Accédez directement au site compétition

CRB : Où va le Chabab ?

Le CRB, déjà acculé par tous les problèmes qu’il a connu lors de la saison footballistique qui vient de se terminer, est en train de vivre une intersaison, le moins que l’on puisse dire, catastrophique.

Le club phare de Belouizdad est dans le flou total et personne ne sait ce que lui réserve l’avenir. Les inconditionnels les plus avertis du club craignent le pire et appréhendent une implosion en cette période des transferts. Au moment où les autres équipes du championnat national s’activent pour préparer la saison prochaine, au Chabab, toutes les activités sont gelées. Les joueurs du club ne sont pas encore payés, les fins de contrat ne sont pas appelés à rempiler ou à récupérer leurs lettres de libération, aucun joueur contacté officiellement dans la perspective de lui signer un contrat, le staff technique est inconnu et les responsables du club n’arrivent même pas à se réunir afin de débattre des problèmes et des solutions envisageables. En somme, ce sont là les soucis que traverse le CRB en cette période cruciale de l’année. Une situation qui risque vraiment d’engendrer des conséquences néfastes pour l’avenir du club parmi l’élite. Le Chabab traverse une période très difficile jamais connue auparavant et il risque gros si les responsables du club ne bougent pas pour trouver les solutions adéquates.

 

Les supporters réclament le départ des dirigeants

Malgré tous les problèmes, les supporters du club avaient un fil d’espoir pour que les responsables trouvent des solutions. Ils attendaient avec impatience la réunion du CA qui, pour eux, était l’ultime chance pour sortir le Chabab de sa crise. Mais l’annulation de cette réunion programmée initialement pour avant-hier a faussé tous leurs calculs. A présent, les amoureux des Rouge et Blanc savent pertinemment que les responsables sont incapables de trouver des solutions et ne font qu’empirer les choses. Les dirigeants belouizdadis, à leur tête Azzedine Gana et Mokhtar Kalem, respectivement président de la SSPA et président du CSA, ne sont pas parvenus à se rencontrer pour discuter de tous ces problèmes. Les supporters sont persuadés que les deux hommes ne peuvent jamais sortir le club de la zone de turbulences, et il est temps qu’ils quittent le CRB. Ils réclament leur départ et l’arrivée d’autres responsables capables d’assumer pleinement leurs responsabilités.

 

Ils comptent investir encore une fois la rue

Les inconditionnels belouizdadis ne se contentent pas seulement de réclamer les têtes des dirigeants du club, ils comptent encore une fois envahir la rue pour se faire entendre par les autorités publiques. Pour eux, il temps de passer à d’autres actions dans le but de remettre le Chabab sur les rails. Si le premier sit-in s’est déroulé dans le calme le plus total, aucun n’est en mesure de garantir que le prochain rassemblement en soit autant. La situation risque de dégénérer et seuls les responsables du club doivent assumer leurs responsabilités.

H. A. B. 

 

Les joueurs très inquiets

Après l’annulation de la réunion du CA du CRB, il n’y a pas que les supporters qui sont inquiets de la situation de leur club. Même les joueurs ont affiché de grandes inquiétudes par rapport à tout ce qui se passe dans l’équipe. Ces derniers sont préoccupés pour leur avenir. En plus du fait qu’ils ne sont pas encore payés, ils ne savent plus ce que les prochains jours leur réservent. Pour ceux toujours sous contrat, ils craignent que la situation demeure la même. Du coup, ils ne vont pas être payés et seront contraints de revivre la saison prochaine le même scénario de la saison passée. Pour ceux qui sont en fin de contrat et qui ne sont pas encore appelés à remplier ou à récupérer leurs lettres de libération, ils ne savent plus à quel saint se vouer. Tout le monde attend avec impatience l’appel d’un dirigeant qui leur donnera au moins une petite explication quant au climat qui règne dans le club ainsi qu’à leur avenir.   

