MCA : Rencontre Kaoua-Yahia Cherif

Sid-Ali Yahia Cherif veut rentrer en Algérie et compte résilier son contrat avec Istres, mais avant de le faire, il doit négocier avec l’équipe avec laquelle il a envie de jouer. Demain, il rencontrera Kaoua, car il reste quelques détails, et si tout va bien, le joueur s’envolera pour la France pour résilier son contrat et revenir pour être avec sa nouvelle équipe.

Lui aussi est passé en fin d’après-midi de mercredi passé afin de discuter avec Kaoua. Yahia Cherif a fait savoir aux Mouloudéens, qu’en ce qui concerne ses papiers, ce n’est guère un souci. Mais il a voulu négocier avant d’aller résilier son contrat avec les Istriens. Si les deux parties s’entendent sur tout, Yahia Cherif partira en France, car il faut savoir qu’il a eu une discussion avec son président d’Istres, et il n’y aurait aucun souci pour avoir ses papiers. Il rentrera sur Alger avec sa lettre qui va lui permettre de signer au Mouloudia d’Alger. Il faut dire que le joueur n’est qu’à un pas du Mouloudia d’Alger, car il devrait tout régler demain. Après cette dernière réunion, on saura si Yahia Cherif donnera son accord définitif. En tous les cas, tout laisse penser que le joueur va signer pour le Mouloudia d’Alger, car Yahia Cherif a envie de défendre les couleurs de ce club, et comme les Mouloudéens lui ont fait une belle proposition, tout laisse croire que Yahia Cherif sera mouloudéen cet été. Néanmoins, pour le confirmer, RDV est pris pour demain.

M. Z.

 

Longar-Chaâbane, la réconciliation

Lors de la rencontre entre le CA et le CSA jeudi passé au restaurant de Belkheiri, Kamel Longar qui est membre du conseil d’administration était présent. Il a rencontré Chaâbane Lounès avec lequel il a eu des problèmes. Ce jour là, les deux hommes se sont réconciliés et ont renoué les contacts.

Geiger à Alger ce lundi à 16h

 

Par M. Zerrouki

Hier, Alain Geiger a appelé Kaoua afin de lui faire savoir qu’il sera à Alger lundi. C’est dans le vol Genève-Alger qu’Alain Geiger ralliera Alger. Les Mouloudéens seront à l’aéroport Houari Boumediene à l’accueil.  Le Suisse arrivera à Alger à 16h.

 

Après avoir accepté de défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger, les Mouloudéens voudraient savoir quand est-ce que le nouvel entraîneur du MCA viendra à Alger pour officialiser son pacte avec le doyen des clubs algériens. L’entraîneur a fait les démarches pour l’obtention de son visa. Et comme il y a trois vols dans la semaine, le premier samedi, le second lundi et le troisième jeudi, Geiger a choisi le lundi, car pour le premier, c’était un peu court, pour le 3e, un peu loin, et donc, le coach a choisi lundi et a fait savoir à Kaoua que d’ici lundi, il aura réglé toutes ses affaires afin de venir s’occuper de la préparation de son programme d’été et du renfort que compte ramener Abdenour Kaoua au Mouloudia d’Alger. Ainsi, dans quelques jours seulement, l’ex-entraîneur de la JSK, de l’ESS et de l’ASO, sera à Alger pour officialiser sa venue au Mouloudia d’Alger. Alain Geiger aura la lourde tâche de préparer un effectif d’enfer afin d’attaquer la saison prochaine avec des guerriers, car Geiger qui connaît le championnat  algérien sait que le peuple du Mouloudia d’Alger est un public exigeant qui veut voir son équipe glorieuse, afin d’oublier les déceptions à répétition de la saison qui vient de s’écouler. Ainsi, le nouveau patron de la barre technique des Vert et Rouge est attendu ce lundi. Il arrivera à Alger à 16h, il sera accueilli comme il se doit par les Mouloudéens. Alain Geiger signera son contrat avec le Mouloudia d’Alger, après, Kaoua officialisera avec les membres du staff que veut avoir Geiger, à l’instar de Mohammedi, le préparateur physique.

