JSK : Barreto en pole position

L’incertitude du président Hannachi pour choisir le futur entraîneur a fait que chaque jour il opte pour un nom avant de changer d’avis quelques heures plus tard.

La preuve, dans la soirée de dimanche, la direction était certaine de conclure avec Velud, mais le lendemain, après avoir eu vent de l’accord donné par l’ex-sélectionneur du Togo à Hamar, Hannachi a instruit dans la matinée d’avant-hier un de ses collaborateurs de négocier avec Jean-Guy Wallemme, mais au lieu d’entamer les négociations avec ce dernier, le président Hannachi, pour des raisons qu’on ignore, opte contre toute attente pour le coach portugais Mariano Barreto. Jusqu’à hier en fin d’après-midi, c’est le coach portugais qui est en pole position, mais en l’absence d’une véritable stratégie au sein de la direction, il ne serait pas étonnant que les responsables  kabyles se rabattent sur une autre piste. C’est l’imbroglio total. Le président Hannachi est totalement dépassé par les événements. Il ne sait plus ce qu’il doit faire. Les entraîneurs cotés sur le marché français ne sont pas chauds pour travailler avec Hannachi. Raison pour laquelle il peine à trouver un entraîneur. Et comme il est dans l’obligation d’engager un coach, il a décidé, après plusieurs semaines de tergiversations, de choisir Barreto, lequel a drivé la sélection du Ghana  lors de la saison 2003-2004.

Une invitation lui sera envoyée prochainement

Selon une source proche du dossier, la direction compte envoyer une invitation au coach portugais dans les jours à venir. Le président de la section football, Yazid Yarichène, a reçu le manager de Barreto dans la soirée de lundi dernier. On ignore de ce qu’ils ont parlé, mais le fait que la direction affirme dans la matinée d’hier que le coach Barreto est en pole position prouve que la discussion entre Yarichène et le manager de l’entraîneur a tourné essentiellement autour des prétentions financières de Barreto. On croit savoir que le président Hannachi est disposé à lui donner un salaire de plus de 15 000 dollars.

Il parle couramment le français

Le choix de Barreto n’est pas fortuit, selon un responsable kabyle. Ce dernier affirme que le coach possède non seulement une carte de visite étoffée, mais il parle aussi couramment le français. Barreto a roulé sa bosse un peu partout et d’après notre interlocuteur, il a toutes les qualités requises pour mener la JSK à bon port. Le manager du coach portugais a rassuré les dirigeants kabyles en leur disant qu’ils ne le regretteront pas, surtout qu’il parle bien la langue française. En attendant d’entrer en contact avec ce coach, la JSK s’apprête à se mettre à l’heure portugaise.

Mohamed A 

 

 

Yarichène lui a offert un salaire de 200 millions

Aoudia sur la bonne voie…

Le président de section de la JSK a pris la décision de casser sa tirelire pour enrôler l’attaquant vedette de l’ESS. Selon une source crédible, Yarichène a offert un salaire de deux cents millions de centimes à Aoudia qui s’est montré très intéressé par l’offre des Kabyles. D’ailleurs, selon les responsables de la JSK, Aoudia est sur la bonne voie de revenir à la JSK, lui qui est en contact aussi avec les responsables du MCA. Néanmoins, vu les bons rapports qu’entretient le joueur avec Yarichène, Aoudia pourrait opter pour la JSK cet été.

Touahri : «Je prendrai tout mon temps avant de choisir»

Entretien réalisé par Karim A

 

L’attaquant Amine Touahri nous a confirmé, dans cet entretien, qu’il a été sollicité par les dirigeants kabyles pour un probable recrutement pour la saison prochaine. Toutefois, il nous a affirmé qu’il a beaucoup de propositions et qu’il prendra tout son temps avant de décider quoi que ce soit afin de faire le bon choix.

- On croit savoir que vous avez été contacté par les dirigeants kabyles, y a-t-il du  nouveau concernant ces contacts ?

- Je ne vous cache pas que j’ai plusieurs contacts en sus celui de la JSK. Cependant, je préfère prendre tout mon temps avant de décider de ma prochaine destination. J’étudierai toutes les offres et puis je déciderai. Certes, les dirigeants kabyles me veulent, cependant, je n’ai pas encore tranché et j’attendrai avant de décider sur mon avenir.

- Donc, vous n’avez pas encore entamé les négociations avec les clubs qui vous ont contacté…

- Comme je viens de vous le dire, je préfère prendre tout mon temps afin de faire le bon choix. Dieu merci, il y a plusieurs clubs qui m’ont sollicité et, après l’étude de toutes les offres, je choisirai ma prochaine destination pour la saison prochaine.

- Certainement, vous opterez pour le club le plus offrant ?

- Il n’y a pas que le volet financier, mais je donnerai une grande importance pour le challenge sportif qui m’intéresse beaucoup. Comme je vous l’ai dit, je réfléchirai bien afin de faire le bon choix et de ne pas le regretter par la suite.

                                                K.A

 

 

 

Derrag proposé

L’attaquant de la JSMB, Mohamed Derrag, a été proposé aux dirigeants de la JSK pour un probable recrutement la saison prochaine. Afin de renforcer le compartiment offensif du club pour la saison prochaine, le nom de Derrag est l’un des noms proposés pour rejoindre la JSK cet été.  En fin de contrat avec son club actuel, la JSMB, Derrag n’a pas encore choisis sa prochaine destination. Ayant déjà eu un passage brillant à la JSK, toute la famille de la JSK ne garde que de bons souvenirs de lui. Même s’il n’est pas encore contacté officiellement par les dirigeants kabyles, on croit savoir que cela pourrait avoir lieu dans les tout prochains jours. Ce qui est sûr, son retour, s’il se confirme, ne sera que bénéfique pour le club, vu les grands moyens qu’il a démontrés dans les différents clubs où il a joué.

 

«Je suis prêt à revenir»

Joint hier après-midi par nos soins, Derrag nous a affirmé qu’il n’a pas été contacté officiellement. Toutefois, il a affiché sa disposition à endosser à nouveau le maillot jaune et vert si les dirigeants le sollicitent. «Pour le moment, je n’ai pas reçu une offre officielle de la part des dirigeants. Cependant, je suis prêt à revenir à la JSK si on trouve un accord. Je ne garde que de bons souvenirs avec la JSK avec qui j’ai passé de très bons moments. Maintenant, si on me contacte et on trouve un terrain d’entente, c’est avec un grand plaisir que j’opterai pour l’un des meilleurs clubs d’Algérie», a déclaré Derrag.

K. A.

Tags: ,

Classement