 

Le club risque une saignée

Deux joueurs ont déjà quitté le CRB, il s’agit du Béninois Pascal Angan et de Mahdi Benaldjia. Le premier toujours sous contrat a signé quand même au profit de l’équipe égyptienne d’Al-Ismaïly. Le second, qui attendait depuis la fin de la saison un signe des dirigeants du Chabab, mais en vain, a préféré finalement retourner chez son ancien club, en l’occurrence l’USMA. Le CRB risque une saignée de joueurs très prochainement et beaucoup d’entre eux pourraient emboîter le pas à ces deux éléments et demander leur lettre de libération afin d’atterrir dans un autre club qui leur offrira plus de moyens.

H. A. B.

 

Il a renouvelé son contrat au MOB

Le CRB échoue dans le recrutement d’Akrour

Après Madi et Chibane qui ont signé des contrats à la JSK, le CRB échoue dans le recrutement du joueur du MOB, Akrour. Celui-ci a renouvelé son contrat avec son club employeur et sera aussi mobiste la saison prochaine. Il a été parmi les premiers joueurs contactés par le Chabab et il avait affiché son souhait de rejoindre les Rouge et Blanc. Mais les responsables du club algérois n’ont jamais renoué le contact avec lui, d’où son renouvellement de contrat avec les Crabes.  Au moment où les autres équipes intensifient les contacts avec les différents joueurs du championnat national et commencent l’opération recrutement, au CRB, on n’arrive même pas à tenir une réunion entre les dirigeants. Le club risque de ne pas engager le moindre joueur en cette période des transferts et connaître la saison prochaine une saison pire que la précédente.

H. A. B.

Amroune : «Aucun responsable ne m’a contacté»

 

Pour l’attaquant belouizdadi, Seif Eddine Amroune, la situation que traverse son club est inquiétante. Il espère que les dirigeants mettront la main dans la main afin de trouver les meilleures solutions. Pour son avenir, lui qui est en fin de contrat, il avoue qu’aucun dirigeant ne l’a contacté pour le moment et qu’il est en train d’attendre, mais sans se faire de soucis.

 

- Avec un peu de recul, qu’avez-vous à nous dire sur le bilan de votre équipe cette année ?

- Je pense qu’on n’a pas fait un bon parcours, mais cela est dû aux problèmes qu’on a vécus tout au long de la saison. Sans ces problèmes, je peux vous assurer qu’on aurait fait mieux. Quoi qu’il faut reconnaître que, nous, les joueurs, et malgré tous nous soucis, on a fait de notre mieux pour honorer les couleurs du club.

-  Sur le plan personnel, vous êtes en fin de contrat, comptez-vous rempiler ou changer de club ?

-  Pour le moment, aucun responsable du CRB ne m’a contacté pour parler de mon avenir. Depuis la fin de la saison, je n’ai reçu aucun appel des dirigeants. Donc, je ne sais pas ce qui se passe exactement. Il faut que je discute avec les responsables, et par la suite, je prendrai la bonne décision.

- Justement, n’êtes-vous pas inquiet à ce propos ?

- Non, je ne suis pas inquiet. Je sais bien que les responsables sont occupés par plusieurs questions plus importantes et c’est pour cette raison qu’on n’a pas été contactés. Mais j’espère quand même que cette situation ne va pas durer, car notre avenir est aussi important.

-  En toute sincérité, comptez-vous rester au CRB ou partir ailleurs ?

- Je ne vous cache pas, ma priorité est pour le CRB. Je me sens bien dans ce grand club qui renferme également de bons joueurs. Cependant, il faut que les responsables se manifestent et montrent eux aussi leurs positions par rapport à la question.

 - L’équipe connaît des moments difficiles ces derniers temps. En tant que joueur, que pouvez-vous nous dire sur cette situation ?

- Même nous les joueurs, on est inquiets par rapport à tout ce qui se passe au sein du club. Personnellement, j’espère que les responsables vont mettre la main dans la main afin de trouver les meilleures solutions. 

- On vous laisse le soin de conclure…

- Le CRB ne mérite pas ce qui lui arrive. C’est un grand club qui a marqué son histoire en lettres d’or. Il faut que tous les amoureux du club s’unissent afin de le sauver. J’espère que les solutions arriveront très rapidement pour que la préparation de la saison prochaine débute bien.

H. A. B.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement