Selon une source proche d’un joueur de l’USMH, lequel aurait eu une discussion franche avec M. Charef concernant son avenir au club, le coach harrachi aurait certifié à son poulain qu’il était partant pour une autre saison à l’USM El-Harrach. L’entraîneur en chef de l’USMH aurait, d’ailleurs, invité le joueur à poursuivre son aventure au club, lui faisant savoir que le challenge de la Champions League africaine vaudrait bien le coup d’être vécu. Ainsi, et après avoir officiellement décliné une offre des dirigeants du Mouloudia d’Alger, qui souhaitaient vivement l’avoir dès cet été sur le banc de touche de son équipe, Boualem Charef a donc officiellement confirmé son vœu de poursuivre une aventure qu’il a commencée depuis cinq ans déjà et qu’il souhaiterait poursuivre, afin de goûter aux fruits de son labeur.
Laïb et Zoubiri confirment l’information
Pour sa part, le président du club harrachi a, lui aussi, confirmé cette information à ses proches, selon laquelle le coach harrachi serait partant pour un autre bail avec l’USMH. En effet, le président harrachi a fait savoir à l’un de ses proches qu’il a réussi à avoir l’accord de M. Charef qui poursuivrait ainsi sa mission à l’USMH pour le plus grand bonheur de la galerie du club qui souhaitait à tout prix voir l’entraîneur en chef du club poursuivre l’excellent travail qu’il a entrepris depuis cinq ans déjà. Quant au vice-président du club, M. Zoubiri, ce dernier aurait certifié à de nombreux supporters qui l’ont accosté hier et avant-hier, que tout a été ficelé avec M. Charef pour qu’il puisse entamer très prochainement son travail au club.
M. A.
Alors qu’une rencontre a eu lieu hier entre Kaoua et Benamar
L’ASMO exige 1 milliard pour la libération de Belkaroui
Alors que l’avenir de Charef est quasiment ficelé du côté de l’USMH, celui du jeune défenseur Hichem Belkaroui demeure toujours incertain. En effet, en dépit des intentions du joueur qui souhaiterait rester encore au club, les choses semblent se compliquer davantage pour la formation harrachie qui perdrait le fil des choses au fil du temps qui passe. Dernier événement en date, une offre concrète de la part de l’USM Alger de l’ordre de 500 millions de centimes, qui a été catégoriquement refusée par la direction asémiste, laquelle demanderait la coquette somme d’un milliard de centimes pour libérer le jeune Belkaroui. Etant lié à son club formateur, Belkaroui sera cédé au plus offrant, c’est sur ce ton là que le président El-Moro a fait savoir à tous les clubs désireux acquérir les services du néo-international algérien. Sachant que les moyens dont dispose l’USMH sont nettement inférieurs à ceux du Mouloudia d’Alger ou ceux de l’USMA, on pourrait se dire que le jeune Belkaroui s’éloigne sensiblement du club harrachi.
Le Mouloudia fait le forcing pour l’avoir
Reste que le club le plus insistant pour décrocher les services de Hichem Belkaroui est incontestablement le Mouloudia d’Alger, club qui est en train de faire le forcing pour chiper Belkaroui à l’USMH. Une rencontre a même eu lieu hier matin entre le manager général du Mouloudia Club d’Alger et son homologue de l’ASM Oran, M. Houari Benamar, pour négocier la lettre de libération du joueur. Une offre concrète aurait même été faite par M. Abdenour Kaoua à son homologue asémiste pour obtenir la lettre de libération du jeune Belkaroui. La réunion entre les deux hommes a duré quelques heures, sans que rien n’ait pu filtrer. Nous tenterons de vous livrer plus de détails sur les tenants et les aboutissants de cette rencontre dans notre livraison de demain.
Il veut rester à l’USMH, mais…
Quant au joueur, et même s’il a clairement affiché ses intentions de rester à l’USM El-Harrach, son avenir ne dépendra pas uniquement de lui. Lié à l’ASMO, son club formateur a clairement fait savoir aux clubs demandeurs qu’il cédera son poulain au plus offrant. Quant à Belkaroui, et selon une source très proche du joueur, il pourrait se résigner à quitter l’USMH, afin d’opter pour le club qui cassera sa tirelire pour l’avoir. Une chose est certaine, le joueur a affirmé à ses proches qu’il souhaiterait certes rester à l’USMH, mais s’il était contraint d’opter pour un autre club pour des raisons qu’il ne maîtrise pas, il le fera par respect à ses dirigeants qui se trouvent en contact avec de nombreuses formations désireuses d’engager le jeune défenseur de 23 ans.
