Aoudia : «J’ai rendez-vous avec le MCA dans les 72h»

L’international algérien, Mohamed- Amine Aoudia, peut quitter Sétif dès cet été. Le MCA, la JSK et le CSC sont à ses trousses. Il devrait se décider de sa destination avant la fin de la semaine.

«Je suis en fin de contrat et il est tout à fait normal que je sois courtisé par d’autres clubs. Je ne vous mens pas, j’ai des contacts, mais du moment que je n’ai rien conclu, je ne pourrai rien dire », nous dira l’avant-centre de l’ESS. Par ailleurs et concernant ses contacts avec le Mouloudia d’Alger, l’ancien joueur de l’IRHD nous dira : «J’ai discuté au téléphone avec les dirigeants du Doyen. Je rencontrerai un responsable de ce club dans les prochaines 72 heures.»

«Je respecte le choix de Vahid »

 A propos des chances de le voir rempiler à l’Entente de Sétif, un club qu’il a appris à aimer, Aoudia répondra : «Je n’ai rien contre les dirigeants ou le staff de l’Entente. J’aime beaucoup ce club. J’ai gagné des titres sous ce maillot. J’ai aussi, et vous le savez certainement, une relation particulière avec les supporters. J’aurais aimé rester encore dans ce club, mais il faut savoir que nous les joueurs, on n’est pas payés depuis des mois, et malgré ça, on a terminé la saison en force en remportant le titre et en se faisant éliminer assez bêtement en demi- finales de la coupe d’Algérie. Si je dois rester à l’ESS, il me faudra des garanties. » A la fin de notre entretien avec Aoudia, on lui a posé la question sur sa non convocation en équipe nationale, il nous dira : « Je suis effectivement déçu de ne pas faire partie des joueurs qui vont défendre les couleurs de l’Algérie lors des deux matchs décisifs de juin, mais je respecte le choix du coach. Je continuerais à travailler avec l’espoir de retrouver ma place au sein du groupe le plus tôt possible. »

 

 

 

 

Djallit rempilera jeudi

«C’est bon, je reste»

 

Par Amina Z.

Le meilleur buteur du championnat, Mustapha Djallit, continuera son aventure avec le doyen des clubs algériens pour les deux prochaines saisons.

 

Libre de tout engagement depuis le 21 mai dernier, le meilleur buteur du championnat a été sollicité par plusieurs clubs de L1 et même de l’étranger, mais il a choisi la stabilité et de continuer avec le doyen des clubs algériens. Contacté par nos soins hier, Mustapha Djallit dira : «Je reste au Mouloudia. Depuis que j’ai signé au MCA, j’ai retrouvé mon meilleur niveau et je ne trouverai pas mieux que le doyen des clubs algériens. J’ai contacté Rafik Hadj Ahmed aujourd’hui (ndlr : entretien réalisé hier) pour l’informer de ma décision. Nous avons même fixé un RDV pour jeudi afin de parapher un contrat de deux ans. Je ne vous cache pas que jouer devant un public comme celui du MCA n’est pas donné à tout le monde et, incha Allah, je ferai mieux la saison prochaine et je ferai tout pour aider mon club à décrocher au moins un titre.»

Ainsi, la direction du vieux club algérois a réussi à garder l’un de ses meilleurs joueurs cette saison après Yachir qui a décidé lui aussi de rempiler jeudi.

M. Z.  

 

Yalaoui et Bachiri rempileront jeudi

En plus de Djallit, Yachir, Ghazi et Kacem, deux autres Mouloudéens vont rempiler ce jeudi. Il s’agit du défenseur Redouane Bachiri et de Nabil Yalaoui qui veulent continuer leur aventure avec le doyen des clubs algériens. Les deux joueurs nous ont affirmé hier qu’ils vont parapher leur contrat ce jeudi. «J’ai joué pratiquement tous les matchs cette saison et je me sens bien dans ce club. C’est pour cette raison que j’ai décidé de rempiler», dira Bachiri.

Quant à Nabil Yalaoui, qui a passé des moments très difficiles depuis l’arrivée de Djamel Menad, il semble lui aussi convaincu de continuer avec le Doyen et retrouver son meilleur niveau, celui qu’il avait connu avec les Jaune et Vert de la JSK. «C’est vrai que je n’ai pas joué beaucoup cette saison, surtout depuis l’arrivée de Menad, mais, après son départ, je sais que je vais retrouver mon football et, avec une préparation, vous allez voir le vrai Yalaoui», nous dira l’ancien joueur du WAT et de la JSK.

M. Z.

 

 

Il rencontrera mercredi Hadj Ahmed

Yahia Chérif : «Le MCA ne se refuse pas»

Sid-Ali Yahia Chérif reste une valeur sûre du football national. L’ancien joueur du RCK, qui a failli signer au MCA en 2010, pourrait réaliser son rêve cet été.

En effet, Rafik Hadj Ahmed, qui était derrière le premier contact, hier, lui a fixé rendez-vous ce mercredi afin de passer aux négociations. Yahia Chérif n’a pas caché son désir de porter le maillot du Mouloudia et il est prêt même à résilier son contrat avec le club d’Istres. «Le Mouloudia ne se refuse pas. Quel est le joueur qui peut refuser un club comme le MCA ? Aucun. Personnellement, j’ai failli jouer pour ce grand club en 2010, mais les responsables de l’époque n’ont rien fait pour que je sois mouloudéen. Je vais rencontrer les nouveaux dirigeants cette semaine et, incha Allah, tout sera clair», nous dira l’ancien attaquant du RCK qui ne compte pas continuer avec Istres et veut rentrer définitivement en Algérie.

