Comme nous l’avions rapporté lors de nos précédentes éditions, les responsables des Jaune et Vert ont lancé l’opération recrutement hasardeusement. Aucune stratégie de recrutement n’a été arrêtée et la meilleure preuve, une centaine de joueurs de notre championnat ont été contactés. Néanmoins et après la récente réunion du CA, les choses devenaient plus claires concernant le volet recrutement. D’abord, les membres du CA ont désigné Yarichène comme principal responsable de cette opération. Ce dernier devrait être épaulé dans sa tâche par Karim Doudane qui, selon une source crédible, débutera sa mission dans les jours à venir. Bref, aujourd’hui, les cibles des Kabyles sont connues et les postes à renforcer aussi.
Meftah et Belkaraoui pour renforcer la défense
Pour le poste de gardien de but, les responsables kabyles ont jugé utile d’opter pour la stabilité en faisant confiance à Asselah. Mais d’ici la fin du mercato estival et si un bon jeune gardien se présente, les dirigeants kabyles ne cracheront pas sur cette affaire. Par ailleurs, ces mêmes dirigeants comptent renforcer leur défense par un axial et un latéral droit. Belkaraoui de l’USMH et Meftah de l’USMA ont été choisis et contactés.
Karaoui associé à Maroci et Gharbi pour la polyvalence au milieu
Afin de renforcer leur milieu défensif qui était quelque part le maillon faible de l’équipe au début de saison, les dirigeants de la formation du Djurdjura ont jeté leur dévolu sur l’excellent milieu de terrain de l’ESS, Karaoui, en l’occurrence. A la JSK, on rêve déjà de la paire Maroci- Karaoui. Même Gharbi de l’ASO a été contacté, ce dernier qui a réalisé une excellente saison avec son équipe a été choisi pour sa polyvalence.
Un Franco-Algérien comme meneur de jeu
Les décideurs de la JSK ont jugé utile aussi de recruter cet été un bon meneur de jeu. Soit les responsables des Canaris veulent par cette décision pallier le départ de Mokdad ou bien lui ramener une bonne doublure. Ces derniers sont sur les traces d’un joueur émigré qui ne tardera pas à débarquer à Tizi Ouzou pour entamer les négociations.
Deux attaquants africains pour donner une autre dimension à l’attaque
Alors que les supporters kabyles rêvaient de voir Aoudia revenir cet été à la JSK, les dirigeants du club le plus titré du pays ont commencé à perdre espoir sur ce plan. D’ailleurs, ces derniers ont pris la décision de ramener deux attaquants africains cet été afin de donner du punch à leur ligne offensive qui, il faut le dire, était le maillon faible de l’équipe cette saison.
A.H.
Pour passer aux choses sérieuses avec lui
Hannachi appellera demain Lavagne
Le premier responsable des Jaune et Vert passera à partir de demain aux choses sérieuses concernant le dossier Dennis Lavagne. Ce n’est un secret pour personne, l’entraîneur français de l’Etoile du Sahel reste la grande priorité des dirigeants des Jaune et Vert. Toutefois, le premier concerné par cette histoire était très clair avec ses interlocuteurs concernant les négociations. Ce dernier ne veut pas entamer les négociations tant que le championnat tunisien ne s’est pas achevé. Or, du côté de la JSK, on a jugé qu’on a trop attendu Lavagne, surtout que le facteur temps ne joue pas en faveurs des responsables kabyles qui doivent mettre tout en place avant la fin du mois de juin. A cet effet, Hannachi appellera aujourd’hui Lavagne afin d’avoir sa position concernant ses intentions de venir ou non à la JSK et à partir de cette discussion, tout deviendra clair concernant cette piste.
Willeme, le plan B des Kabyles
Alors que dans un premier temps les responsables kabyles ont refusé d’arrêter un plan B concernant le chapitre entraîneur, estimant que Dennis Lavagne est l’homme idéal pour prendre la barre technique de leur équipe première, ces derniers ont compris le risque de se retrouver sans entraîneur au début de la préparation. Pour cette raison, ils ont coché le nom de l’ex-entraîneur de l’AJ Auxerre comme le second après Lavagne sur la liste des entraîneurs à contacter. En cas d’échec donc dans les négociations avec l’ancien coach de Coton Sport de Garoua, les dirigeants des Canaris prendront attache directement avec Willeme.
A.H.
Mekkaoui finalement maintenu
Alors que dans un premier temps quelques membres du CA se sont opposés au maintien de Mekkaoui dans l’effectif de la saison prochaine, les choses sont rentrées dans l’ordre ces derniers jours, puisque les responsables du club kabyle ont pris la décision de garder l’ancien joueur du CSC dans l’effectif du club. Ce choix a été motivé parce qu’aucun bon arrière gauche n’est disponible actuellement sur le marché alors que Mekkaoui est sous contrat avec le club. A la JSK, on ne veut pas recruter beaucoup de joueurs cet été, voilà pourquoi on a décidé de pardonner à Mekkaoui et de le maintenir pour la saison prochaine. «Mekkaoui a été sanctionné sur les deux plans, sportif et financier, on ne va quand même pas lui couper la gorge, il sera avec nous la saison prochaine», nous dira un membre du CA hier concernant le maintien de Mekkaoui.
