Tout reste encre flou concernant l’éventuelle venue de la compagnie Air Algérie pour investir au sein du club d’El-Harrach. En effet, jusqu’à présent, rien n’a pu filtrer de ce qui se trame réellement entre la direction de l’USMH et celle de la compagnie aérienne, ce qui suscite des interrogations concernant la venue d’Air Algérie. Même si les dirigeants affirment que les négociations avancent bien, cela n’empêche que les choses se font très lentement, et certains se demandent si les deux parties vont enfin trouver un accord, surtout lorsqu’on apprend que des clubs comme l’ESS ou le MOB sont aussi dans le viseur de la compagnie, et n’a toujours pas fait le pas qui permettra à l’USMH de jouir d’un sponsor comme Air Algérie. Quoi qu’il en soit, certains trouvent que ces négociations qui restent partiellement bloqués vont connaître une situation de stand-by plus long que prévu.
Nous avons appris de source bien informée que l’un des leaders mondiaux de l’agroalimentaire, qui n’est autre que Danone Algérie, souhaiterait investir à l’USMH. Une nouvelle toute fraîche, puisque la marque connue mondialement a tout récemment songé à prendre en main le club harrachi. En plein développement dans le monde, la marque française veut réussir son image en Algérie, et c’est la raison pour laquelle ils ont pensé à l’USMH. Connue pour son implication dans le monde du football, Danone souhaiterait investir à l’USMH, nous a appris notre source, ce qui devrait ravir la direction du club qui cherche désespérément un sponsor qui permettrait à l\'USMH de respirer sur un plan financier.
Afin d’avoir plus de détails sur cet éventuel investissement, nous avons pris attache avec quelques responsables de la marque implantée en Algérie, nos interlocuteurs nous ont fait savoir qu’ils n’ont pas eu vent de cette information, et que le fait d’investir dans un club ne fait pas partie des priorités de la marque agroalimentaire. Sans trop entrer dans les détails, ils nous ont expliqué que Danone donnait d’abord la priorité à la Danone nations Cup pour penser ensuite à investir dans un championnat.
Hyundai va renouveler son contrat
Par ailleurs, la marque automobile Hyundai compte renouveler son partenariat avec l’USMH. Le contrat, qui expire en même temps que la fin de saison, sera donc renouvelé dans les prochaines semaines, ce qui garantira déjà un montant précis qui sera versé dans les caisses du club. Ainsi, Laïb pourra déjà se rassurer de savoir que les sponsors sont toujours partants pour un partenariat avec l’USMH, surtout que le club jouera la Ligue des champions la saison prochaine, ce qui sera une bonne chose pour le club ainsi que les marques qui renouvelleront leur partenariat avec El-Harrach.
R. H.
Un défenseur axial, des latéraux, un meneur de jeu et un attaquant
Charef définit les besoins de son équipe
L’entraîneur en chef, Boualem Charef, tiendra une réunion avec les dirigeants du club aujourd’hui pour leur remettre la liste des libérés. Il compte aussi informer les dirigeants de ses besoins en prévision de la saison prochaine et des postes qu’il souhaite renforcer.
Cette saison, il y aura pas mal de départs, mais aussi des recrues. Ainsi, le premier responsable de la barre technique compte passer incessamment la vitesse supérieure pour ce qui est du recrutement, puisque la liste des besoins a été arrêtée. En effet, selon une source proche du staff technique, ce dernier compte recruter pas moins de 7 joueurs. Notre source ajoute que ce recrutement s’effectuera essentiellement dans le secteur défensif, où l’équipe projette de recruter un défenseur axial pour pallier l’éventuel départ de Belkaroui, si ce dernier venait à quitter le club, ainsi que les flancs où Charef aura besoin des défenseurs latéraux avec des doublures pour chaque poste, étant donné que les Mekkioui, Belkheir et autre Boulekhoua n’ont pas vraiment satisfaits le coach harrachi. Pour ce qui est du secteur offensif, l’entraîneur harrachi désire recruter un meneur de jeu dans le cas où Tatem aussi quitterait le navire, et pour finir, un attaquant percutant sur qui l’USMH pourrait compter lors de ses sorties africaines et faire en sorte de réaliser le meilleur parcours possible en Ligue des champions.Par ailleurs, avec les postes que le coach souhaite renforcer, on devine quels sont les joueurs susceptibles de figurer dans la liste des libérés que Charef a en tête et qu’il remettra aujourd’hui à Zoubiri et Cherfaoui.
