A la recherche d’un grand entraîneur, le Mouloudia d’Alger veut mettre le paquet pour avoir le meilleur. Quand l’information donnant Lemerre qui n’a pas tout réglé avec les Constantinois est tombée, les Mouloudéens étaient aux anges et attendent avec impatience la dernière rencontre de Lemerre avec la direction constantinoise pour passer à l’action. Car, il faut savoir que Lemerre reviendra à Constantine mardi, il y rencontrera le conseil d’administration de la SSPA/CSC et après cette réunion, il décidera s’il continue l’aventure ou pas à Constantine. Mais selon des sources proches du coach, ce dernier n’est pas chaud pour continuer l’aventure. Les Mouloudéens attendront mardi, si Lemerre ne rempile pas, les Mouloudéens mettront le paquet pour le convaincre de prendre la tête de la barre technique du Mouloudia d’Alger.
Le Club Africain en contact avec lui
Il faut savoir aussi que le Club Africain de Tunis veut, lui aussi, s’offrir les services de Roger Lemerre. Cependant, tout le monde sait que le coach, qui perçoit 20 000 euros/mois au CSC, ira au plus offrant et, donc, si le Mouloudia d’Alger venait à lui proposer une belle somme qui dépasserait les 20 000 euros, Roger Lemerre quitterait la ville de Constantine pour venir s’installer à Alger. Mais il faut aussi éliminer la piste tunisienne afin de s’assurer que le Mouloudia d’Alger assure un grand entraîneur comme Roger Lemerre qui a remporté la Coupe du monde avec la France et son bagage est impressionnant. Pour le moment, le coach a décidé de prendre une semaine de vacances pour décompresser avant de revenir pour régler ses affaires. Et les Mouloudéens sont plus que jamais décidés à l’avoir, et le public du MCA le veut aussi…
M. Z.
Aoudia veut jouer au Mouloudia
Le Mouloudia d’Alger a contacté Aoudia afin de lui proposer l’aventure mouloudéenne. Le joueur n’a pas omis de montrer qu’il a envie de défendre les couleurs du vieux club algérois. Il a des conditions que les Mouloudéens peuvent d’ailleurs honorer.
Avant le départ de Djamel Menad, Aoudia a eu une discussion franche avec l’ex-entraîneur du Mouloudia d’Alger qui lui a proposé l’aventure mouloudéenne. Le joueur n’a pas refusé l’offre, mais a préféré ne rien dire jusqu’au tomber de rideau du championnat. Il s’est contenté d’assurer au coach que s’il est écrit qu’il portera les couleurs du MCA, il le fera. Puis, Menad parti, Kaoua arrive et prend en charge le dossier recrutement. Et tout le monde sait que le Mouloudia d’Alger est sur les traces d’Aoudia qu’il veut enrôler à tout prix.
Il veut connaître le nouveau coach et les joueurs qui resteront
Après avoir été contacté par les Mouloudéens, Aoudia a fait savoir à ses proches qu’il est très intéressé par l’aventure mouloudéenne, mais il voudrait connaître qui formera le nouveau staff mouloudéen. Aussi, il a confié à ses amis qu’il voudrait connaître aussi les joueurs qui resteront au MCA. Il veut voir si le MCA fera tout pour jouer les premiers rôles l’an prochain ou pas. Car l’une de ses conditions primordiales n’est autre que les objectifs du club. Aoudia ne se contente pas de jouer les seconds rôles et voudrait gagner un titre avec le Mouloudia d’Alger et vibrer avec les Chnaoua qui seront au rendez-vous pour faire le show. En tous les cas, tout laisse penser qu’Aoudia sera Mouloudéen dès cet été et plusieurs paramètres le confirment.
La piste du Club Africain écartée
Les Tunisiens du Club Africain ont proposé la somme de 1, 2 million d’euros pour 3 ans à Aoudia. Une somme que le joueur peut toucher en restant ici en Algérie. Ce qui l’a un peu éloigné de la destination Tunisie. Mais ce qui l’a refroidi complètement, c’est le fait que les matches se jouent à huis clos. Et Aoudia a besoin des supporters pour s’exprimer.
Les propositions de Lens, Metz et Istres ne sont pas alléchantes
Aoudia a eu d’autres contacts qui émanent de France. En fait, trois clubs ont montré l’intérêt qu’ils portent à Aoudia, mais le joueur a vite décidé de ne pas donner suite aux Français, car leurs propositions financières sont loin de ce qu’il touche ici en Algérie. Il y a même des clubs du Golfe, mais Aoudia a été clair dans ce sens en faisant montrer aux responsables de ces clubs qu’il ne veut pas aller dans les pays du Golfe. Et donc, les Mouloudéens devront s’offrir les services d’Aoudia pour avoir l’an prochain une attaque qui crachera le feu, surtout avec Bouguèche.