A.H.
Djeghbala et M. Benaldjia convoités
Certes, la priorité des responsables kabyles cet été est d’engager le jeune libero de l’USMH afin de renforcer leur défense. Mais, en cas d’échec, ces derniers ont déjà une bonne idée sur les autres éléments à contacter. D’ailleurs, le défenseur du MCA, Djeghbala, en l’occurrence, est sur le calepin des responsables de la formation du Djurdjura à l’instar du milieu de terrain du CRB, M. Benaldjia, en l’occurrence, qui intéresse à un haut degré les responsables de la JSK, cependant, ce joueur qui est convoité par un club portugais souhaite jouer dans ce championnat dès cet été.
A.H.
Pas plus d’un mois de congé pour les joueurs
Depuis mardi dernier, les joueurs de la JSK sont en congé. Comme la plupart des cadres de l’équipe seront appelés à continuer leur aventure avec les Canaris vu qu’ils sont sous contrat avec le club, ces derniers seront appelés à aussi à se présenter à la première séance d’entraînement de l’équipe afin de débuter la préparation d’intersaison. A la JSK, on n’a pas encore arrêté la date de la reprise des entraînements, d’autan plus qu’on n’a pas encore engagé un entraîneur pour l’équipe, toutefois et selon une source autorisée, la période des congés ne dépassera pas un mois. Cela dit, la reprise des entraînements est prévue donc pour la dernière semaine du mois de juin.
A.H.
Amrouche : «Je compte poursuivre mon aventure à la JSK»
Ces derniers jours, beaucoup de choses ont été dites concernant l’avenir de Rezki Amrouche à la JSK. Ce dernier qu’on a joint hier après-midi au téléphone nous dira : «Depuis mardi dernier, je n’ai pas vu le président Hannachi ni le président de section. Toutefois, je vais voir le premier responsable du club dans les jours à venir. Je vais lui transmettre les bilans et bien sûr aborder d’autres sujets. Concernant mon avenir, moi je compte poursuivre mon aventure avec les Canaris, je ne vois pas pourquoi quitter le club. Je n’ai de problème avec aucun joueur, moi j’ai fait mon travail sans faire de calcul à aucun élément, et j’ai la conscience tranquille. Maintenant, concernant mon avenir, il faut voir aussi la position des responsables, car, moi je ne peux pas m’imposer dans mon poste, mais mes intentions sont bonnes, je compte rester à la JSK.»
A.H.
Quelques supporters ont proposé Marek
Quelques supporters très proches de la direction kabyle n’ont pas hésité à prendre attache avec le président Hannachi pour lui demander de faire revenir Kamel Marek au club, car, selon eux, ce joueur pourrait encore rendre service à l’équipe. Marek qui a joué cette saison au MCEE est convoité actuellement par l’ASMO. Ce dernier a été aussi proposé à Hannachi lors du précédent mercato par un autre groupe de supporters, cela explique la grande cote de Marek à Tizi Ouzou, lui qui est très estimé par les fans des Jaune et Vert.
A.H.
La JSK convoite Hilairie Momi
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le président de la JSK mise sur deux attaquants africains afin de donner un nouveau souffle à sa ligne offensive. Hannachi a déjà reçu plusieurs CV par le biais des managers qui veulent placer leurs produits à la JSK dès cet été. Selon une source fiable, un jeune attaquant centre-africain est sur les tablettes du président kabyle qui a été séduit par le CV et le profil de ce joueur qui a joué en France déjà, au Mans exactement. A la JSK, on veut cette fois réussir une bonne affaire avec les joueurs africains (les précédents transferts sur ce plan étaient tous des échecs). Selon la même source, Hannachi est décidé d’enrôler ce joueur dès cet été.
A. H.
Chibane devait signer hier soir
Le jeune attaquant de la JSMC qui devait signer hier après-midi à Dely Ibrahim chez Yazid Yarichène n’est pas passé aux bureaux du président de section de la JSK. Les responsables kabyles ont envoyé une copie du contrat au joueur et lui ont demandé de passer signer son contrat hier soir. Proposé par un agent de joueurs et des proches du club, l’attaquant de Chéraga a intéressé les responsables de la JSK qui ont pris la décision de lui faire signer un contrat et de lui donner une chance. Bref, ce joueur devait passer hier chez le président de section pour parapher son contrat et officialiser sa venue à la JSK, lui qui devait aussi être la première recrue du club kabyle cet été. « J’attends juste l’appel des responsables de la JSK pour passer signer mon contrat », nous dira le joueur hier en fin d’après-midi.
A. H.