EN : Amoros agressé à Porto Novo

Les Ecureuils du Bénin se sont exercés jeudi après-midi pour la première fois au stade Charles-de-Gaulle de Porto Novo.

Une première séance qui aura démontré l’hostilité de quelques passionnés de football de la cité des «Ouéménou» qui ont pris pour cible l’entraîneur français des Ecureuils, Manuel Amoros. L’ancien marseillais a été accueilli à sa descente du bus par des jets d’eau de la part d’un spectateur, avant que le coach ne réplique.

En effet, d’après le site Beninfootball qui a couvert cette séance, Amoros n’a pas lâché son agresseur et a pu l’avoir  et même lui donner quelques coups de poing, avant que des sages n’interviennent.

Cet incident qui intervient à quelques jours du match contre les Verts a poussé la fédération béninoise à recourir à l’armée locale qui a investi les lieux quadrillant le stade pour permettre aux Ecureuils de s’entraîner sans problèmes, d’autant que l’entraînement était ouvert au public.

 

Moucharafou impose 2 joueurs, Amoros dans tous ses états !

Quelques échauffements et des exercices de coordination ont marqué cette séance d’entraînement qui aura duré 1h35. Des associations William Dassagaté-Abou Maiga ou encore Adéoti- Arsène Menessou ont été observées, avant que les joueurs ne jouent une sixte.

Tout ceci se passait loin de Razack Omotoyossi, Seydath Tchomogo et Mouri Ola Ogounbiyi. Si le dernier était indisponible pour cause de blessure, les deux autres se sont entraînés à part.

Le sélectionneur Manuel Amoros les aurait mis en quarantaine, parce qu’il ne les aurait pas convoqués, c’est Moucharafou, le président de la fédération béninoise, qui les aurait convoqués et imposés dans cette sélection, provoquant un clash avec le coach qui refuse qu’on s’immisce dans son travail. D’ailleurs, nos confrères béninois se sont approchés du Français à la fin de la séance pour en savoir plus, ce dernier les a orientés vers El-Hadj, le président de la Fedé locale : «Allez poser la question à Anjorin Moucharafou», leur a-t-il dit.

 

Le public hostile aussi à Abou Maiga, trop de pression sur les joueurs

Deux événements auront donc mouvementé cette première séance d’entraînement du Benin à Porto-Novo, la ville qui accueillera le match de l’EN. A signaler quand même que les joueurs, pour leur part, se sont bien adonnés à cette séance et que le public qui, au départ, était hostile, notamment à Abou Maiga, a fini quand même par aimer les gestes de ce dernier et de ses partenaires.

Ce qui est sûr, c’est que la tension commence visiblement à monter à Porto-Novo, et Moucharafou en réclamera davantage, car, pour lui, seule cette méthode peut garantir à son équipe une meilleure préparation pour le match du 9. Son rêve le plus cher, c’est de battre l’Algérie, quitte à tout perdre ensuite. 

S. M. A.

 

 

Un des deux joueurs imposés finit par intégrer le groupe

Djigla forfait contre les Verts

La bonne nouvelle pour les joueurs mis en quarantaine par Amoros, c’est la convocation officielle de Seydath Tchomogo par le coach français pour remplacer David Djigla forfait pour le match contre le Mali. Un forfait que ce jeune attaquant de 17 ans avait du mal à accepter jeudi assis sur le banc : «C’est rien de grave, juste un petit choc, j’attends la décision des médecins de l’équipe.» Son forfait a été consommé dans la même nuit.

 

 

Sessegnon et Angan ont rejoint le groupe jeudi

Le capitaine Stephane Sessegnon qui était absent lors du match du mois de mars à Blida et Pascal Angan le désormais ancien joueur du CRB ont rejoint le groupe jeudi après cette séance d’entraînement mouvementée à Porto-Novo. Jusqu’à vendredi matin, seul Rudy Gestede, l’attaquant de Cardiff City, n’avait pas encore rejoint le groupe, il sera le dernier élément à rejoindre le groupe. 

 

Classement