Premier joueur à avoir trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants nahdistes, l’excellent milieu de terrain, Mourad Zerrouki. L’enfant du Ruisseau s’est présenté avant-hier en fin de journée au siège du club, pour un troisième round de négociations, après les deux précédents qui n’ont pas abouti. Après moult tergiversations, les deux parties sont tombées d’accord vers 19h30. Un accord qui assure au n°22 du Nasria une très bonne rémunération, en contre-partie d’une prolongation de contrat de 18 mois. Mourad Zerrouki est désormais lié au Nasria jusqu’au mois de juin 2015, une excellente affaire pour le club nahdiste qui pourra ainsi compter sur les services d’un élément qui aura été la plus grande satisfaction du NAHD cette saison.
Boussaïd le suivra aujourd’hui
Pour sa part, l’autre milieu de terrain nahdiste, Rafik Boussaïd, qui n’avait toujours pas trouvé d’accord avec les dirigeants du club pour une prolongation de son contrat, a, lui aussi, scellé son sort. Même s’il n’a pas encore paraphé officiellement son nouveau contrat, Boussaïd a trouvé un accord avec les dirigeants du club, afin de prolonger son bail au NAHD pour 18 autres mois. L’ex-Koubéen devrait s’engager de façon officielle dès aujourd’hui avec un nouveau contrat qui expirera au mois de juin 2015. Convoité par le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, Boussaïd ne rejoindra finalement pas son coéquipier Madi, qui s’est engagé en début de semaine au profit du club kabyle. Cette prolongation de Boussaïd, conjuguée à celle de Zerrouki, permet au coach, Djelloul, de compter sur l’un des meilleurs duos au milieu de terrain, Ligues 1 et 2 confondues.
M. A.
Il aurait tout conclu avec les dirigeants du club
Herida donne son accord de principe
Entamant leur marché des transferts depuis quelques jours, les dirigeants du Nasria, qui ont quasiment acquis les services du jeune défenseur du SA Mohammadia, Slimane Allali, seraient sur le point d’assurer leur deuxième recrue. Une source digne de foi nous fera savoir que le défenseur central de l’USM Blida, Mohamed Herida, aurait donné officiellement son accord de principe pour rejoindre les rangs du Nasria. L’ex-Belouizdadi a rencontré dans la journée de mardi les dirigeants du club, entamant les discussions sur tous les plans, avant que les deux parties ne trouvent un accord. Le sociétaire de l’USM Blida devrait s’engager dans les heures à venir avec un contrat de deux ans au profit du Nasria.
Benachour : «Je n’ai dit ni oui ni non au NAHD.»
Alors que la direction du club souhaite renforcer son équipe par des éléments de valeur, notamment sur le plan offensif où le club est dépourvu de joueurs percutants, une source digne de foi nous fera savoir que les dirigeants husseindéens ont jeté leur dévolu sur l’ailier droit du Paradou AC, Brahim Benachour. Le capitaine du PAC s’est même présenté avant-hier, mercredi, au siège du club, entamant les négociations avec les dirigeants du club. Les deux parties ont longuement discuté, avant de se quitter sans qu’aucun accord ni désaccord ne soit apparu. Etant en fin de contrat, Benachour pourrait constituer un renfort de choix pour le NAHD, au vu de ses qualités intrinsèques exceptionnelles. Contacté par nos soins, le premier concerné confirmera notre version des faits : «A ce que je constate, rien ne vous échappe vous les journalistes …(Rires). Pour être plus sérieux, je vous confirme que j’ai discuté avec les dirigeants du NAHD, on s’est assis sur une table des négociations, on a parlé de tout, avant de nous quitter. Pour vous dire vrai, je n’ai pas encore pris de décision, j’ai plusieurs offres, je vais prendre mon temps de les étudier, je prendrai ma décision finale, une fois que j’aurai tout analysé. Une chose est certaine, je n’ai dit ni oui ni non au NAHD, c’est au stade de l’étude.»
Bouyousfi a, lui aussi, négocié
Par ailleurs, un autre élément du Paradou AC, à savoir l’avant-centre de pointe, Bouyousfi, a, lui aussi, rencontré les dirigeants du club, entamant un premier round de négociations sans qu’aucun accord soit trouvé.
Noubli promet, mais…
Par ailleurs, nous avons appris que le meilleur buteur du RC Arba, club nouvellement promu en Ligue 1, à l’issue d’une saison historique pour le désormais seul représentant parmi l’élite de la wilaya de Blida, Noubli, aurait rencontré mercredi dernier les dirigeants du Nasria afin de discuter de la probabilité de voir le jeune Noubli rejoindre les rangs du Nasria. Les deux parties ont discuté pendant environ une heure, avant de trouver un compromis sur le plan financier. Cependant, le sociétaire du RCA n’est pas libre de tout engagement, puisqu’il demeure sous contrat avec son club pour une année encore. Il a toutefois promis aux dirigeants du Nasria que s’il obtenait sa lettre de libération, il n’opterait pour aucun autre club que le NAHD.
Les négociations avec Zerguine butent sur le volet financier
Comme annoncé par nos soins dans une de nos précédentes éditions, les dirigeants du Nasria étaient en contact très avancé avec l’attaquant de l’A Bou Saâda, Zerguine, lequel s’est montré très emballé par l’idée de rejoindre les rangs du club de son quartier. Le jeune attaquant de l’ABS s’est d’ailleurs présenté avant-hier au siège du club pour entamer les négociations avec les dirigeants. Celles-ci se sont avérées infructueuses, puisqu’un désaccord financier subsiste entre les deux parties. Une source digne de foi nous fera savoir que Zerguine aurait exigé un salaire de l’ordre de 60 millions de centimes, alors que l’offre des dirigeants du NAHD ne dépassait pas les 40 millions. Les deux parties se sont donc séparées sans trouver d’accord et Zerguine pourrait filer en douceur vers l’USM Blida, club avec lequel il devait aborder les négociations hier.
M. A.
L’ex-président, Manaâ, a récupéré son dû
Sur un tout autre registre, nous avons appris d’une source digne de foi que l’ex-président du Nasria, Kanfoud Manaâ a officiellement récupéré la totalité de ses créances auprès de la SSPA/NAHD. Manaâ a rencontré dans la soirée de mardi le président Ould Zmirli, lequel lui a remis un chèque représentant la totalité de son dû. En contre-partie, Manaâ a officiellement cédé ses actions au président Mahfoud Ould Zmirli, qui a pris à présent la part du lion, devenant et de très loin l’actionnaire majoritaire du Nasria. Reste à présent au président nahdiste de renforcer son bureau directeur par d’autres actionnaires, comme le stipule si bien la réglementation qui régit les sociétés sportives par actions, qui doivent renfermer un minimum de sept actionnaires, alors qu’il n’en reste que trois actuellement,Ould Zmirli, Saoudi et le club sportif amateur.