- Zizou, c’est enfin les vacances pour vous…
- Ah non, pas encore, on a un dernier match à livrer avant de prendre quelques jours de vacances.
- Vous parlez du match retour de la coupe de la CAF, n’est-ce pas ?
- Effectivement, celui face à l’Etoile du Sahel Sportif de Tunisie. C’est un match capital pour nous, toute notre saison tient en lui.
- Mais vous avez presque entériné toutes vos chances avec le nul 2-2 concédé chez vous…
- Le football n’est pas une science exacte. Comme ils ont réussi à nous marquer deux buts, on peut prétendre en faire autant et, pourquoi pas, faire mieux.
- Donc, vous croyez encore à la qualification…
- On croit pouvoir créer la surprise en Tunisie.
- Qu’est-ce qui vous motive autant ?
- On a une jeune équipe qui joue avec hargne et une solidarité sans précédent quand il s’agit d’un match continental, du coup, ça nous ouvre une parenthèse d’espoir…
- Croyez-vous pouvoir inscrire deux buts ou plus à une équipe qui carbure en championnat tunisien actuellement ?
- La coupe d’Afrique diffère, car beaucoup de paramètres entrent en considération et peuvent, sur un détail, faire basculer un favori. Pour tout vous dire, on reconnaît que l’ESS est une équipe qui nous dépasse à tous les niveaux, mais elle ne nous fait pas peur. Je le répète, on peut la surprendre, mais avec des conditions.
- Quelles sont ces conditions ?
- L’arbitrage pourrait fausser la rencontre et nos plans comme face à l’EST. La seconde condition est qu’il faut qu’on soit dans notre jour. Là, je crois qu’on pourra donner des sueurs froides aux Tunisiens.
- Vous allez bénéficier du retour de Zafour et Zerrara, un renfort de plus…
- Ces deux joueurs, qui ont du poids dans notre équipe, vont très certainement apporter l’équilibre qui nous manquait au match aller.
- Vous étiez à 4 minutes d’une victoire lors du match aller, n’était ce but égalisateur qui a changé la donne du favori…
- C’est ça le football, on a péché par manque d’expérience, on avait défendu du mieux qu’on pouvait face à une armada de bons joueurs. Y a pas photo sur le niveau, mais on n’a pas à rougir du nul, c’est un résultat positif au vu de la jeunesse de notre effectif dont la quasi-totalité des joueurs disputait pour la première fois une compétition africaine.
- Les observateurs ne pensaient pas que vous alliez réaliser un tel parcours en compétition africaine, mais vous avez surpris tout le monde…
- C’est pour prouver que la JSMB a des jeunes joueurs d’avenir sur lesquels elle peut compter à l’avenir. On est fiers de ce qu’on a pu accomplir quand bien même on pouvait faire mieux. C’est très encourageant pour nous les jeunes du club, notamment si on compare le parcours d’une équipe expérimentée la saison dernière et ce que les jeunes ont réalisé cette saison, où on n’est pas encore éliminés et où on espère jouer nos chances à fond.
- Un commentaire sur votre parcours en championnat ?
- On a atteint l’objectif qui était d’assurer le maintien. Donc, mission accomplie.
- Mais en début de saison, l’objectif était une place sur le podium…
- Le club a changé de politique pour la saison qui vient de s’écouler, l’objectif est de former une équipe compétitive à moyen et long terme. Donc, l’objectif principal était d’assurer le maintien puis voir ce qu’on pouvait ajouter en plus, mais ce n’était pas facile pour nous, les jeunes, nous manquons d’expérience pour tabler sur les deux challenges. Cependant, malgré toutes les difficultés, notre saison est réussie pour sa nouvelle politique fraîchement lancée.
- Cette saison est réussie pour vous du moment que vous avez été un titulaire à part entière, qu’en pensez-vous ?
-C’est clair que cette saison est la meilleure pour moi avec les seniors en L1. J’ai eu la confiance d’Alain Michel puis de Solinas, et je les remercie. J’estime que j’ai beaucoup progressé grâce à leur confiance.
- Les fans du club vous considèrent comme l’un des meilleurs joueurs cette saison…
- Cette reconnaissance me fait chaud au cœur et me booste pour essayer d’être meilleur à l’avenir afin d’être à la hauteur de la confiance de tous ceux qui m’ont toujours soutenu. Sans eux, je n’aurai pas pu arriver là où j’en suis.
- Les fans sont fiers de vous, car vous êtes un pur produit du club …
- Moi-même, je suis fier d’avoir fait toutes mes classes à la JSMB et de défendre les couleurs d’un club qui m’a appris à taper dans la balle. Mon plus grand souhait est de gagner des titres avec la JSMB.
N. A.
- «Zafour et Zerrara apporteront un plus»
- «L’ES Sahel nous dépasse, mais elle ne nous fait pas peur»
La JSMB attaque le match de l’ESS
Après quelques jours de repos, les joueurs ont repris hier l’entraînement en perspective du match retour de la coupe de la CAF face à l’Etoile du Sahel, prévu samedi prochain en Tunisie.
Gourmi, le dernier contacté
On a appris de source digne de foi que la direction des Vert et Rouge a pris attache avec le manager de l’attaquant de l’ESS, Gourmi, lequel aurait accepté de se déplacer à Béjaïa pour des négociations. Il est attendu en compagnie de son manager a priori cette semaine.
Doukha ou Belarbi pour remplacer Cédric
En quête d’un remplaçant de qualité au portier Cédric, qui a décidé de changer de destination et de rejoindre le CSC ou le MCA, le manager général, Redjradj, aurait contacté Doukha Azzedine et, récemment, le portier de l’ES Mostagnem, Belarbi, qui, aux dernières nouvelles, serait béjaouis dès cet été.
Boussaha est rentré en France
L’émigré de la JSMB, Boussaha Sofiane, qui était à Béjaïa ces derniers jours pour la résiliation de son contrat, est rentré hier soir en France. On n’a pas pu le joindre le joueur pour en connaître la suite.
Derrag a rencontré Redjradj, hier
L’attaquant virevoltant de la JSMB, Derrag Amine, en fin de contrat, était dans le bureau de Redjradj, hier soir. Il était question de négocier un nouveau bail. Pour rappel, Derrag avait donné la priorité à la JSMB pour continuer l’aventure avec un club auquel il est très reconnaissant de lui avoir sauvé sa carrière footballistique.