«Ces déclarations me révoltent»
«Franchement, je suis révolté par ces déclarations que je viens de lire dans la presse concernant la volonté d’un homme qui parle en tant qu’actionnaire alors qu’il ne l’est pas, de faire venir l’entraîneur Ighil. De quel droit ose-t-il se prononcer sur les affaires du club sans avoir les prérogatives qui lui permettraient de faire de telles déclarations ?»
«Il est venu pour ses intérêts personnels»
«Ce monsieur parle en tant qu’actionnaire alors qu’il ne l’est pas. Il est, en fait, venu pour ses intérêts personnels. Il n’a aucunement donné 400 millions, il avait juste sponsorisé le club l’an passé, je dis bien en tant que sponsor, mais on avait compris qu’il ne cherchait que ses intérêts puisqu’il avait, en contre partie de cette aide, exigé d’attribuer trois licences à des joueurs qu’il avait imposé. La direction, qui se trouvait dans le besoin, n’avait pas d’autres alternatives que d’accepter le marché.»
«Son fils n’a pas le niveau…»
«On avait fermé les yeux sur la licence accordée à son fils malgré l’opposition de toute la famille du MOB, mais il voulait plus. En effet, il voulait qu’on le fasse jouer ou qu’on le mette dans la liste des convoqués alors qu’il n’a pas le niveau requis. Ce qui prouve qu’il ne cherche que ses propres intérêts et qu’il n’a aucun amour pour le MOB.»
«Il m’a traité de haggar et de régionaliste»
«Ce qui m’a le plus mis hors de moi, c’est lorsqu’il s’est déchaîné contre moi, car n’ayant pas réussi à imposer son fils dans l’équipe. Ce jour-là, il m’avait tenu des propos indignes, blessants et très graves en me qualifiant de haggar et de régionaliste, et ce, n’ayant pu m’influencer. Je n’ai jamais accepté de me laisser mener dans sa quête d’intérêts personnels, moi qui suis un pur kabyle avec ses valeurs et principes, je ne pourrai jamais me taire face à pareilles pratiques.»
«C’est un danger pour le MOB»
«Des personnes pareilles ne doivent pas figurer au MOB, il représente un danger pour le club, du moment qu’il ne cherche que ses intérêts personnels. Il va falloir s’opposer à sa venue en ces moments où le MOB a besoin d’hommes qui aiment ce club et qui ont des compétences et des principes.»
«S’il vient, je pars»
«Une chose est sûre, si ce monsieur parvient à devenir actionnaire au club, moi je me retire. J’aime ce club avant tout, c’est le club de ma région, je ne pourrai jamais le trahir. Mon message est donc clair.»
«J’exige un recrutement de qualité pour rester»
«J’ai donné mon accord pour poursuivre ma mission à la tête de la barre technique la saison prochaine, mais j’ai exigé de faire venir des joueurs de niveau de la L1, sinon je ne pourrai pas rester.»
«Nos cibles sont sous contrat»
«Le club aura besoin de sang neuf, on aura besoin de 12 nouveaux joueurs, mais il y a un casse-tête, c’est que la plupart des joueurs qu’on veut sont sous contrat. On sera donc confronté à un sérieux problème de leur libération si leurs clubs acceptent de négocier.»
«La 2e liste des libérés en fonction des arrivées»
«Effectivement, il y aura très probablement une deuxième liste de libérés si on n’arrive pas à avoir les éléments qu’on souhaite. On avait étudié le cas de chaque joueur en fonction de ces capacités pour la L1, l’intérêt du club passe avant tout, et je ne souhaite plus faire de bricolage, je veux un effectif équilibré et des doublures de même niveau pour espérer avoir une équipe digne de la L1.»
N. A.