EN : Mesbah et Ghoulam suspendus au schéma de Vahid

Qui de Djamel Mesbah et Faouzi Ghoulam prendra le couloir gauche des Verts ? Coach Vahid hésite encore a prendre sa décision.

Plus qu’une hésitation entre deux joueurs, somme tous différents physiquement, techniquement et dans leur style de jeu, la titularisation au Bénin de l’un ou l’autre dépendra du schéma tactique qui sera retenu pour le match de Porto-Novo. Vahid a décidé de leur accorder une mi-temps chacun pour vraiment voir l’équipe nationale dans les deux configurations entre lesquelles son cœur balance encore.

Ghoulam débutera le match, Mesbah en deuxième mi-temps

Entre une option offensive ou une tactique basée sur la rigueur défensive, Halilhodzic n’a pas encore défini la stratégie à adopter au Bénin. Et le match de ce soir déterminera à un grand pourcentage le laureat pour figurer dans le onze rentrant à Cotonou. Car en plus de sa fougue, Ghoulam est aussi une arme sure sur le plan offensif mais si on se fie a ce que Vahid fait de coutume en déplacement il n’est pas a écarter que l’expérience de Mesbah et sa rigueur défensive peuvent le donner partant pour cette rencontre.

L’ancien milanais, aujourd’hui parmesan, qui a fait l’essentiel de sa carrière en Italie, est rompu à ce genre d’exercice. Djamel Mesbah est champion pour casser le rythme, défendre sur son côté gauche, stopper une attaque adverse avec une «faute intelligente» et ne prendre des cartons que très rarement. Si Vahid décide de verrouiller côté gauche et n’opérer des montées que si c’est un coup sûr, il choisira le défenseur gauche de Parme. Mais si le Bosnien va à Porto-Novo pour jouer l’offensive et la gagne totale, c’est Ghoulam qui sera préféré. Le match de ce soir face au Burkina livrera se secrets.   M. B.

 

 

Classement