USMA-Laïfaoui : «Personne ne m’a contacté pour prolonger»

En plus de Zemmamouche et Meftah, le défenseur Laïfaoui est également en fin de contrat avec l’USMA. Le numéro 4 de la formation usmiste, que nous avons joint au téléphone, nous affirme que personne à l’USMA ne l’a contacté pour lui proposer de prolonger son contrat. Actuellement en vacances, il ajoute qu’il n’a pas encore tranché quant à son avenir. Malgré plusieurs offres qu’il a reçu récemment des différents clubs de l’élite, il donne la priorité à l’USMA et va prendre sa décision dans les jours à venir.

- Tout d’abord, quelle évaluation faites-vous de votre saison ?

- Je crois que notre bilan est satisfaisant. Malgré les moments difficiles que nous avons passés, notamment en début de la phase retour, on avait retrouvé notre bonne dynamique et réussi de bons résultats dans toutes les compétitions confondues. On a réalisé le doublé et je crois que c’est le plus important pour nous.

- A votre avis, votre objectif est-il atteint ?

- Bien sûr. En toute franchise, nous sommes satisfaits de notre parcours qui est meilleur que celui de la saison passée où on était sorti bredouilles. On a arraché deux coupes cette saison et on a offert au club deux titres pour son palmarès. Malgré la difficulté de notre mission, nous avons quand même pu relever le défi et accomplir notre tâche avec succès.

- Et sur votre prestation personnelle, quelle évaluation faites-vous ?

- Je crois que j’avais eu la chance d’avoir un temps de jeu suffisant. J’ai participé à plusieurs rencontres et j’ai même contribué à plusieurs succès.

- Vous-êtes donc satisfait quant à vos prestations ?

- Oui, c’est sûr. Je suis très satisfait de mon rendement avec l’équipe. J’ai toujours été à la disposition de mon entraîneur et j’ai, à tout moment, été prêt à jouer à n’importe que poste. J’espère avoir été à la hauteur et l’avoir satisfait d’autant que j’avais défendu les couleurs du club de tout cœur et j’avais donné le meilleur de moi-même pour aider mes coéquipiers à arracher des victoires.

- Selon vous, et en tant que joueur expérimenté, qu’est-ce qu’il vous manque pour réaliser le titre du championnat la saison prochaine ?

- Je crois qu’on a tous les moyens pour jouer les premiers rôles en championnat. L’équipe possède un effectif riche dans tous les compartiments, avec deux joueurs pour chaque poste, que ce soit en défense, au milieu de terrain ou en attaque. Aussi, la direction du club a mis tous les moyens, humains et financiers, à notre disposition. Je crois que c’est suffisant pour prétendre jouer le titre lors du prochain exercice.

- Vous-êtes l’un des joueurs qui sont en fin de contrat, avez-vous déjà négocié votre éventuelle prolongation ?

- Pour le moment, personne de l’USMA ne m’a contacté pour me proposer une prolongation de mon contrat. Actuellement, je profite de quelques jours de repos avant d’étudier toutes les offres que j’ai reçu.

- Vous-êtes convoité par plusieurs clubs, n’est-ce pas ?

- Effectivement. Les propositions et les offres ne manquent pas. J’ai reçu des offres des clubs de l’élite, mais je n’ai encore rien décidé. On verra un peu plus clair dans les jours à venir.

- C’est sûr que vous donnez la priorité à l’USMA…

- Bien sûr. Je suis à l’aise à l’USMA et je ne manque de rien dans ce club. Comme je vous l’ai dit, je vais prendre ma décision dans les jours à venir mais j’attends de rencontrer, en premier lieu, les dirigeants de l’USMA.

A. S.

Zemmamouche-Haddad deuxième round  imminent

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, l’agent de Mohamed-Lamine Zemmamouche et le vice-président du club, Rebbouh Haddad, se sont réunis avant-hier matin pour négocier le nouveau contrat du joueur qui prendra fin en juin. Seulement, les négociations n’ont pas abouti et les deux hommes n’ont pas trouvé un terrain d’entente en ce qui concerne l’aspect financier. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que l’agent de Zemma et Haddad devraient entamer le deuxième round de négociations demain ou après demain au plus tard possible. Rebbouh Haddad espère trouver un accord cette fois-ci avec l’agent de Zemmamouche pour que ce dernier prolonge son contrat pour deux saisons avec l’USMA. Ce qui est sûr, Haddad doit augmenter le salaire du joueur pour le convaincre de rester à l’USMA dans la mesure où des présidents d’autres clubs, à l’instar de celui du CSC, Boulahbib, ont proposé un salaire très motivant pour avoir l’accord du gardien de but international.