M. A.
Il se déplacera aujourd’hui à Oran
Laïb à Oran pour ficeler le transfert d’Aouedj et Belkaroui
Afin d’entamer officiellement son marché des transferts, le président du club harrachi, M. Mohamed Laïb, se déplacera en personne aujourd’hui à Oran afin de ficeler le transfert du jeune meneur de jeu oranais Sid-Ahmed Aouedj. L’enfant de Mers El-Kebir se serait montré disposé à rejoindre les rangs de l’USMH dès cet été. La qualification du club à la Champions League africaine la saison prochaine a, sans doute, motivé le joueur qui souhaiterait donner un autre élan à sa carrière, après une saison plutôt décevante avec le Mouloudia d’Oran. En se déplaçant à Oran, Laïb négociera tout d’abord avec les dirigeants du MCO la lettre de libération du jeune Aouedj, avant de discuter directement avec le joueur en cas d’accord avec les dirigeants du club oranais. Une chose est certaine, l’arrivée d’Aouedj à l’USMH pourrait bien se conclure dans les prochaines heures. Un renfort de choix qui ravira sans nul doute les supporters harrachis qui souhaitent voir leur équipe se renforcer lors de ce mercato estival. Par ailleurs, Laïb ne se déplacera pas à Oran pour discuter du transfert d’Aouedj seulement, puisqu’il est aussi prévu de rencontrer les dirigeants de l’ASM Oran concernant le transfert du jeune Belkaroui. Conscient qu’il doit faire face à une très rude concurrence, Laïb tentera de convaincre les dirigeants asémistes que pour le bien du joueur et pour l’intérêt national, l’USMH constituerait la meilleure option pour les deux parties. Des arguments qu’il va falloir bien pimenter pour convaincre les dirigeants du club de M’dina J’dida de céder leur poulain à l’USMH, car il est certain que l’USMH ne pourra jamais s’aligner sur les offres de l’USMA et du MCA.
Tiza dans le viseur
Par ailleurs, pour son déplacement du côté d’Oran, le président harrachi tentera de frapper d’une pierre trois coups, puisqu’en plus de tenter de ficeler les dossiers Aouedj et Belkaroui, le président du club harrachi devrait rencontrer le jeune latéral gauche du Widad de Tlemcen, Amine Tiza, un joueur très intéressant qui pourrait bien renforcer les rangs de l’USMH cet été. Séduit par les qualités du joueur, le coach Boualem Charef aurait invité le président Laïb à faire le forcing afin de s’attacher les services du jeune widadi, d’autant plus que le poste de latéral gauche fut l’un des maillons faibles de l’équipe, puisque ni Mekkioui ni Belkheir n’ont pu être réguliers durant la saison.
M. A.
Karim Yaya annonce son retour
A travers son compte facebook, le jeune joueur tchadien de l’USM El-Harrach, Karim Yaya, a annoncé son arrivée prochaine en Algérie. N’ayant plus donné signe de vie depuis le mois de décembre dernier, Yaya était rentré chez lui sans aviser personne au club, affichant son mécontentement vis-à-vis de la non-régularisation de sa situation financière. L’arrivée de Yaya en Algérie pourrait sous-entendre son retour à l’USMH, d’autant plus que le club sera engagé la saison prochaine en Champions League africaine, à savoir la plus prestigieuse des compétitions, une aubaine pour le joueur qui pourrait bien taper dans l’œil des recruteurs européens qui suivent de très près cette compétition. Une chose est certaine, le retour de Yaya ne fera que du bien pour le club harrachi, au vu des qualités indéniables du jeune tachdien. Reste au président Laïb de régulariser la situation du joueur pour qu’il puisse enregistrer officiellement son retour au club.
M. A.
Sonelgaz, futur sponsor ?
Les excellents résultats réalisés par le club harrachi cette saison semblent faire bouger les choses dans le bon sens, puisqu’en plus d’Air Algérie qui serait en négociations très avancées avec le club harrachi afin d’y investir au club, une source généralement bien informée nous fera savoir qu’une autre importante société nationale pourrait bien devenir un des sponsors principaux du club. La société en question n’est autre que la Sonelgaz. Les négociations entre Laïb et les responsables de cette société se trouvent toutefois à un stade préliminaire, mais les choses pourraient bien avancer sérieusement, vu que le club a besoin de gros moyens, afin de pouvoir aborder la Champions League africaine avec des moyens conséquents, comme exigé d’ailleurs par Boualem Charef, qui a demandé à ce que les conditions de travail puissent s’améliorer à l’USMH.
M. A.