EN : Zerara dans le viseur d’Halilhodzic

Une source proche de la sélection algérienne nous fait savoir que le sélectionneur Vahid Halilhodzic est séduit par les qualités du milieu de terrain de la JSMB, Tewfik Zerara.

Auteur d’une saison exceptionnelle avec Béjaïa, il a tapé dans l’œil du coach bosnien qui a coché son nom sur son calepin afin de le suivre de très près lors des prochaines occasions et notamment la double confrontation de la sélection A’ contre la Libye pour le compte des éliminatoires du CHAN. D’ailleurs, lors du match amical disputé par les A’ le 25 mai dernier contre la Mauritanie à Tchaker, Vahid a confirmé les bonnes prédispositions de ce joueur qui recèle d’énormes qualités dans la récupération et dans la relance. En plus de ses deux qualités, le joueur excelle sur les balles arrêtées grâce à un bon pied gauche. D’ailleurs, il a marqué beaucoup de buts cette saison avec la JSMB sur des coups francs.

Halilhodzic, qui n’est pas satisfait de son milieu de terrain, est en train de chercher du renfort surtout lorsqu’on sait que Lacen est en baisse de forme, du fait qu’il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison avec Getafe.

Il doit perdre quelques kilos

Zerara, sélectionné avec les A’, a beaucoup de qualités, mais il doit encore travailler pour aspirer rejoindre la sélection première. Pour cela, il doit tout d’abord perdre quelques kilos, car il a un excédent de poids. Autre détail important, il doit se stabiliser et trouver un club ambitieux, car, comme chacun le sait, il est en fin de contrat avec Béjaïa. «Je suis en fin de contrat avec la JSMB et mon agent s’occupe des offres et des propositions. Je ne sais pas encore où je jouerai la saison prochaine. Les dirigeants de Béjaïa veulent me garder, mais je n’ai pas encore tranché», nous avait fait savoir Zerara à l’issue du match amical disputé par les A’ contre la Mauritanie.

K. H.

 

Classement