CRB :Angan a signé à Al-Ismaïly pour 375 000 $

Pascal Angan s’est engagé officiellement hier avec l’équipe égyptienne d’Al-Ismaïly, en signant un contrat de trois ans pour la somme de 375 000 dollars.

L’affaire du joueur ou bien de l’ex-joueur du CRB, puisqu’il a signé son contrat avec Al-Ismaïly, a connu donc son épilogue hier. En effet, comme rapporté par le site Internet officiel du club, le Béninois a signé hier aux environs de 12h30 un contrat avec les Darawiche pour 375 000 dollars et pour une durée de 3 ans. Un contrat en or pour le joueur qui touchait des miettes au CRB et qui n’a pas de surcroît perçu son salaire depuis sept mois maintenant. Cette somme sera répartie comme il a été mentionné dans le contrat du joueur comme suit : 100 000 dollars pour la première année, 125 000 dollars la seconde et en enfin 150 000 dollars la troisième année. Le joueur aura également droit à un bonus de 50 000 dollars chaque année à condition qu’il participe à 85% des matchs joués par le club.  

Comme nous l’avions rapporté hier dans ces mêmes colonnes, Angan a reçu des assurances de la FAF quant à la possibilité de signer dans un autre club puisqu’il n’a pas été payé par le CRB pendant sept mois. Du coup, il n’a pas perdu le moindre temps en se dirigeant aussitôt vers le championnat national terminé en Egypte pour négocier son transfert au club d’Al- Ismaïly. Hier, à la suite des négociations qui ont été âpres entre le manager du joueur et les responsables d’Al-Ismaïly, Angan a paraphé son contrat qui le liera à ce dernier pour les trois prochaines saisons.  

 

Le joueur a eu gain de cause

Bien que le président du CRB, Azzeddine Gana, ait déclaré que le joueur n’a pas le droit de signer ailleurs puisqu’il est lié au club par un contrat qui court jusqu’à la saison 2015, il n’en demeure pas moins qu’Angan a bel et bien paraphé son contrat avec Al- Ismaïly, et ce, sans être confronté à la moindre difficulté. Il semble que le joueur a eu gain de cause et les responsables du Chabab, qui ne l’ont pas payé depuis sept mois maintenant, ne peuvent rien faire. Quoique le premier responsable des Rouge et Blanc avoue qu’il fera recours aux instances compétentes et que son club aura le dernier mot dans cette affaire.

 

Le CRB seul perdant
Le CRB vient de rater une réelle opportunité pour encaisser une somme d’argent très importante qui aurait pu servir pour payer les arriérés de certains joueurs du club. En effet, si les dirigeants du club avaient été rationnels et avaient procédé au règlement de la situation du joueur béninois, ils auraient pu négocier son transfert en Egypte et bénéficier, du coup, d’une somme d’argent de ce  transfert puisque le joueur est toujours lié par un contrat. Cependant, le président Gana, qui n’a jamais assumé ses responsabilités, a préféré défier Angan dans la presse sans savoir que ce dernier a le droit de signer dans le club de son choix puisque le club lui doit sept mois de salaire.

   
H. A. B.   

 

La piste Nessakh relancée

Le CRB était sur le point de le recruter lors de la saison passée, mais les négociations n’ont pas abouti entre lui et le club. Chemseddine Nessakh intéresse le Chabab même pour cette saison et l’équipe est prête à négocier et avec le joueur et avec la direction de son club employeur, en l’occurrence, l’ASO, pour le recruter. Alors la piste de l’ex-joueur de la JSK est relancée et les dirigeants des Rouge et Blanc sont derrière ses traces afin de le convaincre d’opter pour le club algérois. Nessakh avait négocié avec le président Gana la saison écoulée, mais les deux hommes n’étaient pas arrivés à un compromis. Cependant, cette saison, on songe réellement du côté du CRB à le persuader de vêtir les couleurs rouge et blanc.

 

Il pourrait venir à titre de prêt  

Nessakh est toujours lié à son club, l’ASO, jusqu’à la saison prochaine.