M. Z.
Kaoua est sorti hier de la clinique
Le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, est sorti hier de la clinique à Alger. Alors qu’il était annoncé en France, Kaoua a été hospitalisé ici à Alger pour subir une intervention chirurgicale. Il est sorti hier de la clinique.
Delhoum et Karaoui le suivront là où il ira
Le Mouloudia d’Alger veut s’offrir les services d’Aoudia. Delhoum et Karaoua lui ont fait savoir qu’ils le suivront là où il ira. Pour Karaoui, déjà le MCA veut l’avoir, et Delhoum, même si les Mouloudéens ne l’ont pas contacté, il reste une bonne recrue.
Le marché des transferts a ouvert ses portes et dans le monde du foot, on ne parle que des départs et des arrivées. Pour le moment, le Mouloudia d’Alger n’a recruté aucun joueur, mais Kaoua est en bonne voie pour engager des joueurs de qualité tels qu’Aoudia. On a appris de sources proches des joueurs sétifiens que les Karaoui et Delhoum ont fait savoir à leur équipier Aoudia qu’ils le suivront là où il décidera de partir. Pour le moment, tout le monde sait que les Mouloudéens ont contacté Karaoui avant la fin de la saison, et le joueur n’est pas contre l’idée de venir au MCA et si Aoudia signe pour le Doyen, Karaoui lui emboîtera le pas, ainsi que Delhoum. Ça serait une belle opportunité pour le Mouloudia d’Alger qui pourrait compter sur ce trio qui a réalisé de très belles choses avec l’ESS. En somme, les Rafik Hadj Ahmed et Kaoua devront s’activer pour s’offrir les services d’Aoudia qui attirera plein de monde…
M. Z.
Boumdhal : «Le dernier mot revient à Zerguine»
Il n’a pas voulu confirmer ni infirmer l’information qui l’annonce comme étant le nouveau président du CA. Néanmoins, tout laisse penser qu’après sa rencontre avec Zerguine et le ministre de l’Energie, Yousfi, Boumdhal est prêt à relever le défi.
Lors de la rencontre du comité des sages constitué par Kerkouche, Mibarki, Bouchouika et Boumdhal, avec le ministre de l’Energie, Youcef Yousfi, et le PDG de Sonatrach, Abdelhamid Zerguine, il y a eu une discussion franche concernant le nouveau patron du CA. Mais Maâmar Boumdhal n’a pas voulu confirmer l’information, se contentant de dire seulement : «Je ne peux rien dire aujourd’hui. Le dernier mot revient à Zerguine. Cependant, ce que je tiens à dire, c’est que le Mouloudia d’Alger est un club historique. Il faut lui donner une autre dimension. Je le redis encore et encore, je ne suis plus jeune, et je crois qu’il faut laisser la place aux jeunes, et je vous assure qu’il y a des jeunes compétents qui peuvent assurer.» Aujourd’hui, l’identité du nouveau président du conseil d’administration sera connue, et tout le monde croit dur comme fer que c’est Boumdhal qui sera le successeur d’Amrouche.
M. Z.
Djemili, Moumen et Sayeh
Salaires revus à la hausse
Lors de la dernière réunion entre Kaoua et les joueurs, il a été décidé que certains joueurs voient leurs salaires revus à la hausse. Sayeh, Djemili et Moumen font partie de ce groupe chanceux.
Certains joueurs touchaient des salaires minimes au Mouloudia d’Alger. Sachant qu’ils sont capables de sortir le meilleur d’eux-mêmes, car ils sont des talentueux et le sont encore, le manager général leur a fait savoir que désormais ils ne seront plus lésés, puisque leurs salaires seront revus à la hausse. Une augmentation de salaire qui va pousser les joueurs à faire mieux que les années d’avant.
Djemili passe à 80 millions/mois
Il touchait un salaire de 60 millions. Un deuxième gardien de qualité qui a montré que le Mouloudia d’Alger pouvait compter sur lui et quand Chaouchi a été sanctionné, Djemili a tenté par tous les moyens d’assurer dans la cage mouloudéenne. Il est l’un des joueurs mouloudéens qui va voir son salaire revu à la hausse, puisqu’il passe de 60 millions par mois à un salaire de 80 millions.
Sayeh de 40 à 60 millions
Quand il venait assister aux matches du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua a vu à l’œuvre Sayeh. Il était étonné de le voir cette saison hors liste. Djamel Menad l’a mis hors circuit. Ce qui a même poussé le joueur à songer à mettre fin à son contrat avec le Mouloudia d’Alger. Mais pour le booster et lui montrer que le Mouloudia d’Alger tient à lui et veut le voir retrouvant son savoir-faire où il excellait et tout le monde comptait sur lui pour marquer les buts.
