EN : Les vice-champions d\'Afrique aujourd’hui à Alger

Les hommes de Paul Put arriveront aujourd’hui à Alger. Les vice-champions d’Afrique en titre croiseront le fer avec les Verts demain soir au stade Mustapha Tchaker de Blida dans une rencontre très importante, étant donné qu’elle permettra au sélectionneur national Vahid Halilhodzic de voir à l’œuvre ses joueurs et de jauger leur aptitude à une semaine de la rencontre très attendue contre le Bénin.

C’est avec ses stars que le Burkina Faso débarquera cet après-midi à Alger. Paul Put, et malgré le retard au classement dans ces éliminatoires du Mondial, dans un groupe largement dominé par la RDC, veut garder son groupe compétitif. Désormais, son team a un nom à défendre et surtout une qualif’ à la prochaine CAN à préparer : «Dans le foot, tout est possible. Le Congo est avantagé, mais il ne faut pas paniquer. On essayera tout. Si on ne se qualifie pas pour le Brésil, on aura au moins des matches de préparation pour les éliminatoires de la CAN-2015», a-t-il déclaré jeudi lors d’une conférence de presse animée à Ouagadougou.

Il est utile de rappeler que le Burkina Faso ne totalise que 3 points après une seule victoire 4-0 décrochée au mois de mars dernier contre le Niger, soit la même sélection qu’Aristide Bancé and Co joueront le 9 juin prochain. C’est pour ça d’ailleurs qu’ils sont venus à Alger se préparer jusqu’au 5, avant de prendre l’avion en direction de Niamey : «Nous arrivons le 6 juin à Niamey et on y reste durant 3 jours, dans quelles conditions ? Est-ce que nous allons nous entraîner dans un bon terrain ? Tous ces détails sont importants à relever pour la psychologie des joueurs», ajoute Put, très inquiet par rapport à cette rencontre contre le Niger.

Ils attaqueront à outrance

Avec un jeu très fluide et surtout direct, les Burkinabés ont séduit les observateurs lors de la dernière CAN. Suspendu dans son pays, Put est allé trouver son compte en Afrique de l’Ouest, et a vite métamorphosé l’EN burkinabé.

Le Belge a très peur de sa rencontre face au Niger du 9 juin prochain, il sait qu’il aura affaire à l’équipe la plus dangereuse à domicile, c’est pour cela qu’il a concocté un dispositif qui attaquera tout en étant prudent derrière : «C\'est un match que nous devons gagner et nous sommes obligés d\'adopter une attaque à outrance et d’être intelligents», a-t-il dit, ce qui nous laisse entendre que c’est ce même dispositif qu’il testera face à l’Algérie demain. Cela promet d’être chaud, notamment pour les Verts qui auront droit à un adversaire très offensif qui adopterait pratiquement la même tactique que le Bénin, et avec les caractéristiques du jeu de l’Afrique de l’Ouest, ce qui devrait être bénéfique pour l’EN.     

S. M. A.

 

Les 26 Etalons concernés par le match de demain   

Gardiens : Abdoulaye Soulama,   Daouda Diakité,   Mohamed Kaboré

Défenseurs : Mohamed Koffi, Steeve Yago, Mady Panandétiguiri, Bakary Koné, Paul Kéba Koulibaly

Milieux de terrain  Djakaridja Koné,   Charles Kaboré, Florent Rouamba,   Jonathan Pitroipa, Abdou Razack Traoré, Bertrand Isidore Traoré,   Wilfried Balima, Hugues Wilfried Da,   Adama Guira, Narcisse Bambara,   Henri Traoré.

Attaquants : Pierre Pan Koulibaly, Aristide Bancé, Préjuce Nacoulma, Moumouni Dagano, Wilfried Sanou, Issaka Ouédraogo, Issouf Ouattara

Classement