EN : Fin de série pour Belkalem

La paire Medjani-Halliche devrait débuter contre le Burkina

Essaïd Belkalem a débarqué en sélection avec une blessure au mollet, qui l’avait d’ailleurs empêché de prendre part au match des A’ contre la Mauritanie. Il s’est même absenté aux entraînements du groupe durant quelques séances, se contentant de quelques exercices musculaires et d’un peu de vélo.

Avec le début du stage des A, le 26 mai dernier, il est revenu aux entraînements et, depuis, il va beaucoup mieux, mais Vahid ne veut prendre aucun risque puisque, d’après les séances d’entraînement effectuées jusqu’ici au CTN, c’est le duo Medjani-Halliche qui a toujours été aligné.

9 mois plus tard…

Ainsi, pour la première fois depuis le 9 septembre dernier et la rencontre gagnée à Casa contre la Libye, Belkalem ne jouera pas d’entrée. Il a enchaîné plusieurs rencontres comme titulaire, un exploit qui a duré 9 mois. D’ailleurs, Vahid a même déclaré que son défenseur est quasiment intouchable. 

Le match des Platinum Stars, l’exception

Ainsi, Halliche et Medjani devront tenir la baraque face aux vice-champions d’Afrique. Ces deux éléments n’ont pas souvent joué ensemble, ils ont en eu le droit seulement durant 16 minutes contre les Platinum Stars, le 17 janvier dernier. Ce fut d’ailleurs la seule fois où Belkalem n’a pas débuté un match, contre le club sud-africain, qui n’a pas été comptabilisé par la FIFA.

«Kalou» est prêt et pourrait être aligné en cours de match

Ceci dit, malgré cette absence annoncée dans le onze de départ, l’enfant de Mekla pourrait disputer quelques minutes, histoire de plonger lui aussi dans le bain des rencontres à venir. Sa blessure au mollet n’est qu’un mauvais souvenir, il s’entraîne normalement avec le groupe et est prêt à jouer cette partie.

S. M. A.

 

 

Classement