Ce que le peuple de l’Arba ne comprend pas, c’est qu’après les fêtes organisées à la salle Bouraâda, puis au Sheraton et dernièrement à Blida, sous l’égide du wali et après tous ses cadeaux, récompenses, félicitations et autres, voilà que les présidents ont surpris tout le monde en annonçant leur démission du club. Ce que la population de l’Arba ne comprend pas aussi, c’est pourquoi avoir organisé toutes ses fêtes et avoir fait tout ce tonnerre, avant de baisser pavillon et laisser le club sans dirigeant. S\'agit-il de la dérisoire subvention octroyée par le wali de Blida ou d\'une menace pour que les pouvoirs publics mettent leur main dans la pâte et prennent en charge sérieusement ce club de la wilaya de Blida, qui a fait des miracles et attendent une considération plus importante.
Le wali et le P/APC devront intervenir
La population locale n’attend que l’intervention du premier magistrat de la wilaya, ainsi que le maire de l’Arba, pour sauver le club d’Ezzerga. Sans l’intervention des pouvoirs publics, tout ce qui a été construit en quatre années par les Djadi et Cie, va sans aucun doute s’effondre comme un château de cartes.
N. S.
Boudjarane : «Je ne suis plus à l’Arba»
Juste après la démission du président d’honneur, Adlène Djadi, nous avons contacté l’entraîneur en chef, Samir Boudjarane, pour connaître sa réaction, l’artisan de l’accession d’Ezzerga en L1, nous a déclaré : «Franchement, c’est une grande perte après tant de sacrifice. Sans le président du RCA, Ezzerga est en situation délicate et il faut vite trouver une solution pour sauver le club, car la L1 demande une préparation rigoureuse, il ne reste pas assez de temps pour mettre une équipe sur les rails.»
«J’ai reçu des offres de clubs de L1 et L2 »
Voulant savoir sa situation au RCA après la démission des présidents, Boudjarane répondra : «Je ne suis plus au RCA. Le président Djadi qu’on devait rencontrer pour préparer la saison prochaine m’a appelé et m’a déclaré sa démission officielle du club RCA. Et comme le président Djadi est le premier responsable chargé du recrutement et des négociations avec les joueurs, moi je n’ai rien à faire dans ce club. Je vous fais savoir que j’ai eu plusieurs touches de présidents de clubs de L1 et L2 qui voulaient que je prenne leurs clubs en main, mais je leur ai expliqué que je suis lié au RCA, mais après que le bureau du RCA a déclaré sa démission, je suis prêt à négocier et étudier toutes les offres que j’ai reçues».
«Je veux prendre un club de haut niveau»
Après un excellent parcours à la tête du RCA ponctué d’une accession en L1, le coach de l’Arba a reçu beaucoup de contacts de clubs de la L1 et L2, mais aussi de clubs de divisions inferieures qui aspirent jouer l’accession, l’entraîneur Boudjarane répondra : «Vous savez, j’ai travaillé toute une saison avec l’Arba en L2 professionnelle et j’ai réussi une accession avec mon club en L1, donc c’est tout à fait normal que je veux toujours travailler dans le haut niveau. Certes, ce n’est pas que je ne respecte pas les clubs de division inférieure, mais tout entraîneur veut progresser et connaître d’autres sensations dans le plus haut niveau. C’est pour cette raison que j’ai décidé de prendre uniquement les clubs de L1 ou L2».
N. S.