- Dans quelles conditions se trouve la délégation béjaouie ?
- Dans de très bonnes conditions, les joueurs ne manquent absolument de rien du tout, tout le monde n’a la tête qu’à ce rendez vous de samedi. Les joueurs sont hyper-concentrés, c’est tant mieux pour tout le monde.
- Vous qui vivez le quotidien des joueurs, mesurent-ils la tâche qui les attend ?
- De ce côté-là, vous pouvez me croire, les joueurs, même les plus jeunes, se comportent en professionnels, tous sont conscients de leur grande responsabilité. Ils savent très bien qu’ils portent l’espoir de toute une région, et pas seulement, mais de tout un pays. Donc, nous n’avons aucun problème, nous avons affaire à un groupe assez mûr.
- L’affaire Djebarat ne les a-t-elle pas affectés ?
- Comme je viens de vous le dire, ils se comportent en professionnels, ils savent faire la part des choses, donc pas de soucis pour ça. J’imagine que cela a dû certainement les toucher du fait qu’il s’agit d’un de leurs coéquipiers, et à ce titre il est tout à fait normal qu’ils y pensent, mais ils n’en font pas une fixation.
- Et concernant les nombreux absents de la préparation à Béjaïa, comme Derrag, Zerrara et Mékhaldi, seront-ils réellement du voyage ?
- Cela ne fait aucun doute qu’ils seront avec l’équipe en Tunisie, Derrag nous attendra à l’aéroport. Zerrara et Mekhaldi nous rejoindront directement à Sousse. Comment je viens de vous le dire, nous avons pris toutes nos dispositions.
- Quelles sont vos chances dans ce match ?
- On part à chances égales, je sais qu’ils ont pris une option avec les deux buts inscrits à Béjaïa, mais on a des atouts à faire valoir, je suis persuadé qu’on pourra déjouer notre adversaire et passer à la phase des poules. C’est un match à qualification directe et en tant que tel, il est indécis et bien malin celui qui pourra en connaître l’issue. Nous, on a un match à jouer, on le jouera à fond, et sans faire le moindre calcul. Les comptes, c’est à la fin qu’on les fera.
- Vous semblez très optimiste, est-ce le supporter qui parle ou le dirigeant ?
- (Rires). Les deux à la fois, je crois qu’on sera mieux qu’au match aller, et, certainement, le scénario sera différent. Vous savez, je me dois d’être optimiste parce que je crois au travail qu’effectue l’équipe actuellement. En ma qualité de dirigeant, je n’ai pas le droit d’être pessimiste, je suis très objectif, et en toute objectivité, je vous dis encore une fois que nous avons toutes nos chances dans cette deuxième manche contre l’Etoile du Sahel.
- Avez-vous des appréhensions pour ce match ?
- Pas spécialement, ce que je redoute toujours, c’est l’arbitrage, mais je crois que l’arbitre désigné pour cette rencontre me semble honnête, c’est pour ça que je vous ai dit que je suis persuadé qu’on pourra créer la surprise.
- Quel discours avez-vous tenu aux les joueurs, vous les dirigeants ?
- On leur a demandé de jouer leurs chances à fond, que chacun d’eux montre ce qu’il sait faire.
- Y a-t-il eu une motivation pour eux ?
- Ils auront droit à une prime conséquente, qui va les satisfaire en cas de qualification, qu’ils accomplissent cette mission, on saura les remercier à notre façon.
- On souhaite à présent savoir s’il y à une évolution avec Zerrara et Derrag depuis la dernière fois ?
- Dès notre retour au pays, ils passeront directement à la table des négociations. Je ne peux pas en dire plus en ce sens où je ne sais pas comment vont se terminer ces négociations. Ce dont je suis sûr, c’est que nous avons affaire à des garçons qui savent où ils vont et qui se sentent bien chez nous, à Béjaïa. En tout cas, on en reparlera, c’est sûr.
- Avez-vous discuté avec eux ces derniers jours ?
- Je viens d’avoir Derrag au téléphone (entretien réalisé hier à midi - Ndlr). Je suis en contact avec tous les joueurs, il n’y a aucun problème. Et là, je suis dans mon rôle parce qu’il m’incombe à moi de faire le travail en cette intersaison.
