En effet, mercredi, Ziti le latéral droit de l’ESS avait déjà déclaré forfait, il souffre d’une déchirure décelée par les médecins de l’EN qui nécessite un repos total ainsi que des soins qu’il aura tout le temps de faire, étant donné que le championnat est terminé. Ceci dit, le stage préparatif pour la double confrontation contre la Libye n’est pas loin, et sa participation à ce stage dépendra de la vitesse de sa guérison.
L’autre joueur qui s’est blessé et qui a rejoint le stage des A’ traînant ce bobo n’est autre que Rabie Meftah, qui souffre d’un écrasement au pied, le hasard a voulu que la blessure touche les deux latéraux droits de l’EN, et cela a poussé Korichi à faire appel à Boulahia le pensionnaire du CSC pour les remplacer.
Aoudia quitte le stage aussi
Alors que le staff technique des A’ comptait beaucoup sur lui pour la rencontre contre la Mauritanie vu sa forme actuelle, celle qui a contribué au succès de l’ESS en championnat, Aoudia ne pourra finalement pas être de la partie demain, il s’est lui aussi blessé, et ça a été diagnostiqué hier, il s’agit d’une élongation à la cuisse gauche qui aura eu raison de lui. Ainsi, il était le 3e joueur à déclarer forfait pour la rencontre amicale de samedi, il a même quitté ses coéquipiers en stage à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui.
Chafaï victime d’une élongation, il se soigne
Comme Aoudia, le défenseur central de l’USMA Farouk Chafaï souffre lui aussi d’une blessure musculaire, il s’agit d’une élongation à la cuisse qui l’obligera lui aussi à rater le match contre la Mauritanie, ceci dit et contrairement au joueur de l’ESS il est aux soins. Ainsi et alors qu’on s’attendait à sa titularisation, Chafaï ne pourra pas jouer, Korichi devra puiser dans les moyens du bord pour le remplacer, il est quasiment sûr que les A’ attaqueront la rencontre en question avec l’axe central amoindri, surtout que même Belkalem est annoncé out.
Zemmamouche ne jouera pas non plus
Auteur d’une fin de saison remarquable avec l’USMA, Zemmamouche est doublement convoqués chez les A et les A’, Vahid s’apprêtait même à lui faire confiance chez les A, avec une possible titularisation contre le Burkina Faso, mais avant ça, il avait pour mission de garder la cage des A’ inviolée, mais il ne pourra finalement pas le faire, étant donné qu’il s’est blessé lui aussi, une pubalgie risque de lui faire rater toutes les rencontres des deux sélections. Si pour la Mauritanie il est déjà out, on se demande maintenant s’il pourra revenir à temps pour les rencontres du mois de juin, que ce soit celles des A ou celle des A’ contre la Libye initialement programmée à Blida le 23 juin prochain, surtout qu’une pubalgie n’est pas une blessure facile à soigner.
S.M.A