R. H.
Amada et Hendou payés
Les deux milieux de terrain, Amada et Hendou, vont pouvoir se rendre auprès de leurs proches, respectivement à Madagascar et l’Ukraine, après avoir touché leurs arriérés. Les deux joueurs attendaient de toucher leur dû pour pouvoir aller en vacances. Régularisés par le président, Amada et Hendou prendront le premier avion pour aller se ressourcer dès le début de semaine et revenir pour attaquer le travail en prévision de la saison prochaine.
Nessakh et Boukria sur les tablettes
Le joueur de l’ASO, Chemseddine Nessakh et Lyes Boukria du CRB, figurent dans la liste des joueurs que l’USMH convoite cet été.Tous deux en fin de contrat avec leur club, ils sont libres de tout engagement, ce qui encourage les dirigeants d’El-Harrach à aller tâter le pouls du côté de Chlef et de Belcourt. Si pour le premier, ça ne sera pas une mince affaire de l’enrôler, puisque plusieurs clubs sont sur sa piste, pour Boukria, ça devrait être plus facile, surtout quand on sait que ce dernier ne supporte plus sa situation au Chabab où il n’a pas touché 9 mois de salaires, ce qui le pousse à penser sérieusement à changer d’air.
Tout en confirmant son départ de la présidence de la section des jeunes
Boulab compte mettre 800 millions dans les caisses
Dans une de nos précédentes éditions, nous avions rapporté que le président de la section des jeunes, Khirenass Mohamed, plus connu sous le sobriquet de Boulab, avant décidé de quitter la présidence de la section des jeunes. Par contre, il a un projet de sponsoring avec l’USMH pour la nouvelle saison.
«C’est décidé, je quitte la présidence de la section des jeunes, j’ai passé une année merveilleuse. Avec les juniors, on s’est classés troisièmes, les petites catégories ont pu faire un vrai travail de fond et on a été récompensés pour nos efforts avec une coupe d’Algérie avec les U21, mais je ne peux plus continuer, comme on dit, c’est impossible d’applaudir avec une seule main, j’arrête, mais je resterai toujours proche de l’USMH», tels sont les propos de Khirenass Boulab, qui a décidé de ne plus être le président des jeunes de l’USMH. Par contre, Boulab a un projet de sponsoring et compte investir en tant que sponsor, estimant qu’il ne pouvait pas rester président. Il a donc décidé de revoir ses projets et nous a fait savoir qu’il souhaitait mettre 7 à 8 millions de dinars dans les caisses du club. Il voudrait refaire les panneaux publicitaires et mettre le logo sur les maillots de l’équipe. Pour Boulab, c’est un sponsoring utile : «Nous allons nous rendre utiles autrement. Certes, je ne serai pas président, mais je serai tout de même là pour l’USMH, puisqu’on compte dans notre projet mettre de l’argent dans les caisses du club. Je trouve que je serai peut-être moins impliqué que lorsque j’étais président, mais ça sera pour la bonne cause. Ainsi, je continuerai à suivre l’équipe de loin, ce qui m’arrange aussi», nous a fait savoir celui qui a permis aux espoirs de remporter la première coupe d’Algérie de l’histoire du club dans la catégorie U21.
R. H.
Tatem : «Je m’entraîne toujours»
Soucieux de garder la forme, le meneur de jeu, IslamTatem, nous a fait savoir qu’il s’entraînait toujours en solo. «Même si je suis en vacances, je continue à travailler, je m’entraine tout seul, je veux garder la forme, ce n’est pas parce que la saison est terminée que je vais m’oublier. Je tiens à être plus performant la saison prochaine, et pour y parvenir, il n’y a rien de mieux que les entraînements pour maintenir sa forme.»