ESS : Velud pose ses conditions

C’est aujourd’hui à l’hôtel Hidhab que les deux hommes, à savoir l’entraîneur Huber Velud et le président de l’Aigle noir Hassan Hamar devront discuter et finaliser le renouvellement du contrat du coach français qui a remporté avec l’Entente de Sétif le 6e titre de cette dernière avec un effectif assez moyen.

Le Français qui a reçue plusieurs offres d’équipes algériennes et de clubs des pays du Golfe a décidé de ne pas étudier les offres qu’il a reçues avant de passer à table avec la direction de club ententiste, il devrait trancher aujourd’hui quant à son avenir avec l’ESS, en donnant son accord final de rester ou bien de quitter l’Aigle noir pour l’une des équipes qui veulent s’attacher ses services la saison prochaine. Tous les Sétifiens attendent l’issue de cette rencontre pour connaître l’avenir de la barre technique de l’Entente, car tout le monde à Sétif veut que l’entraîneur continue sa mission.

 

Il a donné son accord de principe dimanche passé

Avant d’entamer le deuxième round des négociations, le coach français de l’Aigle noir a déjà rencontré le président Hassan Hamar dimanche dernier. Les deux hommes ont discuté pendant 4h abordant tout ce qui concerne qui concerne le club, l’effectif et la saison prochaine. Velud a donné son accord de principe à Hamar pour renouveler son contrat après avoir posé ses conditions pour rester à l’Entente.

 

Reste seulement le volet financier

Et dans la réunion de cette après-midi, les deux hommes devront aborder le volet financier qui va prendre sûrement la grande part des discutions à la suite des offres que Velud a reçues des autres équipes algériennes et des clubs des pays du Golfe, tels que l’Arabie saoudite, le Qatar et le Koweït, sachant que Velud touchait 11 000 euros par mois, cette mensualité devrait connaître une hausse de 60% au minimum.

 

 

Il veut 17 000 euros comme salaire

Et dans le même contexte, nous avons appris que le coach Hubert Velud veut un salaire de 17000 euros par mois, soit une augmentation de 6 000 euros par mois, une demande que la direction du club devrait accepter, vu le travail effectué depuis le mois de juillet dernier qui a donné ses fruits au mois de mai où la formation sétifienne a remporté le championnat, qui a fait grand plaisir à toute une région.

 

Nadjrane a proposé 20 000 euros…

Dans le contexte des propositions financières qui sont parvenues au coach Hubert Velud, nous avons appris que la formation saoudienne de Nadjrane a proposé 20 000 euros comme salaire pour Velud.

 

… Et Al-Arabi du Qatar 25 000 euros

Quant à elle, la formation qatarie d’Al-Arabi a proposé 25 000 euros comme salaire à Velud, ce dernier n’a pas encore tranché concernant ces offres des pays du Golfe.

 

La réunion en présence de Madoui et Ben Amer

Nous avons appris que la réunion de cette après-midi se ferait en présence des membres du staff technique tels que l’entraîneur adjoint, Madoui Kheireddine, le préparateur des gardiens Mourad Ben Amer, qui devront discuter leur avenir et leurs salaires pour la saison prochaine puisque Velud a exigé le maintien de ses adjoints pour renouveler son contrat, une condition que la direction du club a acceptée pour la stabilité du club.

K. A.

 

El-Goul : «Si je voulais partir, je l’aurais déjà fait »

 

Contacté par plusieurs équipes de Ligue 1, El-Goul, le gardien de but de l’ESS, nous a avoué qu’il préfère rester à l’ESS où il se sent bien. Selon un proche du joueur, on a appris que la direction de l’ESS ne s’est toujours pas manifestée pour une discussion avec ce gardien concernant son avenir. Raison pour laquelle il compte se déplacer aujourd’hui ou demain au bureau de Hamar pour lui faire part de ses contacts avec plusieurs clubs, mais aussi pour connaître les intentions du président sétifien. En d’autres termes, El-Goul, qui se trouve en fin de contrat, attend du concret de la part de la direction avant d’entamer les négociations avec les présidents des clubs qui l’ont contacté.

Par Kacem A.

- Vous faites partie des joueurs en fin de contrat. Peut-on connaître vos intentions concernant votre avenir ?
- Pour l’instant, rien n’est encore clair. Je vous fais savoir que je n’ai rien décidé tant que je n’ai pas encore rencontré le président de l’ESS. Je dois d’abord discuter avec lui avant de prendre une décision définitive.
- Qu’est-ce qui vous pousse à vouloir le rencontrer alors que vous êtes libre de tout engagement ?

- Pour être clair avec vous et avec tout le monde, je préfère discuter avec Hamar pour connaître les intentions de la direction du club. Si je suis en fin de contrat, cela veut dire que je suis libre de tout engagement et que la direction est autant libre de me renouveler sa confiance ou pas.
- Dans ce cas, vous devriez voir Velud qui est le seul à décider de votre maintien ou pas…
- Justement, j’ai déjà discuté avec l’entraîneur et il m’a fait part de son souhait de me voir rempiler. De ce côté-là, c’est déjà clair. Maintenant, il va falloir que je discute avec le président pour renégocier un nouveau contrat. Si sa proposition est intéressante, je reste. Sinon, je verrai ailleurs.
- On comprend par là que vous avez des contacts…
- En effet, il y a trois clubs de Ligue 1 qui m’ont contacté. Mais j’ai préféré reporter les négociations à plus tard pour la simple raison que mon souhait est de rester à l’Entente de Sétif.
- Vous donnez donc la priorité à l’ESS…
- C’est sûr que ma priorité ira à l’ESS. Si je voulais partir, je l’aurais déjà fait. Mais par correction, je préfère discuter avec les dirigeants de l’ESS avant de prendre une décision finale concernant mon avenir.

K. A.

 

Vers un renforcement du bureau
On a appris par ailleurs que la nouvelle direction de l’ESS, soucieuse d’assurer une meilleure stabilité sur le pan financier, veut se renforcer par l’intégration des industriels qui viendraient renforcer la composante de l’équipe des actionnaires. Notre source nous a révélé que plusieurs industriels ont été approchés pour investir dans la SSPA/ESS, certains d’entre eux se sont montrés intéressés par cette éventualité qui, vraisemblablement, a des chances d’aboutir.

 

Le compte sera débloqué

Le compte du CSA/ESS, qui a été bloqué par un ancien membre du comité directeur, sera débloqué après l’intervention d’un industriel qui a garantit que ce dernier percevra son argent le plus tôt possible.

 

Messaoud va signer se lundi

Dans une conversation téléphonique avec le président de l’ESS, Hassan Hamar, ce dernier nous a informés qu’il est en contact permanent avec le meneur de jeu de l’ASO, Mohamed Messaoud, qui est très proche de l’Entente. Il devrait signer son contrat avec l’Entente de Sétif cette semaine à partir de lundi.

 

Yahiaoui signera dans les 48h

Et dans le même contexte, on nous a informés que le milieu de terrain de Sedan, Yahiaoui Mohamed, qui est originaire de Sétif, devrait parapher son contrat dans les prochaines 48h, après avoir reçu son dû de son ancien club français.

 

 

Tags: ,

Classement