En effet, c’est vers 16h30 que le gardien de but international est arrivé au siège de l’ETRHB en compagnie de son agent, qui n’est autre que son propre frère. Contrairement aux deux rendez-vous précédents entre Zema et Rebbouh Haddad dont les négociations n’ont pas abouti en ce qui concerne notamment l’aspect financier, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente hier et se sont mises d’accord sur toutes les clauses du nouveau contrat. Le vice-président de l’USMA Rebbouh Haddad a pu convaincre cette fois-ci son portier pour qu’il reste au club. Ce dernier, sans hésitation, a prolongé son contrat pour deux autres saisons. Ainsi, le feuilletant Zemmamouche vient enfin de connaître son épilogue après une longue période qui a duré plus de deux semaines. Une bonne nouvelle pour tous les Usmistes qui se sont opposés à son départ vu son grand poids au sein de la formation usmiste où il avait contribué à tous les succès du club lors de la saison écoulée.
Il va percevoir un salaire de 250 millions par mois
Selon une source digne de foi généralement bien informée, on croit savoir que Zemmamouche va percevoir un salaire de 250 millions par mois. C’est ce que lui a proposé le manager du MCA, Abdenour Kaoua. Un salaire qui a convaincu Zemmamouche de rempiler et de poursuivre ainsi son aventure pour deux autres saisons avec le club de Soustara.
«J’ai préféré la stabilité»
Convoité par plusieurs clubs de l’élite depuis l’ouverture de ce mercato estival, Zemmamouche a en fin de compte préférer rester à l’USMA. Il faut dire qu’il a opté pour la stabilité comme il le dit lui-même dans une très brève déclaration. «Oui, en effet, j’ai opté pour la stabilité, après moult réflexions, je pense bien avoir fait le meilleur choix, la stabilité est un facteur important dans la progression du joueur. » Il faut dire qu’après avoir réalisé une saison de tout premier ordre, Zemmamouche a fait l’objet de plusieurs offres d’autres clubs, à l’instar du CSC, qui lui ont proposé un salaire très motivant que n’importe quel joueur ne peut refuser. Mais il a préféré poursuivre son aventure avec les Usmistes pour deux autres saisons.
- S.
Il met un terme aux rumeurs
Seguer : «J’ai rencontré Rebbouh Haddad, je reste à l’USMA»
Annoncé partant après la fin de la saison, l’attaquant usmiste Mohamed Seguer, que nous avons eu au téléphone, a nié cette information. Il nous a dit qu’il a rencontré le vice-président Rebbouh Haddad qui lui a affirmé que l’équipe a besoin de ses services pour la prochaine saison et qu’il ne le libérera pas. Ainsi, Seguer vient de mettre un terme aux rumeurs faisant état de son éventuel départ de l’USMA en ce mercato estival et qu’il a déjà négocié avec certains clubs qui l’ont sollicité.
Entretien réalisé par Anis Sadoun
- Tout d’abord, quelles vos nouvelles Mohamed ?
- A l’instar de tous mes coéquipiers, je profite de mes jours de repos après une saison très chargée.
- Nous avons appris que vous avez rencontré Rebbouh Haddad pour aborder votre avenir, qu’en est-il ?
- Exactement, j’ai rencontré Rebbouh Haddad afin de discuter sur plusieurs points. Il m’a affirmé que l’équipe aura besoin de mes services lors de la prochaine saison et qu’il ne veut pas me libérer lors de ce mercato estival. Il m’a aussi dit qu’il a reçu plusieurs contacts récemment de managers et de dirigeants de clubs qui sont intéressés par mes services, mais il refuse fermement de me libérer.