M. Z.

 

 

Kaoua donnera une conférence de presse aujourd’hui à 11h

Aujourd’hui à 11h, au niveau de la salle des conférences du 5-Juillet, une conférence de presse est prévue. Elle sera animée par Abdenour Kaoua. Le manager général du Mouloudia d’Alger répondra à toutes les questions des Mouloudéens, surtout en cette période de transferts.

 

Aoudia, RDV demain pour conclure

 

La cellule de recrutement du Mouloudia d’Alger veut faire signer les joueurs avec lesquels elle a eu une entrevue. Aoudia et Gherbi sont annoncés signataires demain dimanche et ont tous deux RDV avec Kaoua ce jour pour concrétiser.

 

Jeudi dernier, Aoudia est passé à El-Achour. Il a discuté longuement avec le manager général du MCA, Kaoua, et Hadj Ahmed. Les Mouloudéens sont restés confiants après le départ du joueur qui, pour eux, a bien apprécié l’offre, puisque la demande des Mouloudéens allait comme un gant à ce que voulait toucher Aoudia. Le joueur a donné RDV aux Mouloudéens pour dimanche. Il leur a assuré qu’il doit d’abord discuter avec son père avant de prendre une décision. Aoudia a fait comprendre aux Mouloudéens qu’il a envie de défendre les couleurs du Doyen, mais avant, il veut avoir l’approbation de son père. Il a donné rendez-vous à Kaoua et à Hadj Ahmed pour concrétiser le pacte. D’ailleurs, du côté d’El Achour, les contrats se préparent afin d’être prêt pour ce dimanche, car cette fois, si Aoudia rencontre Kaoua et Hadj Ahmed, ce n’est pas pour discuter encore, mais pour signer son pacte, sauf si un imprévu de dernière minute venait interrompre cette action. En tous les cas, ce dimanche, on verra si Aoudia officialisera le pacte avec le Mouloudia d’Alger. Kaoua est rassuré dans ce sens et il a confié à ses proches qu’Aoudia sera bel et bien mouloudéen. En tous les cas, si le joueur signe pour le MCA, ce club s’offrira aussi les services de Karaoui et Delhoum, car les deux hommes sont décidés de porter le maillot que portera Aoudia. Ce qui fait que ce début de semaine s’annonce très actif et très chaud pour les Mouloudéens qui veulent attaquer le recrutement en signant le contrat de l’un des grosses pointures qui évolue dans le championnat national, à savoir Mohamed-Amine Aoudia.

 

Gherbi sera là pour signer

Un autre joueur est annoncé signataire au Mouloudia d’Alger, à savoir le défenseur chélifien, Sabri Gherbi, qui a négocié avec les Mouloudéens et les Canaris, mais tout laisse penser que le joueur a choisi sa nouvelle destination, puisqu’il est attendu ce dimanche pour signer son contrat de deux ans avec le Doyen. L’ASO de Medouar a voulu le garder, comme Melouli, Ali Hadji, Aouamri, Zaouche et Gherbi, mais Medouar savait qu’il ne pouvait pas rivaliser avec l’argent que peut lui offrir la Sonatrach. L’enfant de Relizane est en contact permanent avec Kaoua. Il a donné rendez-vous aux Mouloudéens ce dimanche. Il viendra pour officialiser le pacte. En tous les cas, c’est ce qui se dit dans l’entourage mouloudéen. Et donc, si tout va bien, demain, le Mouloudia d’Alger s’offrira Aoudia et Gherbi, deux joueurs qui seront d’un bon renfort pour le Doyen qui veut attaquer la saison prochaine avec force. Du côté des supporters, ses fans attendent de voir le renfort que compte ramener Kaoua au Mouloudia d’Alger.

M. Z.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement