Un joueur qui a fait toutes ses classes chez les jeunes catégories de la JSK et qui serait sur le point de rejoindre les couleurs Vert et Noir pour le prochain exercice. Si tel est le cas, ce sera la meilleure affaire que le club béjaoui aura réussi, surtout que Berchiche possède bien des qualités techniques et morales qui lui permettront de donner ce plus attendu de lui. Toutefois, le contrat de ce joueur expirera le mois de juin 2014, ce qui fait qu’il va devoir négocier sa lettre de libération, en cas où les dirigeants du MCEE souhaiteraient le garder.
Contacté par nos soins dans la matinée d’hier, le défenseur axial du Mouloudia d’El Eulma, qui a passé déjà deux saisons dans ce club, nous dira : «Effectivement, il y a des contacts préliminaires avec des dirigeants du MOB, et j’avoue que c’est intéressant de porter les couleurs d’un club comme celui des Crabes. Mais, puisque je suis sous contrat avec le MCEE jusqu’à juin 2014, j’ai dit à mes interlocuteurs d’aller discuter avec les dirigeants d’El Eulma pour une éventuelle libération. Le MOB ne se refuse pas, surtout s’il y a un projet sportif dans ce club. D’ailleurs, si je viens, c’est pour apporter ma touche et mon expérience, car je n’ai pas 20 ans. Je connais Rahmouni avec qui j’ai déjà travaillé à la JSK, tout comme je connais Moussouni. Il y a aussi des joueurs avec qui j’ai joué que ce soit à la JSK ou à El Eulma, tels que Benhocine, Kheddis et Dehouche, de gentils garçons qui me permettront le cas échéant de m’adapter facilement», nous a-t-il déclaré au bout du fil.
R. M.
On parle de Yalaoui ?
On nous affirme aussi que le joueur du MCA, Yalaoui, aurait eu une communication amicale avec le président du conseil d’administration du club béjaoui, Bouchebah. Ce n’est qu’une simple communication téléphonique, mais il paraît que ledit joueur serait intéressé de porter les couleurs Vert et Noir. Reste que ce joueur, qui a aujourd’hui 26 ans, est toujours lié au MCA jusqu’au mois de juin 2014.
3e gardie, le jeune Laïnseur ferait l’affaire
La direction avait décidé de ne garder que les deux gardiens cités, et de libérer le jeune gardien Belaïd Rahim, issu des jeunes du MOB, dont le contrat est arrivé à terme cette année (mois de juin). A cet effet, comme le MOB a besoin d’un troisième gardien, qui pourrait le cas échéant suppléer la défection de l’un ou de l’autre parmi les gardiens toujours en place pour le moment. Son dévolu serait jeté sur le 3e gardien qui était la saison passée chez les espoirs, lui qui avait effectué une bonne saison avec son équipe.
Les joueurs attendent 2 mensualités
Les joueurs qui ont terminé la saison avec une accession historique en Ligue 1 professionnelle attendent toujours leurs arriérés. En effet, il leur reste encore deux mensualités (mars et avril) et le mois de mai (congé de 25 jours).
Le début de l’intersaison dans 21 jours
Le début de la préparation d’intersaison des Crabes aura lieu le 20 juin prochain au stade Opow de Béjaïa. Le début du championnat 2013/2014 étant prévu pour le 24 août, le staff technique aura donc devant lui pas moins de deux mois pour préparer la saison sportive 2012/2013.
2 stages prévus
Le premier stage estival aura lieu sur les hauteurs de Tikdjda à partir du 27 juin prochain. Un stage d’une durée de dix jours, puis l’équipe s’envolera en France pour un stage de deux semaines minimum, soit durant la deuxième quinzaine de jours du mois de juillet. La chaîne satellitaire BRTV a donc invité le MOB et ce sera elle qui prendra en charge le club pendant douze jours, alors que la direction aurait décidé d’ajouter cinq à six jours, qui seront ponctués de matches amicaux sur place. Le retour au pays serait avant l’Aïd El Fitr.
Une rencontre avec l’ensemble des fans du MOB ce vendredi
L’association de wilaya des supporters du MO Béjaïa, créée, pour rappel en novembre 2012, lance un appel pour les fans du club, pour une rencontre qui aura lieu demain à partir 16h, au siège de l’association sis a El-Khemis, Béjaïa.
