Une campagne dirigée d’une main de maître par le président Mahfoud Ould Zmirli, lequel a mis le paquet afin d’assurer une intersaison calme et sans turbulences. Une partie des 14 joueurs retenus dans l’effectif du club sont passés tour à tour, jeudi dernier, au siège du club pour récupérer leur dû, et passer à la table des négociations afin de discuter leur nouveau contrat.
C’est OK pour Bendebka, Khellaf, Brinis, Mokrani et Benyahia
Auteur d’une saison exceptionnel, le jeune Sofiane Bendebka a été parmi les premiers à passer à la table des négociations. Le jeune nahdiste a rapidement trouvé un accord avec sa direction, signant un nouveau contrat, tout en bénéficiant d’une revalorisation salariale très conséquente. De même pour Billel Brinis, Oussama Khellaf et Mohamed Seddik Mokrani, lesquels ont tous paraphés leurs nouveaux contrats, avec une revalorisation de leurs salaires. Enfin, et malgré une saison plutôt décevante, Benyahia a bénéficié lui aussi d’une petite augmentation, certainement une façon pour le président Ould Zmirli de le motiver à redoubler d’efforts afin de rebondir dès la saison prochaine. Notons que Chérif Abdeslam a lui aussi récupéré son dû, bien qu’il reste lié au club jusqu’à la fin de la saison prochaine.
Ça coince pour Zemmouri et Bessaha
Si la direction a pu trouver un accord assez rapidement avec les cinq éléments précédemment cités, ce ne fut pas le cas des deux défenseurs Yazid Bessaha et Mohamed Lamine Zemmouri. Si les deux joueurs ont accepté de renouveler leur contrat sans problème aucun, un désaccord financier concernant leurs salaires a surgi lors des négociations, puisque les prétentions de Zemmouri et Bessaha, étaient plus importantes que l’offre de la direction. Un second round est prévu aujourd’hui entre les deux parties.
Guebli refuse de prolonger
Quant au défenseur central Ishak Guebli, il aurait catégoriquement refusé de prolonger son contrat avec le club. Le joueur a fait savoir à ses dirigeants qu’il ne souhaiterait pas prolonger son bail avec le NAHD, mais il préfère quand même terminer son année avant d’aborder les négociations avec les dirigeants. Quant à ces derniers, ils ont fait savoir à Guebli que, contrairement à ses coéquipiers qui ont tous accepté de prolonger, il ne bénéficiera d’aucune revalorisation salariale s’il ne venait pas à renouveler.
Les négociations reprendront aujourd’hui
Alors que les négociations avec les huit joueurs précédemment cités ont eu lieu durant la journée de jeudi, elles reprendront dès aujourd’hui avec les convocations de Zerrouki et Boussaïd qui restent les deux cadres de l’équipe qu’il va falloir absolument convaincre de rempiler. Quant à Benayache, il se présentera pour négocier avec la direction dès qu’il rentrera de vacances. Enfin, les cas Khiter et Zennou seront réglés lors de la reprise des entraînements, vu que les deux joueurs se trouvent actuellement chez eux, respectivement à Sour El-Ghozlane et à Touggourt.
M. A.
En plus de Touati, le PAC veut Siouane
Alors que nous avions fait état dans une de nos précédentes éditions de l’intérêt du Paradou AC pour le milieu de terrain nahdiste, Abdelhakim Touati, nous avons appris d’une source officielle, que la formation cher au président Zetchi s’intéresserait à un autre joueur du NAHD. Il s’agit du jeune attaquant Abdenour Siouane, lequel pourrait bien rebondir du côté du PAC, un club ambitieux qui viserait l’accession en Ligue 2 la saison prochaine.
Six milliards seront débloqués pour le CSA/NAHD
Alors que le P/APC d’Hussein Dey a clairement montré sa bonne volonté d’aider le club nahdiste, nous avons appris d’une source digne de foi qu’il devrait, dans les jours qui viennent, débloquer une première subvention de 3 milliards de centimes au profit du CSA/NAHD. Une somme représentant la subvention du club pour l’année civile 2012. Trois autres milliards renfloueront les caisses du club sportif amateur du NAHD, au mois de Juillet prochain, représentant cette fois-ci la subvention de l’année 2013. Avec un total de six milliards dans les caisses, le CSA/NAHD pourrait voir grand la saison prochaine, avec le re-lancement des autres disciplines sportives. Notons que ces deux subventions ne concernent nullement le club professionnel, mais uniquement le club sportif amateur.