Pour lui, les joueurs ont été mieux inspirés en seconde mi-temps. Pour le membre du BF, le plus important c’est qu’il n’y a pas eu de blessés dans l’équipe, ce qui est rassurant avant les deux rencontres officielles contre respectivement le Bénin et le Rwanda. L’ex-international reste confiant quant à la capacité de l’EN de réussir deux bons résultats contre le Bénin et le Rwanda. «On sait que ça sera dur, mais on doit se battre pour réussir au moins trois points lors de ces deux rencontres, mais pour éviter le goal-average l’idéal pour nous est d’empocher quatre points pour aborder le dernier match contre le Mali avec sérénité», a précisé l’ex-joueur d’Auxerre.
«L’essentiel, c’est qu’on n’a pas eu de blessés»
Concernant le rendement de la sélection algérienne contre le Burkina Faso, le manager général des Verts pense que l’équipe a bien réagi, surtout en seconde mi-temps. «A mon avis, la première mi-temps a été moyenne dans l’ensemble, mais en seconde mi-temps, l’équipe a mieux monopolisé le ballon se créant beaucoup d’occasions. La victoire est bonne pour le moral contre un adversaire qui est le vice-champion d’Afrique. L’essentiel pour nous, c’est qu’il n’y a pas eu de blessés. Il ne faut pas oublier qu’il y a eu quand même beaucoup d’absents au sein de notre équipe, car, comme vous le savez, les joueurs de la Liga n’étaient pas là, car ils n’ont terminé leur championnat que samedi. Le sélectionneur a essayé de mettre les joueurs dans un état de forme en prévision des deux rencontres contre le Bénin et le Rwanda. A un moment donné, il fallait revoir un peu l’effectif.»
«L’absence du public, un facteur qu’il fallait aussi gérer»
Interrogé sur l’absence du public, Tasfaout a reconnu que cette absence l’a un peu surpris. «Aujourd’hui, contre le Burkina Faso, il y a eu l’absence du public, ce qui m’a un peu surpris. Malgré cet environnement un peu nouveau pour les joueurs à Tchaker, car d’habitude le stade est complet, ils se sont surpassés pour fournir une belle prestation, surtout en deuxième mi-temps.»
«Ce n’est pas mon rôle de commenter la production de Ghilas et Agouazi»
Interrogé pour nous donner son avis sur la première sortie des deux nouveaux capés des Verts, Nabil Ghilas et Karim Agouazi, l’ex-joueur de Guingamp a refusé de faire des commentaires, précisant qu’il n’est pas habilité à parler des joueurs, car son rôle est d’assurer de bonnes conditions de préparation pour l’EN en matière de logistique. «Je ne suis habilité à donner mon point de vue sur la production des joueurs, car mon rôle consiste à assurer de bonnes conditions de préparation pour l’EN. Tout ce qui concerne la logistique. Il y a un sélectionneur en place, vous pouvez vous adresser à lui pour vous donner son avis sur la production d’Agouazi et Ghilas», nous dira notre interlocuteur.
K. H.