- Vous resterez donc officiellement pour une autre saison avec l’USMA…
- Oui, je le confirme. Comme vous le savez, je suis toujours sous contrat avec l’USMA et mon avenir n’est pas donc entre mes mains et n’importe quel club qui me veut doit passer par la direction de mon club pour négocier ma lettre de libération. Aussi, je ne vous cache pas que je me sens à l’aise à l’USMA où je ne manque de rien. Il y a tous les moyens de réussite et je ne trouve pas la raison qui me pousse à quitter le club. C’est vrai que j’ai reçu plusieurs offres récemment de clubs qui m’ont sollicité, mais je veux rester à l’USMA. Sincèrement, j’étais étonné de lire dans quelques journaux que j’avais donnés mon accord de principe à certains clubs, et c’est pour cela que je saisis cette occasion à travers vos colonnes pour nier toutes ces fausses informations et de confirmer que je ne quitte pas l’USMA en ce mercato estival.
- Même les supporters s’opposent à votre départ, que dites-vous à ce sujet ?
- Si les supporters s’opposent à mon départ, c’est parce qu’ils savent bien ce que je vaux. Dieu merci, j’avais contribué à quelques succès de mon équipe lors de la saison écoulée et gagner la confiance des supporters me fait un grand plaisir. Je leur promets d’ailleurs d’être à la hauteur la saison prochaine et de donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de leur confiance.
- La concurrence s’annonce rude en attaque lors de la prochaine saison, êtes-vous prêt à relever le défi ?
- Bien sûr. Je crois que la concurrence influe en bien sur le rendement des joueurs et chacun parmi eux est conscient de la responsabilité qui l’attend. Je dois me donner à fond lors de la préparation d’intersaison pour gagner la confiance du coach et arracher ainsi une place parmi le onze type.
A. S.
Courbis-Haddad, rendez-vous encore une fois annulé
Par Anis Sadoun
Comme rapporté par nos soins, Rolland Courbis était au rendez-vous au bureau du président Ali Haddad à Dar El-Beïda. Mais cette rencontre n’a pas, encore une fois de plus, eu lieu en raison des empêchements du président.
Ce dernier n’a pas eu le temps suffisant pour discuter avec son coach et entamer ainsi le deuxième round des négociations qui devait amener le coach marseillais à prolonger son contrat. En effet, occupé comme il l’était par la cérémonie organisée hier soir par Sonelgaz en l’honneur du club pour avoir remporté la coupe d’Algérie et la coupe arabe, le président Haddad dont l’emploi du temps est extrêmement serré n’a pu se réunir avec son entraîneur. Pourtant, Rolland Courbis s’est déplacé hier après-midi au siège de l’ETRHB sis à Dar El- Beida, mais sans avoir négocié avec le président Ali Haddad. Ce rendez-vous tant attendu entre le président et son entraîneur a été donc, une fois de plus, reporté sine die.
Courbis : «Pour négocier, il faut discuter»
Juste après sa sortie du bureau d’Ali Haddad, nous avons pris attacher avec Rolland Courbis pour connaître les raisons du report de ce rendez-vous. Le coach usmiste nous a dit pour qu’il négocie avec les frères Haddad son nouveau contrat, il doit discuter et prendre le temps suffisant pour se mettre d’accord sur toutes les clauses du contrat. Mais vu que les Haddad étaient très occupés, le technicien français a préféré reporter ce rendez-vous pour aujourd’hui, demain ou pour la semaine prochaine au plus tard. «Comme prévu, je me suis déplacé à Dar El-Beida pour entamer le deuxième round des négociations avec le président Ali Haddad pour trancher sur mon avenir. Malheureusement, ce rendez-vous a été encore une fois reporté en raison des empêchements des dirigeants qui étaient occupés par la cérémonie organisée par Sonelgaz. Sincèrement, pour négocier mon nouveau contrat, il faut avoir le temps suffisant pour discuter afin que les négociations se déroulent bien comme il le faut. Comme vous le savez, cette réunion est décisive car je dois établir la liste des libérés et celle des recrues, ainsi que le début et le lieu de la préparation d’intersaison. On se rencontrera demain, samedi ou la semaine prochaine au plus tard » nous a affirmé Courbis.
A. S.