CRB-Bouali : «Je ne veux pas anticiper…»

L’entraîneur belouizdadi, Fouad Bouali, a été contacté par la direction du CRB afin de poursuivre sa mission à la tête de la barre technique des Rouge et Blanc. Le coach qui se trouve chez lui à Tlemcen et qu’on a contacté hier dit qu’il ne peut rien anticiper pour le moment, et qu’il prendra sa décision une fois qu’il aura discuté de tout avec les responsables belouizdadis.

Après la réunion du CA du CRB, qui s’est déroulée samedi passé dans la soirée et qui a donné lieu au dénouement du conflit entre le président du CSA, Mokhtar Kalem, et celui de la SSPA, Azzedine Gana, ce dernier a pris attache avec l’entraîneur du club, Fouad Bouali, afin de lui proposer de rester au club et de poursuivre du coup sa mission comme entraîneur en chef pour une autre saison. Les deux hommes se sont entretenus par téléphone et le coach a, semble-t-il, donné son accord de principe pour prendre en main le Chabab pour une autre saison. Contacté hier par nos soins, le coach du club algérois a confirmé dans un premier temps que le contact a eu lieu entre lui et le premier responsable belouizdadi. «Oui, j’ai été contacté par le président Gana qui ma demandé de rester au CRB. Le club a besoin d’un entraîneur et moi j’ai besoin de travailler. J’ai su qu’une commission, et je ne sais pas laquelle, a été installée. Mais je dois d’abord rencontrer les responsables et discuter avec eux sur tout», nous déclara d’emblée Bouali. Pour Bouali, il fait dans un premier temps faire le bilan de la saison dernière qui n’a pas été fait auparavant, avant d’entamer toute autre discussion. «Avant de parler de la saison prochaine, on doit d’abord finir la saison passée. Comme vous le savez, rien n’a été fait après la fin du championnat. On s’est séparés sans discuter du travail qui a été fait», poursuivra encore le coach belouizdadi. L’ex-entraîneur de l’USMBA, qui ne veut aucunement précipiter les choses pour parler de son avenir avec le Chabab, préfère rencontrer les responsables et c’est à l’issue de la rencontre qu’il prendra sa décision. Autrement dit, le coach veut poser ses conditions avant de débuter sa mission. «Il faut que je sache déjà avec qui je vais parler, car je dois connaître mon interlocuteur. Une fois la chose faite, on pourra parler d’autres sujets. Mais comme première priorité, il faut que les joueurs du club soient régularisés pour essayer de préserver l’effectif qui a été à la hauteur l’exercice écoulé. En somme, je peux vous dire qu’avant la rencontre avec les responsables du club, je ne peux rien anticip.er C’est cette réunion qui déterminera tout», conclura Bouali notre conversation.

H. A. B.

 

Le CRB veut Hanifi

Avec le départ certain de Slimani, le CRB est à la recherche de son remplaçant. Dans ce sens, on croit savoir d’une source proche de la direction des Rouge et Blanc que les membres de la commission de recrutement, présidée par Kalem, désirent prendre attache avec l’attaquant de l’USMA, Salim Hanifi. Les dirigeants belouizdadis trouvent le profil du joueur très intéressant et lui seul pourrait occuper la place du baroudeur du club, Silmani. Selon toujours notre source, Hanifi sera contacté au cours de cette semaine afin de lui proposer de vêtir les couleurs rouge et  blanc à partir de la saison prochaine.

 

Le joueur emballé…

Selon nos informations, Salim Hanifi n’est pas du tout contre l’idée de jouer au CRB, il a toujours affiché son souhait de rejoindre le club et défendre ses couleurs. D’ailleurs, avant qu’il quitte son club formateur, le RCK, il était sur le point de rejoindre le Chabab, mais les négociations n’ont pas abouti pour la simple raison que le club kabyle de la JSK l’avait estimé à sa juste valeur. Mais cette saison, les dirigeants belouizdadis ne comptent guère reproduire la même erreur et sont prêts à mettre le paquet pour l’enrôler.