Dehouche : «Objectif, réussir la 1re année du MOB en Ligue 1»
Depuis son retour au club, lors du mercato dernier, après six mois passés au MCEE, Dehouche n’avait raté qu’un seul match pour suspension. Il était donc l’un des éléments-clés du staff technique, à sa tête le coach Rahmouni qui comptait souvent sur l’enfant de Béjaïa pour animer le jeu.
Dans cet entretien, le joueur estime que l’accession de son équipe est méritée et que le plus dur reste à faire en Ligue 1. Sur cette accession précisément, il déclare : «Après 59 ans d’existence, le MOB accède enfin en Ligue 1 et je dirais qu’en ce qui me concerne, j’ai vraiment de la chance de vivre ces moments. J’ai participé au même titre à l’accession du MOB en Ligue 1 et Dieu merci, nos efforts ne sont pas vains et je dois dire qu’on a cru jusqu’à la fin. Ce qu’on souhaite, c’est que le MOB va se maintenir aussi longtemps que possible en Ligue 1».
«Il fallait gagner des matches en déplacement»
Pour les observateurs de la balle ronde, chaque équipe qui joue l’accession doit au préalable faire le plein à domicile et aller chercher d’autres points en déplacement. Le MOB avait certes débuté avec des résultats mi-figue, mi-raisin, mais après, il a réussi des victoires à l’extérieur, entre autres, face au MCS au stade du 24 Février de Bel Abbès, l’Olympique de Médéa et le RC Arba, pour ne citer que ces trois équipes. Sur cela, Dehouche dira : «Il n’est un secret pour personne que pour qu’une équipe puisse attaquer l’objectif qui est l’accession vers un palier supérieur, elle doit ramener des victoires en déplacement et c’est ce que nous avons fait au MOB, où mes coéquipiers ont fait avant mon retour dans cette équipe. Comme on dit, c’est la phase aller qui a travaillé pour celle du retour. Le plus important, dans tout ça, c’est que nous avons réalisé un bon parcours et on ne peut que s’en réjouir».
«L’accession n’est pas venue comme ça»
«Aujourd’hui, en tant que joueur dans cette équipe, je dirais que l’accession n’est pas venue comme ça gratuitement. Il a fallu des sacrifices des joueurs, des dirigeants, des membres du staff technique et des supporters. Ce n’était pas facile, comme le disaient certains, d’autant plus que dans le groupe de la Ligue 2, il y avait des équipes chevronnées telles que l’ASMO, le NAHD et l’USM Annaba, pour ne citer que celles-là».
«Le MOB est ma 2e famille»
«Lorsque je suis revenu, j’ai dit que rien ne me ferait plaisir que d’aider le MOB à accéder et je dirais que je suis aussi un fan de cette équipe du MOB, que je porte dans mon cœur. Dieu merci, on a tenu parole et le MOB est actuellement en ligue 1, qu’il va côtoyer pour la première fois de son existence et cela ne peut que réjouir et faire plaisir à tout ceux qui ont contribué à cette accession historique».
«Nous avons l’une des meilleures galeries au niveau national»
Le public du Mouloudia a été toujours derrière son équipe. Sur ce public, le métronome meneur de jeu des Crabes dira : «Le MOB peut se targuer et s’estimer heureux qu’il possède une galerie qui ne ménage aucun effort pour aider l’équipe. Ma foi, le Mouloudia a les meilleurs supporters de l’Algérie. C’est un public qui reste derrière son équipe, dans les bons et mauvais moments, d’où la pression qui reste positive pour le groupe, qui a su comment se transcender et aller de l’avant. Le public du MOB a montré qu’il reste le véritable 12e homme».
«La Ligue 1 demande un effectif riche »
«Maintenant, je dois dire que la différence entre les deux paliers de la Ligue 1 et 2 réside dans l’organisation tactique. Un bon groupe en Ligue 1 peut jouer le championnat le plus normalement du monde. Pour le recrutement, il ne faut pas faire de folies, mais un recrutement judicieux fera l’affaire et permettra au MOB d’effectuer une bonne saison. Certes, c’est bien beau d’accéder, mais ce sera aussi difficile de rester en Ligue 1».
«Réussir notre apprentissage»
«Il faut faire vite, régulariser les joueurs, effectuer l’assemblée générale pour voir plus clair et entamer la saison 2013/2014 sous de meilleurs auspices. Je souhaite aussi que les fans restent toujours derrière cette équipe qui a besoin de tout le monde pour faire bonne figure en L1. En tous les cas, avec un renforcement de qualité et des joueurs chevronnés, on pourra bien réaliser quelque chose la saison prochaine et réussir cette 1re année du MOB en Ligue 1».
R. M.