Mais si ce dernier ne fait pas l’unanimité, mieux, si le président le veut pas aujourd’hui, alors pourquoi le faire venir jusqu’en Algérie pour l’inviter à rentrer chez lui. Le plus bizarre dans cette histoire c’est que, Hannachi en personne qui a demandé à Boukhari d’envoyer une invitation à Barreto, avant de révéler à l’un de ses proches collaborateurs qu’il a peur de se tromper sur le choix de l’entraîneur. C’est à ne rien comprendre. Barreto sera à Tizi Ouzou ce mardi, mais rien ne dit que c’est lui qui sera le futur entraîneur de la JSK, sauf s’il décide de faire des concessions sur le plan financier. Dans tous les clubs qui se respectent, lorsque les dirigeants portent leur choix sur un entraîneur, ceux-ci font le maximum pour conclure avec lui. Malheureusement, à la JSK, avant même que Barreto ne vienne, le président ne veut pas de lui et là, on peut avancer sans risque de se tromper que son séjour à Tizi Ouzou risque d’être de très courte durée. En cas d’échec des négociations avec lui, le président Hannachi réactivera la piste de Jean-Guy Wallemme.
Est-ce une manière de pousser Barreto à ne pas être exigeant ?
Le président Hannachi n’entamera les négociations avec Mariano Barreto qu’à partir de ce mardi. D’après une source proche du dossier, le salaire du coach portugais se situe entre 15 000 et 20 000 euros. Mais le président Hannachi n’est pas disposé à lui accorder un salaire de 15 000 euros, surtout qu’il n’est pas très chaud pour l’enrôler. Après s’être bien renseigné sur Barreto, les dirigeants ne comprennent pas pourquoi cet entraîneur ne reste pas dans un club plus d’une année. Et au vu de son âge, quelques dirigeants affichent quelques réticences quant à son enrôlement. Il est clair qu’il ne fera pas des concessions financières, il ne sera pas engagé par le président Hannachi. D’ailleurs, il n’y a pas plus tard qu’hier, on déclarait dans l’entourage du club que la piste de Wallemme est toujours d’actualité. Le futur entraîneur sera connu en principe d’ici la fin de la semaine. On se demande si ce sera Barreto ou Wallemme.
Mohamed A.
Il l’a rencontré hier matin
Hannachi convainc Belkaroui
Comme nous l’avons rapporté, le président Hannachi s’est rendu avant-hier à Oran afin de tenter de finaliser avec Belkaoui. Il était prévu que le président de la JSK rallie Oran dans la journée de mercredi, mais il a ajourné son départ de 24 heures.
Faisant du recrutement de Belkaroui une de ses priorités en cette intersaison, le président Hannachi l’a rencontré hier matin à l’hôtel Mouahidine. Le président de la JSK a clairement fait savoir à l’enfant d’Oran qu’il le veut à tout prix et qu’il est prêt à satisfaire toutes ses exigences financières. Convoité par le MCA et le CSC, Belkaroui a annoncé au président de la JSK que les Mouloudéens et les Sanafir lui ont fait des propositions alléchantes. Hannachi l’a immédiatement rassuré en lui disant qu’il va s’aligner sur l’offre du MCA et de celle du CSC. D’après certaines indiscrétions, les dirigeants du Doyen lui auraient proposé un salaire de 130 millions de centimes et un appartement à Oran. Malgré cette offre très alléchante, Belkaroui ne leur a pas dit oui. Sa priorité va à l’USMH, mais il sait parfaitement que les responsables harrachis auront du mal à racheter sa lettre de libération. C’est grâce à l’USMH qu’il s’est fait un nom et c’est pour cela qu’il lui accorde sa priorité. Mais au fond de lui-même, il sait que les dirigeants harrachis ne parviendront pas à racheter sa libération.
Rassuré par la réponse de Belkaroui, lequel lui a donné son accord de principe, le président Hannachi a appelé un responsable de l’ASMO en fin de matinée d’hier pour lui dire qu’il a tout réglé avec le joueur. Ce responsable lui a déclaré la veille que s’il réussit à convaincre Belkaroui d’opter pour la JSK, il lui remettra la lettre de libération du joueur dans 48 heures. Ainsi, même si le président Hannachi n’a pas récupéré la lettre de libération de Belkaroui, un responsable kabyle nous a confié que le défenseur harrachi ne tardera pas à signer son contrat au profit de la JSK.
Mohamed A.
Saâdoun : «Belkaroui a dit oui à Hannachi»
Mohamed Saâdoun, l’un des dirigeants les plus influents à l’ASMO affirme que Belkaroui jouera en principe à la JSK. Interrogé hier après-midi sur la prochaine destination de Belkaroui, Saâdoun avoua que le Mouloudia d’Alger a offert 1 milliard de centimes en contrepartie de la lettre de libération du joueur. «Le président Hannachi m’a appelé dans la soirée de jeudi, mais je lui ai dit que s’il parvient à convaincre Belkaroui, il n’y aura pas de problème pour sa libération. Il l’a rencontré hier et le président Hannachi m’a appelé après son entrevue avec le joueur pour m’annoncer qu’il a eu l’accord du joueur. Le MCA a offert un milliard pour la lettre de libération de Belkaroui, mais ce dernier ne veut pas jouer au Mouloudia d’Alger. Il reste l’USMH et c’est pour cela qu’on va attendre encore 24 ou 48 heures», a annoncé le dirigeant de l’ASMO.
Hannachi a négocié, hier, avec Gharbi à Relizane
Par Mohamed A.
