L’entraîneur national a pu enfin rassembler la moitié de ses convoqués et a même opéré quelques changements à cause des blessures de Zemmamouche et de Belkalem.
En même temps, c\'est-à-dire durant cette journée de dimanche, il a tenu une réunion avec ses différents staffs et le moins qu’on puisse dire est qu’il n’a pas mâché ses mots en s’adressant à ses collaborateurs.
Il a réclamé de Kourichi plus d’implication
En effet, le driver des Fennecs a voulu cette fois-ci secouer tout le monde avant le début de ce long périple qui attend l’équipe afin de sortir indemne. Pour passer ce virage très dangereux, tout le monde doit donner le meilleur de lui-même, pas seulement les joueurs. C’est dans cette optique que Vahid a décidé de hausser le ton. Le premier auquel il s’est adressé est son premier adjoint, Noureddine Kourichi, à qui il a demandé un peu plus d’implication. Pour rappel, ce dernier avait récemment crevé l’abcès en réclamant plus de prérogatives et de responsabilités, trouvant que son champ d’action était réduit. Vahid s’attendait donc à plus d’implication de la part de son premier adjoint dans les réunions de travail et dans les stages, mais, d’après lui, lors de cette réunion, encore une fois, il n’était pas à la hauteur. Il réclame de lui plus d’efforts dans ce sens.
Il a demandé des explications à Belhadji et au staff médical concernant le cas Zemma
Vahid ne s’est pas arrêté là, puisque, après avoir secoué Kourichi, c’était au tour de l’entraîneur des gardiens, Hassan Belhadji, et des membres du staff médical de lui donner des explications concernant la mystérieuse blessure de Zemmamouche qui a joué avec l’USMA pendant un mois en étant blessé. Ce qui l’a intrigué. Pour lui, il n’était pas normal de laisser ce joueur compétitif alors qu’il souffrait de cette blessure.
Même le chargé de communication a eu droit à des remarques
Pour finir, le patron de la sélection s’est adressé au chargé de communication de l’équipe. Il lui a demandé d’être plus présent, lui reprochant d’être souvent absent notamment lors des stages des Verts à Sidi Moussa. Vahid connaît l’importance de la communication dans la vie d’une équipe et, comme le centre technique de la fédération est souvent inaccessible aux médias et surtout aux fans, il voudrait peut-être qu’il soit dorénavant plus ouvert à travers une meilleure couverture des activités de l’EN durant les stages.
Il vaut mieux réagir aujourd’hui que demain
Cette réunion provoquée par Halilhodzic avait pour but de booster tout le staff afin de mener à bien sa mission lors des matchs face au Bénin et au Rwanda le 9 et le 16 juin prochain. Il sait qu’il s’agit peut-être de la dernière fois où il les réunit étant donné qu’il s’apprête à jouer ces rencontres décisives. C’est pour cela qu’il a préféré booster son équipage aujourd’hui afin de ne pas avoir de regrets demain.
S. M. A.