En effet, le nouveau manager du Mouloudia d’Alger veut l’engager cet été. Certes, les négociations avec le joueur n’ont pas commencé, vu que Kaoua n’a pas encore pris une décision sur le recrutement de la coqueluche des Verts pour diverses raisons, même s’il a déclaré ouvertement qu’il se pourrait qu’il fasse appel à l’un des héros d’Omdurman.
Comme le MCA a connu des faiblesses au poste de milieu offensif vu la baisse de forme de Bilel Attafen et Bilel Ouali la saison écoulée, Abdenour Kaoua songe à Mourad Meghni qui évolue dans le championnat du Qatar.
Les supporters algériens, en particulier ceux du Mouloudia, ont beaucoup d’estime pour Mourad Meghni qui est pour eux le meilleur numéro 10 depuis que Beloumi a raccroché les crampons, mais ses blessures à répétition depuis la CAN 2010 sont l’une des raisons qui peuvent faire capoter son transfert. Il faut signaler que si le doyen des clubs algériens veut s’attacher les services de l’ancien Fennec, la Sonatrach devra mettre le parquet. Ce joueur pourrait donner un plus au MCA s’il retrouve son meilleur niveau. Kaoua, qui n’a pas encore trouvé un vrai numéro 10 qui apporterait un plus à l’équipe, avait pensé au meilleur joueur du championnat à ce poste, Kaddour Beldjilali, mais le président de la JSS avait déclaré qu’il est intransférable. En plus de Beldjilali, il y a Abdelmalek Mokdad qui a émis le vœu de revenir au bercail, mais sa situation est compliquée avec la JSK avec laquelle il est toujours lié. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Abdenour Kaoua a songé à l’ancien international qui est en fin de contrat avec son club de Lekhwiya au Qatar.
Si Meghni accepte la proposition de Kaoua, ce sera l’occasion pour lui de relancer sa carrière en Algérie et permettre aux supporters du MCA de se régaler avec ses gestes techniques et ses prouesses. D’un autre côté, Meghni, qui avait déclaré il y a plus d’un an que son club préféré en Algérie était le Mouloudia d’Alger, pourrait donner une suite favorable aux responsables du MCA.
Ainsi, la venue de Meghni au Mouloudia sera plus claire dans les prochains jours si, bien sûr, Kaoua campe sur sa position de recruter l’ancien joueur de la Lazio de Rome.
A. Z.
L’entraîneur des gardiens de but sera choisi par Kaoua et Geiger
Tifour, Allane et Benamer pressentis
Le manager général du MCA, Abdenour Kaoua, n’a pas encore tranché sur le poste de l’entraîneur des gardiens de but. Deux noms ont été proposés à Abdenour Kaoua pour ce poste sans oublier Mohamed Aït Mouhoub qui pourrait être maintenu : Halim Tifour, qui a travaillé à plusieurs reprises au MCA et qui a laissé une bonne image lors de ses passages, et Benamer, qui a gagné le titre de champion d’Algérie avec le Doyen en 2010 et qui l’a quitté à cause des problèmes avec les anciens dirigeants. Benamer pourrait être le futur entraîneur des gardiens de but du MCA surtout que Madoui, qui est lui aussi pressenti pour être l’adjoint de Geiger, est bien parti pour entraîner les trois gardiens de buts du MCA. Le dernier nom proposé à Kaoua, avec lequel il a bonnes relations, est un ancien gardien du Mouloudia qui travaille actuellement en Arabie Saoudite. Il pourrait lui aussi décrocher le poste.
Une chose est sûre, le nom du futur entraîneur des gardiens de but du MCA sera connu après la réunion que tiendra Kaoua avec Alain Geiger avant la fin de la semaine.
A. Z.
Le Mouloudia d’Alger jouera la coupe de la CAF
Alors que tout le monde croyait que le vieux club algérois allait être privé d’une participation internationale la saison prochaine à cause de l’incident de la finale de la coupe d’Algérie où il les joueurs avaient refusé de prendre leurs médailles, le manager général a déclaré hier lors de la conférence de presse qu’il jouera la coupe de la CAF : «La saison prochaine, le Mouloudia d’Alger jouera la CAF.»
