- On va entamer cet entretien avec le volet recrutement, où en êtes-vous ?
- On est en contact avec plusieurs joueurs, on a établi une liste qu’on transmettra au coach Rahmouni dimanche prochain.
- Êtes-vous à une étape avancée avec certains joueurs ciblés ?
- On va présenter les noms à Rahmouni, on travaillera en collaboration, si les profiles lui corresponde, on fera les démarches nécessaires en invitant les joueurs retenus pour des négociations.
- Pouvez-vous nous communiquer les noms de ces joueurs ?
- Je m’excuse vraiment, mais notre opération se déroule pour le moment dans la discrétion, après l’évolution des démarches, vous saurez tout.
- Vous avez récemment négocié avec Rahmouni, et il avait donné son accord de rester à condition d’avoir un recrutement de niveau, qu’en dites-vous ?
- Il n’a jamais été question de condition avec Rahmouni, on s’est entendus avec lui sur tous les points, on a privilégié Rahmouni pour plusieurs raisons. On reconnaît le très bon travail qu’il a accompli depuis sa venue et les résultats parlent en sa faveur. C’est un bosseur, un fils de famille, puis avec lui, on a opté pour la stabilité à tous les niveaux. Quant au fait qu’il exige d’avoir des joueurs de niveau de L1, c’est aussi notre choix fondamental, ce n’est pas une condition puisqu’il a tout à fait raison, d’autant que la L1 nécessite un effectif de qualité pour espérer réaliser notre objectif du maintien. Il a par contre exigé d’étoffer le staff technique, là aussi c’est logique et cette question est déjà ficelée.
- Donc, votre réunion avec lui ce dimanche, c’est pourquoi faire ?
- Comme je viens de vous le dire, c’est pour entamer le volet recrutement.
- Donc, l’opération recrutement débutera ce dimanche…
- Tout à fait, c’est bien cela.
- Concernant les libérés, vous avez présenté une première liste, un commentaire…
- En concertation avec le coach Rahmouni, on a arrêté une première liste des joueurs qui ne pourront pas nous être utiles en L1, ils ont été remerciés, il y aura peut-être une deuxième liste.
- Ces joueurs libérés sont liés jusqu’à la saison prochaine, quel type de libération envisagez-vous, seront-ils indemnisés ?
- Chaque joueur est un cas particulier, le traitement administratif se fera selon le nombre de matches joués, on ne va léser personne.
- La résiliation se fera quand ?
- A partir de dimanche, elle se fera dans les plus brefs délais et sur place, pour libérer au plus vite ces joueurs qui pourront se pencher sur leur avenir avec d’autres clubs.
- Pourquoi vous temporisez pour la seconde liste des libérés…
- Celle-ci se fera en fonction de l’opération recrutement, les joueurs qui n’auront pas convaincu même pendant la période de préparation pourront être remerciés. Il faut aussi faut voir notre capacité à avoir les joueurs qu’on veut.
- Quels sont vos critères de recrutement ?
- On ne peut pas faire des folies, notre budget est limité, on essayera tant bien que mal de dénicher des joueurs de qualité et d’expérience selon nos moyens, on espère y parvenir. J’espère aussi que le marché sera flexible à nos moyens, car on souhaite réussir notre mercato.
- Concernant le volet administratif, où en est arrivée l’opération de nouveaux investisseurs au club ?
- Ça avance timidement, on attend toujours les investisseurs, les portes sont ouvertes jusqu’au 30 du mois courant. M. Zoubiri a promis de nous aider cette année encore, comme il l’a si bien fait l’année dernière, qu’on remercie au passage pour sa louable contribution.
- Êtes-vous satisfait de la situation jusqu’à présent ?
- Bien sûr, on est encore loin d’avoir les marchés espérés, les investisseurs hésitent à venir au MOB car ils veulent un gain rapide, ils préfèrent explorer les marchés où ça rapporte plus vite. Un club sportif, ce n’est pas pareil, ça nécessite du temps, des mesures et des méthodes différentes, mais on garde toujours espoir.
- Vous avez annoncé votre démission, mais vous êtes toujours au poste…
- C’est temporaire, je n’ai pas changé d’avis, je me prononcerai au moment opportun à ce sujet, mais je ne peux pas laisser le club à cette période, dans cette situation sans régler toutes ces questions actuelles.
- Et si l’ouverture du capital n’apporte pas les résultats escomptés, maintiendrez-vous votre retrait ?
- Absolument, je ne pourrai rester dans les conditions actuelles, il faut qu’il y ait des changements, un soutien concret, ce club doit être renforcé aux commandes, avec plusieurs appuis qui feront la force du club, moi seul, je ne pourrai ni tenir ni réussir, puis ma conviction de me retirer s’accroît davantage devant cette situation d’inégalité dans les traitements des clubs, car je déplore cette réforme à quatre clubs de Sonatrach, pourquoi seulement quatre club ? Le MOB aussi est un club de martyrs, sans oublier la JSMB, la JSK, et la région kabyle est celle des martyrs, pourquoi cette différence et cette indifférence ? Comment voulez-vous qu’on réussisse? Je préfère m’éloigner que de vivre avec l’inégalité…
- « Il y aura peut-être une deuxième liste de libérés »
-« L’intérêt du club passe avant ma démission »