US Bitam 2-ES Sétif 0 (l’Entente qualifiée aux TAB 5-3) : Aïn Fouara plie, mais ne rompt pas

La formation de l’ES Sétif a failli perdre le droit de passer au tour suivant des huitièmes de finale de la Coupe de la CAF.

 En effet, les Sétifiens n’ont dû leur salut que dans la série fatidique des tirs au but prenant le soin de réussir leur essai. Car sur le terrain, la mission n’était pas facile face à une équipe gabonaise qui en voulait. Les Noirs ont raté l’entame de cette rencontre jouée sous une chaleur suffocante. En effet, dès la 4’, les bois de Khedaïria vont connaître une situation difficile suite à une lourde frappe de Leskadé. Le portier algérien s’est mis en évidence à la faveur d’une parade évitant un but certain suite à une tentative de Ze Andro deux minutes plus tard. Le néo-capé de l’EN a récidivé annihilant un bolide du même Leskadé (10’). Pis, l’équipe locale est passée près du but si la balle de Yakouba n’avait pas heurté le poteau de la cage sétifienne (24’). La domination des Gabonais a porté ses fruits à la 39’ quand Leskadé, encore lui, s’est permis de reprendre victorieusement une balle relâchée par Khedaïria en raison du mauvais état de la pelouse, le tout suite à un coup franc botté par Yakouba. Cette réalisation a sonné les Aiglons qui n’ont pas eu le temps de se remettre, puisque 5 minutes plus tard, ils encaissent un second but. Zé Andro s’est chargé de tromper le keeper sétifien d’une frappe de près de 25 mètres. Une minute plus tard, les locaux vont bénéficier d’un penalty généreusement accordé par l’arbitre, mais malencontreusement raté par Yakouba.

En moins d’une période, le onze de Bitam a refait son retard annonçant une suite infernale après la pause. Auparavant, la bande à Velud a eu l’occasion de se monter désireuse de ne pas abandonner la qualification à son adversaire. C’était à la 15’ quand Djahnit adressa un tir puissant à ras de terre, mais sans danger pour le portier local (15’). La deuxième mi-temps sera la photocopie de la première avec une avalanche d’occasions au profit des Gabonais qui n’ont pas laissé le moindre répit à la défense des Aiglons. Tour à tour, Yakouba (50’ et 66’) et Auboang (59’) ont donné des frissons aux hommes de Velud. Comme dans en première mi-temps, une seule occasion a été offerte aux gars d’Aïn Fouara par Madouni qui a poussé le gardien local à parer au plus pressé pour détourner une belle frappe décochée de l’extérieur des 18m (68’). Les derniers instants étaient pénibles pour le onze sétifien qui a tenu bon jusqu’aux tirs au but. Un exercice dans lequel l’Entente a eu la réussite respectivement par Ogbi, Ferahi, Tiouli, Djahnit et Benabderrahmane.

K. A.

 

Fiche technique :

Stade Gaston Rivee, temps assez chaud, affluence nombreuse, pelouse détériorée, arbitrage de MM. Jiani 

Sikouzi, Reeno Tambwa Sansa Kaoury, 4e arbitre : Willy Ndom (Zambie), commissaire du match : Jibril Diarra (Guinée), contrôleur des arbitres : Thomas Bokou (Bénin)  

 

Buts :

A. Leskadé 38’

Ze Andro 44’

 

US Bitam

Letsky

Askania

Obeniang

Ngouma

Nzemba

Ondoo

Abadi

Leskadé

Ze Andro

Auboang

Yakouba

Ent. : Libhée Thomas   

 

ESS

Khedaïria

Aroussi

Benchadi

Maâmeri

Benabderrahmane

Legraâ

Ferahi

Djahnit

Ogbi

Tiouli

Madouni

Ent. : Velud 

 

 

Demou-Touahri-Hammiche

L’Entente propose 120 millions par mois

La direction de l’ES Sétif a pris contact avec le défenseur Abdelghani Demou, l’attaquant Amine Touahri et le  milieu Houari Hammiche. Les deux premiers sont liés à l’USM El-Harrach, tout comme le troisième sociétaire de l’USM Bel-Abbes. D’après nos informations, les responsables du club d’Aïn Fouara ont proposé à ces éléments un salaire de 120 millions de centimes par mois.

 

Le CSC offre 180 millions !

De son côté, la direction du CS Constantine aurait proposé la bagatelle de 180 millions de centimes aux trois joueurs ciblés par les dirigeants de l’Entente.  

 

170 millions/mois pour Karaoui

Poursuivant l’opération visant à convaincre les joueurs à opter pour leur équipe fétiche et les cadres pour rempiler, les dirigeants de l’Entente de Sétif ne veulent pas se priver des services du milieu Amir  Karaoui. En effet, une source autorisée assure que la direction du club d’Aïn Fouara a décidé de revoir à la hausse le salaire de l’ancien pensionnaire du MC El-Eulma. Ce dernier devra toucher pas moins de 170 millions de centimes par mois s’il venait à dire oui pour son prolongement à l’Entente. Il faut rappeler que ce joueur est courtisé par la JS Kabylie.  

 

RDV Hamar-Aoudia ce mardi

L’avenir de l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia au sein de l’ESS pourrait se décider ce mardi. En effet, le buteur de la formation sétifienne devra rencontrer le président Hamar après-demain à Alger. En effet, un rendez-vous entre les deux hommes a été fixé afin de déterminer l’issue finale des négociations qui seront tablées sur une augmentation du salaire de l’ancien avant-centre du CR Belouizdad.

 

Il veut rester

Delhoum refuse l’offre du MCA

Courtisé puis contacté par les responsables du MC Alger, le milieu Mourad Delhoum a dit non. D’après nos informations, le capitaine sétifien a refusé l’offre de la direction du club de Bab El-Oued. Le chouchou des supporters de l’Entente a affiché sa volonté à prolonger sa carrière au sein de l’ESS.  

 

Dernier match de Tiouli avec l’Aigle noir

En fin de contrat avec le club sétifien, le milieu offensif Amine Tiouli aurait de fortes chances de quitter le navire des Noir et Blanc. Ex-sociétaire de l’IRB Maghnia, ce joueur aura disputé son dernier match sous les couleurs de l’Entente hier au Gabon face à l’US Bitam. 

 

Djezzy offre 4 milliards

Sponsor officiel du club des Aiglons, la société de téléphonie mobile Djezzy poursuit sa contribution financière au profit du club sétifien. Cette fois, pas moins de 40 millions de dinars (4 milliards de centimes) ont été alloués aux gars des Hauts-Plateaux. Une manne assez conséquente en prévision du mercato estival qui s’annonce chaud pour la direction ententiste.

 

Tags:

Classement