C’est l’un des objectifs du MCA la saison prochaine, surtout que Kaoua veut voir son équipe parmi le carré d’as dans cette compétition et pourquoi pas décrocher ce titre. «On tentera d’aller jusqu’au bout dans cette compétition. Le Mouloudia est un grand club qui doit jouer pour gagner des titres.»
Ainsi, après deux ans d’absence des compétitions africaines, le doyen des clubs algériens va renouer avec la coupe de la CAF en mars prochain, une compétition qu’il n’a pas jouée depuis 2008, alors que la C1 était en 2011.
A. Z.
Reprise le 3 juillet
La reprise des entraînements du Mouloudia d’Alger est prévue le 3 juillet prochain à la forêt de Bouchaoui. C’est Abdenour Kaoua qui nous l’a confirmé lors de la conférence de presse animée hier au stade du 5-Juillet.
Hariti, Medar et Hadj Ahmed présents à la conférence
Le DG de la SSPA/MCA Douadhi Hariti, le trésorier Boualem Medar et Rafik Hadj Ahmed étaient présents hier à la conférence de presse qu’a animée Abdenour Kaoua à la salle des conférences du stade 5-Juillet.
Suite de la conférence
«Les supporters ont le droit de réclamer des titres, mais…»
Concernant les exigences des supporters qui rêvent de voir les meilleurs joueurs du championnat, le manager du MCA avouera : «Les supporters sont partie prenante dans l’équipe et leur rôle est incontestable. Donc, ils ont le droit de réclamer des titres, mais ils n’ont pas à s’ingérer dans la gestion du club, car cela est du ressort des responsables et non pas d’autres parties. Ce qui est sûr, le MCA est entre de bonnes mains et, incha Allah, on va exaucer leur vœu.»
«Une cellule de communication sera installée prochainement»
Avant la fin de la conférence de presse, Abdenour Kaoua a tenu à rassurer les représentants de la presse qui se sont plaints de l’absence d’un interlocuteur officiel du Mouloudia : «Une cellule de communication sera installée incessamment pour que la presse soit informée de tout ce qui se passe au club. S’ajoutera à cela l’organisation de conférences de presse avec le nouvel entraîneur et les joueurs qui signeront au club.»
M. Z.
Karaoui a rencontré Kaoua et Hadj Ahmed hier à El-Achour
Il est arrivé à El-Achour 18h passé. Il a trouvé à l’accueil, Kaoua et Hadj Ahmed. Après une heure de négociation, le joueur a semble-t-il apprécié l’offre, mais il s’est donné tout de même un temps de réflexion. Et s’il donne une suite favorable à la sollicitation de Kaoua, il devrait signer son contrat cette semaine.
Le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, et Rafik Hadj Ahmed ont usé de tous les moyens afin de convaincre Karaoui. Le joueur a bien apprécié l’offre que Kaoua et Hadj Ahmed lui ont faite. Par la suite, les deux parties ont parlé de la blessure du joueur. Ce dernier a rassuré Kaoua et Hadj Ahmed qu’il est en train de faire sa rééducation et qu’il est en train de renforcer les muscles pour guérir de sa tendinite. Les deux parties se sont entendues sur tous les points et, après une heure de négociations, Kaoua et Hadj Ahmed arrachent l’accord de principe du joueur. Il est attendu cette semaine pour signer son contrat avec le Mouloudia d’Alger. En tous les cas, c’est ce qui se dit dans l’entourage du doyen des clubs algériens, Karaoui a bel et bien accepté de venir cet été au Mouloudia d’Alger. Mais, avant la signature, il devra passer la visite médicale et si tout va bien et que la blessure du joueur n’est pas méchante, tout sera réglé cette semaine.
- A. Z.
Karaoui : «J’ai demandé un temps de réflexion»
«Effectivement, j’ai rencontré Kaoua que je respecte beaucoup. Il m’a fait une proposition. Pour moi, l’argent n’est pas important. J’avoue que le projet sportif est très intéressant. J’ai demandé un temps de réflexion. Je ne compte pas faire durer le suspense, mais très prochainement, je donnerai ma réponse. J’ai d’autres offres, comme le CSC sans oublier l’ESS, club auquel je donnerai la priorité, mais le plus important, c’est de régler mon problème de passeport. Il y a aussi l’USMA, par l’intermédiaire de Courbis qui m’a relancé, mais pour le moment, je n’ai rien décidé.»