueux, Chettal. Incorporé à la 63’ à la place de Benmoussa, une demi-heure à suffi à ce pur produit de l’USMA pour prouver son grand talent et impressionner tous les présents au stade Omar Hamadi par ses dribbles et sa bonne lecture du jeu. Tout comme ses coéquipiers pétris de qualités, Chettal frappe déjà à la porte des seniors. On peut lui prédire un avenir radieux.
- Tout d’abord, quel commentaire faites-vous de votre victoire face au CRB ?
- Comme vous avez vu, les intempéries ont faussé le déroulement de la rencontre et nous ont beaucoup empêchés de pratiquer notre football et d’assister à une belle rencontre. Même si le match fut sans enjeu, je crois qu’on a réalisé l’essentiel en terminant cet exercice sur une bonne note.
- Vous avez fait votre deuxième apparition cette saison avec les seniors, quel est votre sentiment ?
- Sincèrement, je ne peux pas vous exprimer ma grande joie après avoir pris part au derby face au CRB. Pour un jeune joueur comme moi, c’est très important de gagner la confiance du coach et je tiens à cette occasion à remercier tous ceux qui m’ont encouragé, notamment mon entraîneur Rolland Courbis qui m’a donné la chance de prouver mes qualités.
- Justement, une demi-heure vous a suffi pour impressionner tous les présents au stade Omar Hamadi, un commentaire…
- Je ne vous cache pas que je suis amplement satisfait de mon rendement face au CRB. J’espère avoir donné le meilleur de moi-même et la satisfaction à tout le monde. En toute franchise, je ne voulais pas rater cette opportunité de prouver mon talent et confirmer que je mérite une place parmi les seniors.
- Quelles sont vos ambitions ?
- J’ambitionne d’arracher une place parmi les seniors la saison prochaine. Mais, pour atteindre mon objectif, je dois continuer à travailler et me donner à fond pour convaincre mon entraîneur et lui prouver qu’il peut compter sur moi la saison prochaine.
- Que dites-vous de vos supporters qui ont créé une ambiance formidable ce soir ?
- Ce sont vraiment des moments inoubliables et ça nous a fait un grand plaisir de procurer de la joie à nos supporters qui nous ont soutenus depuis l’entame de la saison. Je les remercie d’avoir partagé la joie de nos succès cette saison. J’avoue que c’est grâce à eux que l’équipe a réalisé le doublé cette saison.
- Un dernier mot…
- Je tiens à remercier encore une fois Courbis pour m’avoir donné la chance de jouer.
A. S.