 

D’autres clubs entrent en course

Il n’y a pas que le CRB qui désire avoir l’attaquant usmiste, d’autres équipes de la Ligue 1 sont sur ses traces et souhaitent le recruter. Alors les responsables des Rouge et Blanc doivent bouger très vite au risque de le voir signer ailleurs et le perdre du coup une autre fois.

H. A. B.

 

Le coach devrait rencontrer les dirigeants aujourd’hui

L’entraîneur Fouad Bouali devrait rencontrer les responsables du CRB aujourd’hui. Le coach, qui a été prié de poursuivre sa mission, devrait se rendre à Alger afin de discuter avec les dirigeants du club sur son avenir à la tête de la barre technique des Rouge et Blanc. Bouali que nous avons contacté hier nous a déclaré qu’il attend l’appel des responsables pour se fixer un rendez-vous. «Je ne sais pas si je vais rencontrer les dirigeants demain (aujourd’hui). J’attends qu’ils m’appellent afin qu’on fixe un rendez-vous.»

 

Son manager rencontrera Hamar aujourd’hui

Choukri s’éloigne du CRB

Comme nous l’avions rapporté récemment dans ces mêmes colonnes, le milieu gauche de Lakhdaria, Choukri Lamine-Mohamed, a été contacté par le CRB. Mais à la suite de la crise qu’a connue le club, les contacts ont été interrompus et aucun dirigeant belouizdadi n’a renoué le contact, ni avec le joueur ni avec son manager. Ce dernier, qui n’est autre que le manager du joueur Khodi, va rencontrer aujourd’hui le président de l’ESS, Hacen Hamar, pour discuter d’un éventuel transfert de Choukri à l’équipe des hauts plateaux. Le joueur en question, pétri de qualités, pourrait être chipé au Chabab et atterrir à l’ESS. Toutefois, il faut savoir que rien n’a été conclu pour l’instant entre le président sétifien et le manager du joueur, et les responsable du CRB pourraient contacter ce dernier afin de lui signifier leur intérêt pour le joueur.  

  

Kalem président de la commission de recrutement

Les supporters inquiets

Le président du CSA, Mokhtar Kalem, a été désigné président de la commission de recrutement. Il aura comme mission de prendre attache avec les éventuels nouveaux joueurs. Les supporters du Chabab sont très inquiets à ce sujet et craignent que Kalem reproduise le scénario de la saison 2007-2008 où il a fait signer des joueurs inconnus et qu’avec le temps, il s’est avéré qu’ils ne méritaient pas leur place parmi l’élite. Les inconditionnels des Rouge et Blanc mettent en garde les responsables du club, notamment le président du CSA et exigent un recrutement de qualité.

 

Ils veulent des joueurs qui apporteront un plus au club

Les supporters belouizdadis veulent que le club fasse signer des joueurs qui apporteront un plus au club. Ils ne veulent pas que le scénario des saisons précédentes se reproduise, où l’équipe avait recruté des joueurs qui ont chauffé le banc tout au long de l’année.

H. A. B.

 

La commission de recrutement se réunira demain

La commission de recrutement du CRB se réunira demain afin d’entamer son travail. Celle-ci composée du président du CSA, Kalem, ainsi que des membres du staff technique tranchera d’abord sur les joueurs susceptibles à être libérés avant que le staff technique donne les postes à renforcer. Bouali est attendu au début des travaux de la commission et ce sera à lui d’établir la liste des joueurs qui vont quitter le club.

 

Transfert d’Angan

Gana persiste : «Son  transfert n’est pas réglementaire» 

Le transfert du joueur béninois du CRB au club égyptien, Al-Ismaïly, ne cesse pas de provoquer des réactions de la par de la direction du club algérois. Bien que le joueur en question ait montré un document signé par le président Gana où il a été mentionné que sa lettre de libération lui sera établie à la fin de la saison, il n’en demeure pas moins que le premier responsable du Chabab persiste à dire que ce transfert est illégal. Dans une déclaration qu’il a faite à l’APS, Gana avoue : «Le transfert d’Angan au club égyptien d’Al-Ismaïly n’est pas réglementaire. Il est toujours lié avec le CRB avec un contrat  Nous sommes prêts à recourir à la FIFA si le litige n’est pas réglé», a-t-il déclaré.

H. A. B.

 

 

Tags: ,

Classement