Moumen de 50 à 80 millions
En ce qui concerne le milieu de terrain mouloudéen, Bilel Moumen, qui a été au top, malheureusement, pour lui, il est tombé avec un coach qui ne lui faisait pas confiance au point de ne pas lui faire appel sauf quand il est obligé et préfère donner la parole aux joueurs d’expérience, a vu son salaire revu à la hausse. Car pour Kaoua, Moumen méritait mieux que le salaire de 30 M qu’il touchait mensuellement. Ainsi, Abdenour Kaoua, en collaboration avec Rafik Hadj Ahmed, tente par tous les moyens de remettre de l’ordre dans la maison tout en mettant très à l’aise les Vert et Rouge, afin d’avoir des joueurs qui seront préoccupés seulement par leur rendement et rien d’autre. Ce qui poussera chaque joueur à redoubler d’efforts afin de montrer qu’il mérite amplement cette augmentation de salaire.
M. Z.
Seguer proposé
Il a été libéré par les Usmistes, et son manager l’aurait proposé au Mouloudia d’Alger. Les Mouloudéens le préfèrent en tous les cas à Tedjar, mais ce qui est certain, Kaoua ne l’a pas contacté, mais laisse son dossier de côté, au cas où il aurait besoin de ses services.
Velud, Leekens, Geiger et Lavagne proposés
Le Mouloudia d’Alger est à la recherche d’un nouvel entraîneur en chef pour la saison prochaine et plusieurs noms ont été proposés à Kaoua qui donne la priorité à la piste étrangère. Velud, Leekens, Geiger et Lavagne ont été proposés. L’un de ce quatuor sera le nouveau patron de la barre technique du MCA.
Après le limogeage de Djamel Menad à cause de sa sanction pour l’affaire du refus des médailles où il a écopé de deux ans dont une année ferme d’interdiction d’exercer, les responsables de la Sonatrach ont procédé par la suite à son limogeage et cela par le biais d’un huissier de justice. Le Mouloudia d’Alger a terminé sa saison en comptant sur Farid Zemiti, l’entraîneur-adjoint. Kaoua avait pour première mission principale de recruter un nouveau coach. Tout le monde a annoncé : un grand entraîneur pour l’an prochain. Au début, ça a commencé par parler de la piste locale qui s’est très vite refroidie, à cause de la décision de Charef de rester à la tête de la barre technique de l’USMH. Entre-temps, Kaoua a reçu des propositions, mais seulement quatre des CV les plus sérieux ont attiré son attention. Il y avait celui de Geiger, l’ex-entraîneur de la JSK. Celui-là même qui avait réalisé de belles choses et qui pourrait débarquer à la tête de la barre technique du Mouloudia d’Alger. Un autre coach a été proposé, à savoir, l’ex-sélectionneur algérien de 2004, le Belge, George Leekens. Son CV a attiré l’intention d’Abdenour Kaoua qui n’a pas encore tranché sur la question et continue à étudier attentivement chaque dossier. Le troisième coach proposé n’est autre que l’entraîneur de l’ESS qui n’a pas encore donné son accord pour rempiler, à savoir Hubert Velud. Il a, comme tout le monde le sait, demandé aux dirigeants sétifiens de revaloriser son salaire. Aucun accord financier n’a été trouvé et, de ce fait, il a été proposé pour devenir l’entraîneur en chef du MCA. Un quatrième, en l’occurrence Lavagne, qui a refusé l’aventure kabyle, a été proposé pour devenir le nouveau coach mouloudéen et son dossier est lui aussi en phase d’étude, car la cellule de recrutement attend la sortie de clinique de Kaoua qui a subi une intervention chirurgicale, pour passer la vitesse supérieure.