A. Z.

 

 

Les libérés connus la semaine prochaine

Meklouche et Hadj Aïssa, les premiers sur la liste

La liste des joueurs à libérer sera connue la semaine prochaine. On sait que deux joueurs ne feront pas partie  du groupe la saison prochaine. Il s’agit de Muawiya Meklouche, qui retournera à son ancien club, l’USMA, puisqu’il est venu au MCA à titre de prêt, et de Lazhar Hadj Aïssa, qui souffre d’une grave blessure. C’est la raison pour laquelle les nouveaux dirigeants du MCA ont décidé de le mettre sur la liste noire qui sera dévoilée la semaine prochaine une fois que l’équipe aura assuré ses nouvelles recrues.

 

Hachoud en stand-by

Abderrahmane Hachoud pourrait être remercié  dès la semaine prochaine puisque son nom figure aussi sur la liste noire des responsables mouloudéens. Le manager général du MCA le rencontrera avant la fin de la semaine pour mettre les points sur les i. Les nouveaux dirigeants comptent revoir son salaire à la baisse, de 300 à 150 millions, et s’il n’accepte pas, il sera sur la liste des joueurs transférables. Un autre point important a poussé les responsables du MCA à le mettre sur la liste noire : ses dernières déclarations où il n’a pas ménagé la Sonatrach alors que c’est la société qui le paye, contrairement à l’ancien coordinateur de la section football qu’il considère toujours comme son premier responsable. Donc, Hachoud pourrait quitter le MCA dès la semaine prochaine s’il n’accepte pas les exigences des responsables de la Sonatrach.

 

2 autres cadres sont menacés

La liste noire des responsables mouloudéens pourrait contenir d’autres surprises, puisque nous avons appris d’une source digne de foi que deux autres noms pourraient y figurer. Il s’agit de deux défenseurs, soupçonnés d’être derrière ce qui s’est passé le jour de la rencontre contre l’USMH et d’avoir informé certains supporters du lieu d’hébergement de l’équipe, l’hôtel Sheraton.

Enfin, c’est sûr, sept joueurs du groupe de la saison écoulée pourront quitter le doyen des clubs algériens pour différentes raisons après ce qui s’est passé le jour de la finale, le boycott du match de l’USMH et aussi pour une question technique.

M. Z.     

 

 

 

Rafik Hadj Ahmed : «On compte recruter 5 ou 6 joueurs »

Le bras droit du manager général du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence, Rafik Hadj Ahmed, était l’invité d’une émission sportive sur l’A3 samedi soir en compagnie du nouveau président du CA Boudjemaâ Boumella. Hadj Ahmed est revenu sur ce qui s’est passé le jour de la finale de la coupe d’Algérie avec l’incident lors de la remise des médailles, ainsi que sur le boycott du derby contre l’USMH et les raisons qui ont poussé la LFP à accepter de domicilier le derby au stade d’El-Harrach. «Tout le monde connaît la raison de notre boycott de ce derby, car en plus du refus de nos supporters qui nous ont empêchés d’aller à El-Harrach, il y a la décision de la LFP, qui, après avoir annoncé le déroulement de ce derby au stade du 5-Juillet, nous a surpris en changeant de décision deux jours avant le match, ce qui n’est pas normal. Vient s’ajouter le fait que nous avons prôné la sécurité de nos joueurs, ainsi que de nos supporters, car il leur était impossible de bénéficier de places au stade du 1er-Novembre, alors que les supporters visiteurs ont droit à une tribune. Mais cela devra servir de leçon en prévision de la saison prochaine, où tout accord entre les équipes devrait se faire par le biais d’un PV et non pas par de simples paroles.»

Pour ce qui est du côté technique, le bras droit de Kaoua estime que le MCA a réalisé une belle saison, mais tout a été cassé après la finale perdue contre l’USMA et le boycott du match contre les Harrachis. «C’est vraiment frustrant de voir un travail de toute une saison être effacé en quinze jours. Tout le monde a vu que le Mouloudia a réalisé une bonne saison et il faisait partie des meilleures équipes du championnat, malheureusement, il aura connu une fin de saison inattendue. Maintenant, ce qui est fait est fait, et on va tout faire pour que l’équipe renoue avec la stabilité et entame la préparation de sa nouvelle saison dans les meilleures conditions possibles.»

En évoquant les préparatifs de la nouvelle saison,  Rafik Hadj Ahmed informera qu’il a, en compagnie du manager général du club, Abdenour Kaoua, entamé les négociations avec les joueurs de l’équipe, ainsi que ceux qui le club compte recruter dès cette intersaison estivale. Il dira à cet effet : «Nous avons entamé les négociations avec l’ossature de l’équipe, car on prône la stabilité. Quant au recrutement des joueurs, Kaoua et moi on s’est déjà lancés dans la prise des contacts, et tout est en bonne voie. Je tiens à préciser qu’on compte recruter cinq joueurs. Idem pour l’entraîneur, on reçoit quotidiennement des propositions, mais la direction va trancher, surtout qu’elle veut recruter un entraîneur de grande envergure», dira le directeur du sponsoring et du marketing du MCA.

A. Z.

 

Kaoua et Hadj Ahmed aujourd’hui chez Boumella

Le manger général du MCA, Abdenour Kaoua, et son bras droit, Rafik Hadj Ahmed, seront reçus aujourd’hui par le nouveau président de laSSPA/MCA, Boujemaâ Boumella pour discuter de la feuille de route au sujet du volet recrutement des joueurs, de l’entraîneur et de la domiciliation de l’équipe au stade du 5-juillet. La réunion aura lieu au siège du club à El-Achour aujourd’hui à partir de 11h.  

Tags: ,

Classement