- Tout d’abord, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
- Elle est formidable, tout se passe bien, les joueurs sont contents d’être ici. On aborde la vraie préparation pour les deux matchs importants qui arrivent en vue de la qualification pour le Mondial du Brésil en 2014.
- Comment avez-vous été accueilli ?
- Très bien, le reste du groupe m’a très vite mis à l’aise, chose qui a facilité mon intégration. Je suis très content d’être ici. Maintenant, il va falloir passer aux choses sérieuses et entamer le travail pour être prêt le jour J. Je remercie aussi le sélectionneur national qui m’a accordé sa confiance en faisant appel à mes services. Je tâcherai d’être à la hauteur de cette confiance. En plus, je crois que si le sélectionneur n’avait pas besoin de moi, il ne m’aurait pas fait appel.
- Ça fait des années qu’on entend parler de vous en équipe nationale, alors content d’être enfin là ?
- (Rires) Oui, ça faisait un bon moment, mais bon, je suis là à présent et je ferai en sorte d’apporter le plus qu’on attend de moi.
- On sent que le groupe est déjà en pleine concentration par rapport aux prochaines échéances…
- Oui, ça c’est sûr. On travaille bien, le groupe est super motivé pour réaliser de belles choses lors des prochaines rencontres. C’est pour cela qu’on est déjà dans notre élément et qu’on est pleinement concentrés sur la suite du parcours. De plus, toutes les conditions nécessaires ont été mises à notre disposition pour nous permettre de réaliser une bonne préparation.
- Vous affrontez le Burkina Faso dimanche en amical. Que pensez-vous de cette rencontre ?
- Eh bien, ce sera une rencontre importante pour nous. Même si elle a un caractère amical, ça nous permettra de nous jauger sur notre degré de préparation. Je pense que ça sera une belle rencontre face à un adversaire coriace comme le Burkina Faso. La rencontre ne sera pas du tout facile, mais on fera en sorte de bien la négocier.
- Vous êtes pressentis pour débuter la partie…
- Pour ma part, je suis prêt à jouer ce match. Je me sens bien et je suis en possession de tous mes moyens.
- A quel poste allez-vous évoluer en sélection ?
- Je suis un milieu défensif de formation, cependant, je suis à la disposition de mon entraîneur. Je jouerai là où le coach aura besoin de moi.
- Justement, le poste de milieu défensif verra beaucoup de concurrence. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
- Je pense très sincèrement que la concurrence est un facteur stimulant pour chaque joueur. De mon côté, il n’y a aucun problème, car la concurrence ne m’a jamais fait peur.
I. Z.