En plus de ces deux éléments, les Kabyles font du recrutement du jeune libero de l’USMH, Belkaraoui, en l’occurrence, l’une de leurs priorités cet été. Or, ce joueur est sous contrat avec l’ASMO. Profitant de sa présence à Oran, Hannachi devrait rencontrer et le joueur qui se trouve en vacances chez lui mais aussi les responsables et les décideurs de l’ASMO. Cette tournée du numéro un de la JSK à Oran pourrait être décisive dans l’opération recrutement, vu que ces trois éléments sont des valeurs sûres. Pour les deux éléments du MCO, ils pourront donner leur accord à Hannachi sur le champ, surtout Aouedj qui a déjà négocié avec les dirigeants kabyles plusieurs fois, néanmoins, leurs lettres de libération poseront un problème pour les responsables des Canaris, surtout qu’au MCO, il n’y a pas avec qui négocier, vu la guerre pour la présidence du club entre les actionnaires de la SSPA. A la JSK, on compte sur la CRL pour engager ces deux joueurs. Pour ce qui concerne la lettre de libération de Belkaraoui, les décideurs de l’ASMO ont déjà rassuré les dirigeants de la JSK, surtout que l’un des décideurs de des Vert et Blanc est un Kabyle qui donne la priorité à l’équipe de sa région. Hannachi aura donc un bon coup à jouer à Oran et s’il arrive à arracher l’accord de principe de ces trois joueurs, ça sera déjà une bonne chose pour lui, vu la grande pression qu’exercent ces derniers jours les supporters sur leurs dirigeants concernant l’opération recrutement.
A.H.
Ils se sont déplacés lundi soir au domicile du président de section
Yarichène aux supporters : « On est en contact avec Doukha, Aoudia, Dagoulou, Aouedj, Belkaraoui et Gharbi »
Environ une vingtaine de supporters de la JSK se sont déplacés lundi soir au domicile du jeune président de section de la JSK. Soucieux de l’avenir de leur équipe et très intéressés par l’opération recrutement, les supporters voulaient parler à Yarichène, ce dernier est sorti de son domicile et il a rencontré volontairement les fans kabyles. Lors de sa conversation avec les jeunes supporters qui n’ont pas hésité à se rendre à son domicile, Yarichène leur a explique que la direction dub est en contact avec six joueurs de notre championnat. Dagoulou et Aouedj du MCO, Belkaraoui de l’USMH, Aoudia de l’ESS, Doukha de l’USMH et Gharbi de l’ASO et que les responsables du club feront le maximum pour recruter ces joueurs que d’autres grosses cylindrées de notre championnat convoitent aussi.
« On a négocié avec Velud à Bouira »
Concernant le sujet de l’entraîneur, Yarichène a confié aux supporters qui étaient présents devant son domicile que les dirigeants de l’équipe ont rencontré Velud dans la ville de Bouira et que le technicien français de l’ESS a tout réglé concernant sa venue à la JSK. L’entraîneur champion d’Algérie avec l’Entente aurait même donné son accord aux dirigeants des Canaris, selon Yarichène.
« Yahia Chérif nous a demandé 270millions/mois »
De leur côté, les fans des Jaune et Vert n’ont pas hésité à parler d’Yahia Chérif au président de section kabyle, ce dernier leur dira : « On a vu Yahia Chérif et on a parlé avec lui, il a demandé un salaire de 270 millions. »
Les supporters ont réclamé le renvoi des Bechohra
Avant de partir et de rentrer chez eux, les supporters kabyles n’ont pas hésité à demander à Yarichène d’écarter les Bechohra de l’entourage du club, car, selon eux, ces deux personnes sont une force du mal et c’est à cause d’eux que le club a touché le fond ces dernières années.
M.A.
La reprise des entraînements fixée pour le 1er juillet
Les responsables de la JSK ont fixé ces derniers jours la date de la reprise des entraînements pour le 1er juillet. Hannachi et son bureau auront donc devant eux un mois pour terminer le recrutement et installer un nouvel entraîneur. Tous les joueurs seront attendus à Tizi Ouzou le premier du mois de juillet pour la prise de contact et le début des entraînements.
Le premier stage de préparation au Maroc
Sauf changement de dernière minute, le premier stage de préparation qu’effectuera l’équipe cet été se déroulera au Maroc, à Casa. Certes, au départ, les dirigeants des Jaune et Vert ont voulu partir en Tunisie, à Hammam Bourguiba où l’équipe a effectué un stage l’année passée et dont le centre de préparation offre toutes les les commodités. Mais, pour la grosse chaleur qui règne dans cette région lors de cette période mais aussi pour des raisons sécuritaires, les responsables kabyles ont jugé utile d’opter pour la ville de Casablanca. Ce choix est motivé par le déroulement d’une moitié de ce stage en plein mois de Ramadhan et la présence des joueurs dans un pays musulman est plus qu’une obligation.
A.H.
Boukhari, Hannachi et Yarichène composent la commission de recrutement
Selon une source proche de la direction kabyle, le premier responsable de la JSK a jugé utile de mettre fin à cette mascarade de joueurs contactés par des proches du club et des émissaires. Hannachi a désigné Boukhari et Yarichène dans la commission de recrutement. Désormais, mis à part lui et ces deux responsables, aucun autre dirigeant ou proche ne pourra parler au nom de la JSK dans les contacts avec les joueurs. De leur côté, Yarichnèe et Boukhari ont déjà pris une avance dans les contacts avec certains joueurs de notre championnat.
A.H.
Les Kabyles comptent sur la CRL pour la lettre de libération de Dagoulou
Alors que les responsables des Canaris veulent recruter l’attaquant centre-africain du MCO, ce dernier se trouve sous contrat avec son club, autrement dit, Dagoulou est soumis à la libération. Les responsables de la JSK ne comptent pas négocier le bon de sortie de ce joueur avec leurs homologues du MCO, d’autan plus qu’on ne sait pas qui est le président de cette formation. A la JSK on compte sur la CRL pour obtenir la lettre de libération du joueur. Dagoulou n’a pas été payé depuis six mois au MCO et ce dernier a déposé son contrat au niveau de la chambre de résolution des litiges. Une fois ce dernier récupérera ses papiers de la direction du MCO, il pourra changer d’air, mais, Hamar est un sérieux concurrent pour les Kabyles sur ce dossier.
A.H.