- Dites-nous s’ils vous ont réellement donné leur accord de principe ?
- Non, du moment qu’on n’a pas négocié, ce n’est pas encore fait. Mais comme je viens de vous le dire, l’un comme l’autre vivent bien dans notre club et se sentent très à l’aise chez nous. Je crois qu’ils vont rester chez nous. Ceci est mon sentiment avant les négociations, après….
- Y a-t-il du nouveau côté recrutement après avoir assuré Agoune, Belgherbi et Bouziani ?
- On passera à la table des négociations avec plusieurs joueurs à notre retour de Tunisie, ce qui est sûr, on se contentera de trois autres joueurs, pas plus. Nous n’avons pas l’intention de recruter juste pour recruter. Nous avons une stratégie, une ligne de conduite, nous les respecterons.
- Vous confirmez le départ de Cédric Si Mohamed ?
- Oui, je vous confirme, Cédric Si Mohamed ne sera pas avec nous la saison prochaine.
- Avez-vous essayé de le retenir ?
- On ne peut pas retenir un joueur contre son gré. Il a décidé de partir, on respecte sa décision. De plus, on n’est pas arrivés à un terrain d’entente. On lui souhaite bon courage pour la suite.
- Qui sera son remplaçant ?
- On a Djebarat et le jeune Samer, qui est promis à un bel avenir, cependant, on aura besoin d’un autre portier, on est en contact avec des gardiens qui correspondent au profil recherché. A notre retour de Tunisie, on finalisera avec l’un deux.
- Les salaires des joueurs sont l’actualité du club du moment qu’ils en parlent toujours, où en êtes-vous arrivés ?
- Comme vous l’avez vous-mêmes mentionné dans l’une de vos éditions, tous les joueurs seront payés jusqu’au dernier centime avant le 1re juillet. Moi, je vous informe que l’opération devra se faire la semaine prochaine au plus tard.
N. A.
Boulaouidat, Belaribi et Meddahi signeront prochainement
Selon des échos, les prochains joueurs qui viendront à Béjaïa pour, éventuellement, négocier avec le manager Rachid Redjradj seront le jeune portier talentueux de l’ESM et le milieu de l’ABM, Boulaouidat, ainsi que le milieu offensif du PAC, Meddahi. D’après notre source, ces trois joueurs ont déjà donné leur accord, et les négociations à Béjaïa concernent uniquement le volet financier. Ainsi donc, ils devront parapher la semaine prochaine pour une durée de deux ans.
Derrag et Zerrara devront rempiler
Aux dernières nouvelles, l’attaquant Derrag et le milieu offensif, Zerrara Toufic comptent faire des concessions et revoir leurs exigences à la baisse, d’après ce qu’ont rapporté des proches des deux joueurs.
Mébarki et Hadji rassurés par Redjradj
Avant le départ à Alger, l’attaquant Mébarki Bilel, ainsi que le milieu offensif Hadji se sont rendus au bureau du manager général, Rachid Redradj dans le but encore une fois de réclamer leur argent, car cela fait 6 mois qu’ils n’ont pas été payés. D’ailleurs, Hadji nous a indiqué qu’il ne savait plus où donner de la tête, et ne sait pas s’il restera au club après une mauvaise saison. Il espère changer d’air et rebondir ailleurs, mais Redjradj ne compte pas le lâcher.
Deux séances d\'entraînement à Sousse
Le coach Solinas a programmé deux séances d\'entraînement sur la pelouse en gazon naturel de Sousse, celle qui abritera le rendez-vous de demain après-midi à partir de 16h30. Le technicien béjaoui apportera les dernières retouches et dégagera l\'équipe type qui affrontera l\'armada de l\'ES Sahel.
Une prime conséquente en cas de qualification
Afin de motiver les joueurs pour le match de demain face à l’ES Sahel, pour éventuellement les inciter à donner le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher la qualification, les dirigeants de doyen des clubs kabyles ont promis une prime exceptionnelle en cas de qualification demain soir pour la phase des poules de la coupe de la CAF.