 

Après Beldjilali

On parle d’un accord avec Bounedjah

Après avoir assuré les services du meneur du jeu de la JS Saoura Kadour Bounedjah en trouvant un accord avec son président Zerouati qui a accepté de céder son joueur à l’USMA, on croit savoir, selon une source généralement bien informée, que les dirigeants usmistes ont tout finalisé avec l’attaquant de l’USMH Baghdad Bounedjah. Selon nos informations, le natif d’Oran a donné son accord de principe de jouer à l’USMA la saison prochaine en attendant de signer son contrat dans les jours à venir pour officialiser son arrivée.

 

Yacouba et Seguer par ici la sortie

Après Amara Daïf, Smaïl Bouzid, Salim Hanifi, Saâd Tedjar et Abdelmalek Ziaya qui ne feront plus partie de l’USMA version 2013/2014, nous avons appris que les dirigeants du club de Soustara veulent également libérer Seydou Ali Yakouba et Mohamed Seguer. Si la libération de Yakouba était prévisible puisqu’il n’a pas apporté le plus attendu et est victime de la rude concurrence dans son poste, les supporters usmistes s’opposent à la libération de Seguer qui demeure l’un des meilleurs joueurs dans le compartiment offensif, d’autant plus qu’ils l’apprécient beaucoup puisqu’il est l’un des joueurs les plus disciplinés au sein de l’équipe. Apparemment, le retour de Mehdi Benaldjia, le rétablissement d’Andria qui commence à retrouver son niveau, ainsi que l’éventuelle arrivée d’un grand attaquant ont poussé les dirigeants à céder Seguer. Il est à noter que les dirigeants veulent se débarrasser de Yakouba pour pouvoir recruter un attaquant étranger puisque les règlements ne permettent pas d’avoir plus de deux étrangers dans chaque club.

L’AS Monaco s’intéresse à Bourdim

Le club de Ligue 1 française, l’AS Monaco, veut chiper le jeune international usmiste des U20, Abderrahmane Bourdim. Le club français a envoyé une invitation au joueur en vue de l’intégrer dans son centre de formation dès la prochaine intersaison. « Monaco m’avait envoyé une invitation le 28 avril dernier. Les responsables de son centre de formation voulaient me voir à l’œuvre en vue d’un éventuel recrutement, mais je n’ai pas pu établir le visa d’entrée en France à temps », a déclaré à l’APS le milieu de terrain offensif des Rouge et Noir. En effet, les recruteurs de l’AS Monaco ont supervisé le jeune talentueux usmiste lors de la dernière coupe d’Afrique des U20 qui s’est déroulée à Aïn Témouchent. Ils ont été très convaincus par ses qualités, ce qui les a poussés à lui envoyer une invitation pour une éventuelle intégration au centre de formation du club français. Bourdim est très emballé à l’idée de rejoindre l’AS Monaco. « Le premier contact avec Monaco remonte à l’après-championnat d’Afrique. Evidemment, je suis très emballé à l’idée d’aller poursuivre ma formation en France, mais mon destin n’est pas entre mes mains », a précisé le joueur de 19 ans. Le vice-président du club, Rebouh Haddad, ne s’oppose pas à un transfert de son joueur en France. Il lui a promis de se pencher sur l’affaire dans les jours à venir.


 

Six espoirs promus chez les seniors

La direction de l’USMA a décidé de promouvoir six joueurs espoirs chez les seniors, en l’occurrence, Kara, Bekakchi, Baïtèche, Chettal, Yettou et Rabti. Ces six joueurs, qui représentent l’avenir de l’USMA après leur parcours époustouflant cette saison avec leur catégorie où ils ont été sacrés champions, signeront leurs contrats professionnels avec le club dans les jours à venir. Ainsi donc, Les Bekakchi, Chettal, Kara, Baïtèche, Yettou et Rabti seront parmi l’effectif de l’USMA version 2013/2014 tout en espérant qu’ils seront à la hauteur lors du prochain exercice et qu’ils confirmeront leurs grandes qualités avec les seniors.

 

Courbis depuis hier en France

Profitant de la fin de la saison, le premier responsable de la barre technique du club Rolland Courbis s’est envolé hier matin pour la France et exactement à sa ville natale Marseille, où il a préféré prendre quelques jours de repos et se ressourcer auprès de sa petite famille après une saison pleine.

 

Son retour est prévu dimanche

Finalement, les vacances de Rolland Courbis ne dureront que trois jours, puisque son retour est prévu pour dimanche. Il faut dire que le retour du technicien français est décisif, car il va rencontrer le président du club Ali Haddad pour trancher sur son avenir à la tête de la barre technique du club.

Tags: ,

Classement