Toutefois, sa probable venue au CRB n’est pas du tout exclue. En effet, le joueur en question pourrait être recruté par le CRB sous forme de prêt d’une année. Mais dès la fin de la saison prochaine, il sera libre de tout engagement. Les responsables du CRB comptent convaincre leurs homologues de l’ASO d’accepter cette option et de leur céder le joueur pour une année.  

 

Vers un échange avec Meghehout

L’ex-joueur du MCO et de la JSK pourrait effectivement venir sous forme de prêt, quoiqu’une autre option soit envisageable entre les deux directions du CRB et de l’ASO, il s’agit d’un échange du joueur avec celui du Chabab, Ahmed Meghehout. Il n’est un secret pour personne que ce dernier suscite l’intérêt de l’ASO depuis deux saisons maintenant, mais comme il était lié avec les Rouge Blanc d’Alger, il ne pouvait pas rejoindre l’équipe chélifienne. Meghehout est lié toujours à son club employeur jusqu’à la fin de la saison prochaine. Soit le même cas pour Nessekh. Alors les responsables des deux formations pourraient tomber d’accord sur un échange entre les deux joueurs et, dans ce cas, chacune parviendra à son objectif d’avoir le joueur qu’elle convoite.

H. A. B.

 

Berchiche approché

Le joueur du MCEE, Koçeila Berchiche, a été approché par le CRB. En effet, selon une source proche de la direction des Rouge et Blanc, on a appris qu’un responsable du club a pris attache avec le joueur eulmi et lui a proposé de venir tenter une aventure avec le Chabab. Berchiche trouve l’idée intéressante et ne semble pas être opposé à vêtir les couleurs du Chabab. Mais il faut savoir qu’il est lié toujours au MCEE pour une autre saison, comme c’est le cas pour Nessakh avec l’ASO, et il pourrait venir à titre de prêt ou à défaut le CRB rachèterait sa lettre de libération.  

 

Plusieurs autres équipes le veulent

Notre source ajoute que plusieurs équipes du championnat national souhaitent l’enrôler, à l’image de la JSK, mais il n’en demeure pas moins que Berchiche est très intéressé à l’idée de jouer dans le club algérois. Il a affiché clairement son désir de porter le maillon rouge et blanc et d’être Belouizdadi dès la saison prochaine. Pour le moment, il attend un contact officiel du président du Chabab afin de s’assoir avec lui autour d’une table et négocier sa probable venue.  

 

«Le CRB ne se refuse pas»

Berchiche, que nous avons contacté hier, avoue qu’il y a effectivement un contact entre lui et le CRB par l’intérimaire d’une personne qu’il connaît parfaitement et avance que le fait de jouer au CRB serait un honneur pour lui. «Je vous mentirais si je vous disais que le président du club m’a contacté en personne, mais je vous confirme que le CRB m’a approché par l’intermédiaire d’une personne que je connais parfaitement et avec laquelle j’entretiens de bonnes relations. Il m’a proposé l’aider de jouer au club que je trouve très intéressante, car le CRB ne se refuse pas. Actuellement, je suis en vacances et j’attends un contact officiel du président pour m’assoir avec lui autour d’une table et négocier mon arrivée», nous a confié l’ex-joueur de la JSK.

   H. A. B.

 

 

Les joueurs s’impatientent pour leur argent

Bien qu’ils aient reçu des assurances de la part du président Gana lors du dîner qu’il a organisé en leur honneur, il n’en demeure pas moins que les joueurs du CRB s’impatientent pour leur argent qu’ils désirent toucher dans les prochains jours. Cette inquiétude des camarades du gardien Ousserir est motivée par le dernier blocage du compte bancaire de la SSPA par l’ex-joueur du club, Talis. Ils estiment que cette affaire pourrait traîner pour une longue durée, comme ce fut le cas auparavant quand deux ex-joueurs, en l’occurrence, Ali Moussa et Dob, avaient bloqué aussi le compte. Du coup, ils n’auront pas le droit de toucher leurs arriérés en cette période de vacances où chaque joueur a besoin de son argent pour passer ses vacances.

H. A. B.   

 

Tags: ,

Classement