Son manager a rencontré Kaoua hier
Fabre : «Prêt à jouer en Algérie»
Le gardien de but de Clermont Ferrand, Michaël Fabre a été proposé par son manager au Mouloudia d’Alger. Kaoua a demandé de voir le manager du portier. La rencontre s’est effectuée en fin d’après-midi d’hier
Le manager de Fabre aurait rencontré en fin d’après-midi d’hier, le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, afin de parler du transfert de Fabre, surtout que le gardien de but, n’est pas contre l’idée de rentrer au pays pour défendre les couleurs de l’un des clubs qui veulent s’offrir les services du portier. Il faut savoir que le Mouloudia d’Alger n’est pas le seul contact pour Fabre. Il y a aussi les Usmistes qui veulent l’avoir, sans oublier le CSC. Ce qui est certain, Fabre veut jouer en Algérie et le fera savoir en déclarant : «Je suis prêt à jouer en Algérie. J’ai envie de vivre d’autres sensations et c’est pour cela que j’ai envie d’aller ailleurs.» Cependant, Fabre comme tout le monde le sait, a été présélectionné par Sardane avant le départ des Verts en Afrique du Sud pour disputer la Coupe du monde. Et si le staff technique de l’EN l’a convoqué, c’est tout simplement parce que le portier a des capacités. On a appris qu’aussi que Fabre voudrait jouer dans une équipe qui évolue sur du gazon et pour avoir cette option, il pourrait faire des sacrifices financiers. Kaoma devait décider d’engager ou non Fabre, hier. Pour ce qui est de la confirmation du contact algérois, Fabre dira : «C’est mon manager qui s’occupe de mon transfert. Je ne peux donc rien dire à ce sujet.» Et quand on a demandé à Fabre s’il connaît le MCA, le gardien de but lance : «Qui ne connaît pas le MCA ? C’est le club le plus populaire de l’Algérie et chaque joueur serait honoré de défendre ses couleurs.» Donc, le portier semble très intéressé par le MCA, car c’est un club évoluant sur du gazon, ce qui peut aider Fabre à valider une place chez les Verts.
Installation de Boumdhal aujourd’hui
Depuis la démission de Kamel Amrouche la semaine passée, le conseil d’administration de la SSPA/MCA est sans président et c’est aujourd’hui que Maâmer Boumdhal devrait être installé.
Le P-DG de l’entreprise nationale des hydrocarbures, Abdelhamid Zerguine installera aujourd’hui, le nouveau président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger. Plusieurs annoncent le nom de Boumdhal qui fait l’unanimité, car c’est un ancien de la maison mouloudéenne. M. Zerguine a déjà eu une discussion avec le ministre de l’Energie, Youcef Yousfi, lors de laquelle il a insisté sur le retour de Boumdhal dans les affaires du Mouloudia d’Alger. Par ailleurs, l’ancien président mouloudéen nous a assuré dernièrement : «J’ai envie de relever le défi.» Ce qui signifie que Boumdhal veut sauver son club de toujours. Son installation est prévue pour aujourd’hui lors de la réunion du conseil d’administration où le nouveau président sera présenté à ses membres et entamera directement sa mission.
Le RCA veut Sayeh
Le RCA qui voulait s’offrir les services de l’attaquant du MCA, Sayeh, est revenu à la charge dernièrement, mais le joueur a envie de rester au Mouloudia d’Alger tout en redoublant d’effort afin de réaliser de belles choses à l’avenir. Et l’augmentation de salaire que leur a assuré Kaoua, a encouragé le joueur à rester au MCA.
S’il ne trouve pas un accord avec Haddad aujourd’hui
Zemma sera Mouloudéen
Aujourd’hui, aura lieu le second round des négociations entre le président Haddad et Zemmamouche. Au cas où le gardien de but ne trouve pas un accord avec les Usmistes, il sera Mouloudéen.
Le manager de Mohamed-Amine Zemmamouche, n’est autre que son frère. Ce dernier avait discuté avec les responsables du CSC qui veulent s’offrir les services de l’enfant de Mila. Mais le gardien de but usmiste aurait assuré à ses amis, qu’il aimerait revenir au Mouloudia d’Alger. Un club où il s’est distingué et un public qui l’a soutenu, pas comme ce qu’il a vécu à l’USMA où il a été trop souvent insulté à tel point qu’il en a eu ras-le-bol. Chose qu’il n’a pas caché quand le rideau est tombé. La première entrevue n’a pas convaincu Zemmamouche pour continuer l’aventure avec les Usmistes. C’est aujourd’hui qu’une seconde rencontre est prévue entre Haddad et le frère de Zemma. Mais cette fois-ci, si Haddad n’arrive pas à convaincre son gardien de but de rester à l’USMA, il devra chercher un autre gardien. Les Mouloudéens passeront à la vitesse supérieure pour s’offrir les services de Zemmamouche. Il faut savoir que le retour de Zemmamouche au MCA anime bien des discussions. Certains pensent que le meilleur successeur de Chaouchi n’est autre que lui. D’autres préfèrent Doukha, mais ce dernier est lié à l’USMH pour une année. Et il y a ceux qui ne veulent aucunement revoir Zemma mouloudéen, car ils n’ont pas oublié la fois où il a laissé tomber le club, mais c’est une minorité qui n’avait pas digéré son départ à l’USMA. Aujourd’hui, les Mouloudéens attendent de voir l’issue qu’aura la rencontre entre Zemma et Hadad, et si le gardien ne reste pas à l’USMA, il sera Mouloudéen.