L’attaquant belouizdadi, qui a déclaré que cette saison est sa dernière avec le CRB, se dirige tout droit vers le club des Darawiche et rejoindre du coup son coéquipier Pascal Angan qui a signé un contrat de trois ans avant-hier. La presse égyptienne confirme que le joueur international a pratiquement tout conclu avec les responsables d’Al-Ismaïly et que son transfert va se concrétiser après la dernière rencontre de l’équipe nationale contre le Rwanda, le 16 juin prochain pour le compte des éliminatoires de la oCupe du monde 2014 au Brésil. En réalité, l’équipe égyptienne est revenue à la charge pour le joueur, car il a été approché dans un premier temps, plus précisément à l’occasion du match de la coupe arabe joué par le CRB contre Al Ismaïly au Caire. Quoique depuis, les négociations ont été interrompues, mais voilà le président des Darawiche, Abou Saoud, renoue le contact et propose à Slimani un contrat alléchant que ce dernier a vite accepté. Si on se fié aux dires de ce dernier dans la presse égyptienne, Slimani a accepté son offre et il est pratiquent acquis pour les Darawiche.
Il doit céder une partie de son argent pour récupérer sa libération
Comme tout le monde le sait, Slimani est toujours lié au CRB par un contrat qui court jusqu’en 2014. Alors pour qu’il puisse atterrir dans un autre club, il devrait d’abord récupérer sa lettre de libération. Le président Gana lui avait promis par le passé de lui faciliter la tâche dans ce sens, si une équipe étrangère se manifeste pour l’enrôler, cependant, il semble que ce dernier a changé de discours en exigeant du joueur de céder une partie de son argent pour qu’il lui remette son fameux papier. En effet, le président Gana aurait réclamé à Slimani d’abandonner une partie de l’argent que le club lui doit afin de lui donner sa lettre de libération avec laquelle il pourrait signer chez les Darawiche. Une décision qui a vraiment irrité Slimani et qui fera couler certainement beaucoup d’encre.
«Je veux rejoindre une équipe qui me permettra de progresser»
Dans une déclaration qu’il a faite hier à l’APS, Slimani confirme que cette saison est la dernière pour lui au CRB et qu’il est temps pour lui de choisir une autre équipe où il pourra progresser encore davantage. «Je suis toujours sous contrat avec mon club, le CRB. Mon souhait le plus cher est de rejoindre une équipe qui me permettra de progresser. Je pense que le moment est venu pour moi de quitter le CRB et de connaître d’autres sensations», a-t-il déclaré. Certes, Slimani n’a pas évoqué le nom de l’équipe égyptienne, mais tout porte à croire qu’il atterrira dans celle-ci puisque les autres contacts avec des équipes européennes n’étaient que de la poudre aux yeux.
H. A. B.
Affaire Angan
Les dirigeants d’Al-Ismaïly démasquent Gana
Bien le président du CRB, Azzeddine Gana ait déclaré qu’il n’était pas du tout au courant du départ du joueur Pascal Angan en Egypte pour signer à Al-Ilsmaïly et que le CRB engagera une action en justice contre le joueur en question toujours lié au club par un contrat, il n’en demeure pas moins que les responsables du club égyptien démentent le premier responsable belouizdadi en affirmant que ce dernier était informé de la signature du joueur béninois. Les Egyptiens confirment l’implication du boss du Chabab qui n’a pas cessé de répéter qu’Angan a trahi le CRB en optant pour Al-Ismaïly alors qu’il est encore sous contrat avec le club jusqu’en 2015. Gana était bel et bien informé dès le départ des contacts du joueur avec Al-Ismaïly et à aucun moment il ne s’est opposé à son départ. Cela remonte plus précisément au match retour de la coupe arabe joué par le CRB contre Al-Ismaïly en Egypte, où les responsables égyptiens ont affiché un intérêt pour le joueur. La presse égyptienne a confirmé même qu’il avait signé un pré-contrat. Récemment, le président des Darawiche lui a envoyé un billet d’avion et tout le monde était au courant de la date de son départ. Mais du côté de la direction belouizdadie, on n’a pas bougé pour s’opposer à ce transfert. En tout cas, les responsables égyptiens ont démasqué le président Gana en avançant qu’il était informé du transfert d’Angan. Ce dernier n’a qu’à chercher à présent des prétextes pour essayer de se justifier auprès des supporters du club.
Les supporters en colère contre le président
Les supporters du CRB étaient dans un premier temps très en colère contre le joueur béninois qu’ils accusaient de laisser tomber le CRB qui lui a offert une seconde occasion pour s’illustrer. Mais maintenant, la donne a changé et les inconditionnels des Rouge et Blanc sont remontés contre le président du club qui a été, semble-il, derrière ce transfert, en essayant en même temps de leur faire croire que le joueur est le seul fautif. En tout cas, une chose est sûre, les supporters belouizdadis ne croient plus à présent aux dires de Gana et sont convaincus plus que jamais qu’il est incapable d’assumer ses responsabilités et de gérer un club de la dimension du CRB.
H. A. B.
Le staff technique réclame son argent
A l’instar des joueurs du club, le staff technique du CRB n’est pas encore été payé. Celui-ci réclame ses arriérés et espère que la direction de Gana bouge dans les plus brefs délais pour leur octroyer son argent. Mokhtar Hariti et Djamel Boudjalti, qui, il faut le dire, n’ont pas lésiné sur les moyens en accomplissant leur tâche de la meilleure des manières lors de l’exercice footballistique qui vient de s’écoulé, souhaitent que le président Gana honore son engagement en les payant au dernier centime. Il est utile de rappeler que le duo n’a pas touché son argent depuis quelques mois maintenant contrairement au premier responsable de la barre technique Fouad Bouali qui avait droit à une avance sur salaire.
Le staff médical aussi
Il n’y a pas que les entraîneurs adjoints qui réclament leur argent. Même le staff médical du CRB attend avec impatience son dû et désire toucher ses arriérés dans les tout prochains jours. Il faut dire aussi que celui-ci à l’instar du staff technique réclame plusieurs mensualités. Il semble qu’au Chabab à force de parler des doléances des joueurs qui exigent leur argent à chaque fois, on a oublié que le club emploie aussi un staff technique et un staff médical qu’il faut payer aussi, notamment que ceux-ci sont tous des pères de familles.
H. A. B.
Il veut son argent
Sodje menace de saisir le TAS
Recruté lors du mercato estival précédent, l’attaquant nigérian, Onemé Sodje, n’a pas donné satisfaction. Les responsables du CRB ont été du coup dans l’obligation de le libérer avant même que le championnat national tire à sa fin. Il est d’ailleurs le premier joueur libéré par le CRB. Le président Gana avait parlé avec lui en l’assurant qu’il aura doit à son argent avant qu’il ne quitte le pays, mais le joueur, qui semble perdre patience dans l’attente que son président honore son engagement, est résolu à utiliser d’autres méthodes pour récupérer son droit. En effet, Sodje compte laisser encore une semaine à son président et si ce dernier ne l’appelle pas pour lui payer ses arriérés, il compte saisir les instances compétentes, notamment le TAS pour avoir ses droits d’une manière légale.
H. A. B.