Après avoir rentré Hicham Belkaroui à l’hôtel Mouahidine, le président Hannachi a appelé le milieu Sabri Gharbi au téléphone pour lui fixer rendez-vous à Relizane. Le milieu de l’ASO habite à Relizane et le président Hannachi a mis à profit son déplacement à Oran pour négocier avec lui. L’entrevue entre le président de la JSK et le milieu chélifien n’a pas duré longtemps. Hannachi a tenté tant bien que mal de convaincre Gharbi d’opter pour la JSK, mais celui-ci n’a pas voulu se précipiter. Il veut prendre tout son temps avant de trancher sur sa prochaine destination.
Le président Hannachi aurait aimé que le joueur lui donne son accord de principe, mais il était rentré de Relizane tout en espérant que Gharbi finisse par choisir la JSK comme l’a fait dans la matinée Belkaroui. Mais malgré son insistance, le président Hannachi n’a pas réussi à faire changer d’avis au joueur. Pisté par plusieurs clubs de l’élite en cette fin de saison, Gharbi veut étudier toutes les propositions avant de faire son choix. Il semble que le MCA et le CSC sont prêts à mettre le paquet pour l’enrôler.
Yarichène avait négocié avec lui la semaine dernière
Il semble que les dirigeants ne sont pas sur la même longueur d’onde. Sinon comment expliquer le fait que le président Hannachi se rende jusqu’à Relizane pour négocier avec Gharbi, alors que son propre président de la section de football avait négocié avec lui, il y a quelques jours de cela. Le hic est que le président Hannachi a eu droit à la même réponse que celle donnée par le joueur à Yarichène la semaine dernière. Cela dit, les négociations entre la direction de la JSK et Gharbi n’ont pas évolué d’un iota. Le président Hannachi qui a déclaré dernièrement qu’il a pris du recul et qu’il ne s’occupe plus du recrutement, a négocié hier avec Belkaraoui puis avec Gharbi. Il n’a trouvé aucune peine pour convaincre le premier d’opter pour la JSK, mais avec le second, les choses ne se sont pas passées comme il le souhaitait. Le milieu de l’ASO fait partie des priorités de Hannachi en cette intersaison, mais il semble que faute de moyens financiers, le président de la JSK ne peut pas concurrencer le MCA et le CSC.
M. A.
«Il aura ma réponse dans 4 jours»
Entretien réalisé par N. Boumali
Le milieu de l’ASO confirme sa rencontre avec le président Hannachi. Il précise, néanmoins, qu’il a demandé au président de la JSK un temps de réflexion de 4 jours. Il veut étudier toutes les propositions avant de trancher sur sa prochaine destination.
- On a appris d’une source digne de foi que vous avez négocié aujourd’hui avec le président Hannachi à Relizane, qu’en est-il au juste ?
- Effectivement, j’ai rencontré le président Hannachi aujourd’hui. Il m’a fait part de l’intérêt qu’il me porte, mais on n’a pas beaucoup avancé dans les négociations.
- Le président Hannachi fait de votre recrutement l’une de ses premières priorités en cette intersaison…
- C’est toujours un plaisir pour un joueur d’être convoité par les grands clubs de notre championnat, mais je n’ai rien décidé pour le moment.
- Est-il vrai que Hannachi vous a offert un salaire de 160 millions de centimes par mois ?
- On a parlé d’une manière sommaire. Je ne peux pas vous dire ce qui s’est dit entre Hannachi et moi, mais je vous réaffirme que je n’ai rien décidé pour le moment.
- Quelle a été votre réponse pour le président Hannachi ?
- Je lui ai dit que je l’appellerai dans trois ou quatre jours pour lui rendre ma réponse.
- Vous attendez d’abord de négocier avec le Mouloudia d’Alger avant de trancher sur votre prochaine destination…
- J’ai des contacts avec le MCA, mais je n’ai rien négocié pour le moment. Je ne suis pas pressé de trancher sur mon avenir. J’ai reçu plusieurs offres, mais je prendrai tout mon temps avant de décider quoi que ce soit.
N. B.
Belkaroui : «Prêt à venir à la JSK»
Entretien réalisé par Karim Amiri
Le défenseur harrachi, Hichem Belkaroui nous confirme, dans cet entretien, sa réunion avec le président Hannachi hier à Oran. Le défenseur de l’USMH nous a affirmé que sa priorité sera pour l’USMH, et à défaut de l’USMH, il pourrait signer pour le club phare de Kabylie.
- On croit savoir que vous avez rencontré le président Hannachi, confirmez-vous l’information ?
- Effectivement, j’ai rencontré le président Hannachi à Oran et on a discuté sur la possibilité d’opter pour la JSK pour la saison prochaine. J’ai eu une discussion franche avec lui et on a parlé sur plusieurs points. Toutefois, rien d’officiel pour le moment et on doit se rencontrer une nouvelle fois prochainement.
- On croit savoir que vous avez fait savoir votre proposition ?
- Bien évidemment, j’ai fait ma proposition, ce qui est tout à fait logique. Le président a pris en considération cette proposition et sa réponse était favorable. Il m’a informé qu’il est d’accord sur ma proposition. Toutefois, il y a un autre point très intéressant en plus de celui du volet financier qu’on avait discuté.
- Lequel ?
- J’ai informé le président Hannachi que je donne la priorité à l’USMH. J’étais franc avec lui en l’informant que je dois d’abord négocier avec l’USMH qui est ma priorité. Je lui ai dit que si l’USMH n’arrive pas à racheter ma lettre de libération, j’opterai pour la JSK sans aucun problème. Mais avant cela, je dois voir tout d’abord les responsables de l’USMH avant de signer ailleurs.
- On comprend par là que vous prendrez tout votre temps avant de prendre votre décision ?
- Tout est question de destin. La priorité sera pour l’USMH, et autre chose, c’est une question de destin. Tout sera clair dans les tout prochains jours.
K. A.